J'iPad ou j'iPad pas ?

Pourquoi vous ne pensez pas un Macbook Air ? Car je vais bientôt un petit formation, je ne prendrai pas mon iPad mais mon MBA qui offre plus pratique, plus intéressant que l'utilisation iPad.

J'ai déjà essayé mon iPad dans quelques conférences et les réunions, ça passe mal car il ne m'adopte pas et prendre mon temps... Je préfère prendre mon MBA avec son vrai clavier et son vrai écran.

Pour moi, mon iPad n'est qu'un utilisation à plaisir, je joue sur iPad et je suis très content. Je regarde aussi les films et surfer l'internet. Mais rien d'autre.

Voilà c'est tout ^^
 
Perso je prendrais pas l'ipad pour des notes de cour prolongées... Le clavier est sympas mais trop instable, et si tu aimes taper très rapdiement tu auras d'innombrables fautes de frappes...

C'est personnel, mais j'avoue que je suis pas fan

et attention aux crispations de la nuque dues à une têtes constamment baissée...
 
si il a un budget hyper hyper serré alors il peut la patience jusqu'à Noël pour recevoir l'argent et hop acheter MBA 11" du premier modèle avec 4 go.

Si il est pressé pour les cours alors un petit job les weekends ^^
 
si il a un budget hyper hyper serré alors il peut la patience jusqu'à Noël pour recevoir l'argent et hop acheter MBA 11" du premier modèle avec 4 go.

Si il est pressé pour les cours alors un petit job les weekends ^^

Ou alors il reste la solution de faire les poches de ses camarades dans les vestiaires :D

...

:up:
 
tout à fait :D
 
J'ai pas tout lu les précédents replys.
Mais j'utilise depuis plus d'un an un ipad comme support pour mes études de droits (début en L3).
J'ai mon ipad ainsi que mon clavier de mon imac toujours avec moi.
Pages pour le traitement de texte, popplet pour les organigramme, goodreader pour les pdf. Ainsi que Dropbox.
Voilà juste ce que j'utilise pour mes études ( en sus de Safari évidement).

Je tiens du matin 8h jusqu'à 21h dans mes jours les plus long, en gros 8h-10h sans recharge,j'apporte que rarement mon chargeur.

J'ai un 3G, ce qui m'a financer mon achat d'ipad sur 2ans (ipad 1, aujourd'hui on peut avoir un ipad pour 1€/j si étudiant il parait), du coup je peux me connecter facilement de partout.

Pour la prise de note, avec clavier ça ne change pas d'un netbook. Par contre pour ce qui est lecture/relecture et annotation sur pdf c'est juste du plaisir, comme si j'avais toujours un livret/livre sur moi.
Je compte m'acheter prochainement un stylet pour amplifier l'effet "stabylot".

Après il reste l'avantage poids, encombrement, transport?
 
Merci encore :)

Pour le MacBook Air, j'aurais adoré avoir cet ordinateur, mais le problème, c'est que je n'ai qu'un maigre budget de 500€ (Constitué majoritairement des économies faites pour les "au cas où" avec mes jobs d'été)

Le fait est, que pour investir dans un Air 11", je dois doubler mon budget (ou trouver une occasion du tonnerre) et je me sens mal de demander un effort à ma famille, sachant que mes deux soeurs, étudiantes, ont également besoin d'aide pécuniaires, pour des raisons d'équité familiale, je ne veux pas être avantagé (et j'ai cette petite fierté de me dire que je me suis offert par mes propres moyens un "joujou" bien pratique :) )

Disons, que si je souhaites ne pas trop tarder, c'est pour éviter de me retrouver sans outil informatique (Les données, je m'en fiche, je fais une triple sauvegarde) au cas où mon disque dur rends l'âme...

Par contre, petit bémol, je viens de lire, sur le site "consomac" qu'il fallait patienter pour l'achat d'un iPad, qui devrait hypothétiquement apporter une résolution supérieure.

En gros, hormis un confort visuel, et d'un côté un iPad énergivore, ça apporte quoi de plus ?

L'achat du 2 n'est pas à remettre en question si le nouveau arrive de manière imminente ? (Excusez moi d'être un peu néophyte dans les politiques de distribution d'Apple, mais si j'ai bien compris, c'est répété de manière cyclique ?)

Et merci en tout cas à sclicer pour son témoignage, qui me conforte un peu plus dans l'idée que cet appareil peut convenir dans des études juridiques (Mais avec l'utilisation d'un clavier externe) Sans périphérique à côté, c'est vraiment trop dur ?

Merci encore à vous !
 
Bic, wattermann, etc.

Franchement, je ferais mes études de nos jours, je collerais des baffes à ceux qui tapoteraient à coté de moi dans l'amphi.

L'expression "de nos jours" est ici très explicite...

