Je reviens vers vous après avoir fait une expérience très intéressante
Un de mes amis qui possède un iPad me l'a prêté pour deux jours afin que je puisse tester la bête en utilisation classique pour de la prise de note, arrivant du monde Windows, néophyte sur iOS, voici mon expérience :
J'ai pu donc tester un iPad de première génération 16Go Wifi, après avoir passé du temps à regarder le fonctionner et m'habituer aux gestes tactiles (5 bonnes minutes avant de maîtriser correctement) j'ai pu tester la prise de note :
L'application Pages était installée sur l'iPad, et ça a été ma première "déception", malgré le fait qu'elle soit simple à utiliser, j'ai trouvé que la gestion des fichiers était relativement hasardeuse, que le partage de fichiers n'était pas si évident que ça, et que la gestion des styles n'est pas tip top, mais après une demi heure d'écriture sur l'écran tactile, avec le correcteur orthographique, j'ai pris l'habitude et grosso modo, c'est tout à fait jouable, bien qu'il manque un certain contact physique (cela peut se résoudre certainement par un clavier sans fil)
Secundo, j'ai appris que l'iPad était sous la dernière mise à jour disponible, et j'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteur (est-ce lié au fait que ça soit la première version ?) car sur Pages, après dix pages écrites, on sent que l'appareil souffre un petit peu
Par contre, les gros plus sont : L'effet tunnel, contrairement à mes habitudes avec mon netbook, je n'ai pas été tenté de lancer des sites internet à côté, j'avais deux applications en tâche de fond, mais je n'y allait que de temps à autre, uniquement quand il y avait un moment de relâchement
Le tactile et la qualité de l'écran, beaucoup moins fatiguant que celui de mon netbook, et beaucoup plus agréable malgré qu'il soit brillant
Les applications, et surtout iBook m'ont bluffés et je trouve que la lecture de PDF (J'enregistre tout mes cours à rendre sous ce format), c'est génial, on peut profiter pleinement d'un confort visuel indéniable, c'est grandiose.
Mais cependant, je remet un petit peu en question mon achat, surtout à cause de l'application Pages, qui malgré qu'elle ne soit pas non plus mauvaise, m'a un peu effrayé une fois passé les 2h d'utilisations continue, par ses ralentissement (et sa consommation de batterie)
En résumé, c'est juste Pages, qui m'a rebuté, pour le reste, c'est vraiment un plaisir à utiliser
La question de patienter un petit peu, et d'envisager d'attendre Noël, pour augmenter mon budget à maxi 700 pour envisager une occasion sur un mac se pose également, sauf si entre temps, mon netbook décède et que je le remplace dans l'urgence