"De nos jours", à la fac, les TD sont envoyés par mail, les dissert sont à rendre en .doc, les informations de la scolarité sont envoyées par mail elles aussi etc... Faut vivre avec son temps :siffle:

Pour en revenir au sujet, j'ai un MBA et je suis de plus en plus tentée par investir dans un iPad avec un clavier bluethooth pour prendre mes notes. En effet, je louche depuis longtemps sur celui de mon copain et franchement; réviser ses cours sur une bestiole pareil doit être un régal !! La lecture est vraiment géniale sur ce type d'appareil et je sens que je vais pas tarder à craquer si mes finances me le permettent ! Fonce !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
Merci encore :)

Pour le MacBook Air, j'aurais adoré avoir cet ordinateur, mais le problème, c'est que je n'ai qu'un maigre budget de 500€ (Constitué majoritairement des économies faites pour les "au cas où" avec mes jobs d'été)

Le fait est, que pour investir dans un Air 11", je dois doubler mon budget (ou trouver une occasion du tonnerre) et je me sens mal de demander un effort à ma famille, sachant que mes deux soeurs, étudiantes, ont également besoin d'aide pécuniaires, pour des raisons d'équité familiale, je ne veux pas être avantagé (et j'ai cette petite fierté de me dire que je me suis offert par mes propres moyens un "joujou" bien pratique :) )

Disons, que si je souhaites ne pas trop tarder, c'est pour éviter de me retrouver sans outil informatique (Les données, je m'en fiche, je fais une triple sauvegarde) au cas où mon disque dur rends l'âme...

Par contre, petit bémol, je viens de lire, sur le site "consomac" qu'il fallait patienter pour l'achat d'un iPad, qui devrait hypothétiquement apporter une résolution supérieure.

En gros, hormis un confort visuel, et d'un côté un iPad énergivore, ça apporte quoi de plus ?

L'achat du 2 n'est pas à remettre en question si le nouveau arrive de manière imminente ? (Excusez moi d'être un peu néophyte dans les politiques de distribution d'Apple, mais si j'ai bien compris, c'est répété de manière cyclique ?)

Et merci en tout cas à sclicer pour son témoignage, qui me conforte un peu plus dans l'idée que cet appareil peut convenir dans des études juridiques (Mais avec l'utilisation d'un clavier externe) Sans périphérique à côté, c'est vraiment trop dur ?

Merci encore à vous !
Sinon juste en passant, je peux te dire que j'ai déjà vu notamment chez Darty des mba (toutefois de 2010 avec core 2 duo et clavier non éclairé) d'"exposition" (tout le monde le touche mais je ne pense pas que les gens tapent dessus comme des sagouins puisque les vendeurs et les yeux des caméras traînent un peu partout !) à 650 € pour le premier modèle à 64 Go de SSD et 2 Go de Ram (mais cela à pour conséquence de dépasser ton budget de 150 € il est vrai !). Mais bon, je dis ça juste en passant, bon ben à + ;)

Sinon tu demande à Candyce si du fait de son futur achat d'iPad, elle ne se débarrasserait pas de son mba. :love:
 
Dernière édition:
Sinon tu demande à Candyce si du fait de son futur achat d'iPad, elle ne se débarrasserait pas de son mba. :love:

L'idée me trotte dans la tête effectivement ! Vu mon usage, ce n'est pas une solution absurde si la prise de note est aussi agréable qu'on peut le lire sur le net :D

Edit : je vais d'ailleurs lancer un sujet à ce propos tiens ! :p
 
Dernière édition:
L'idée me trotte dans la tête effectivement ! Vu mon usage, ce n'est pas une solution absurde si la prise de note est aussi agréable qu'on peut le lire sur le net :D

Edit : je vais d'ailleurs lancer un sujet à ce propos tiens ! :p
Vous voyez ... je suis fait pour marier les gens ! :D:D:D:D:D
 
Et donc le papier et stylo c'est exclu ?? y'a peut les gens faisait comment ? je sais pas hein, mais à un moment si ta pas de tunes, tu as pas de tunes, ou alors faut travailler le W-E mais tu ne peux peut être pas... attend noel, prend tes notes sur papiers pour l'instant et fait toi péter un MBA qui a mon sens seras bien mieux....

Taper sur un clavier "tactile sans repère je te parle même pas de la misère....et oubli les caractères ou les accents, le temps que tu les fasses le prof est passé au paragraphe suivant....
 
attend noel, prend tes notes sur papiers pour l'instant et fait toi péter un MBA qui a mon sens seras bien mieux....

.

Le sujet a été exclu dans le premier post...
et c'est normal, aujourd'hui, d'éprouver ce besoin de s'équiper quand tout ou presque se fait par informatique à la fac.
 
Tu peux regarder MBA 11 sur refurb ! Le prix est très souvent intéressant. Regardez sur cette page, surtout restez actif car il est souvent les changements des prix. :up:

....vu Noël va bientôt arriver... ça va bien vite... Tu recevras surement l'argent ! alors patience :D

Pour le bureautique sur iPad, les outils ne sont pas complets comme l'ordinateur donc pas pratique... Je ne sais pas comment que les gens puissent travailler iPad avec les logiciels non complets pendant les cours car je ne supporte pas les logiciels non complets de la bureautique...
 
Je connais pas dutout sa propre situation mais, qu'il ose demander à sa famille, et au contraire je pense que c'est bien plus judicieux, apres l'autre solution c'est de travailler le week-end... ou même propose a tes parents de te faire un pret à taux 0 que tu remboursera a la fin de tes études, non c'est pas du tout absurde comme idée beaucoup le font :)
 
Quand je vois les étudiants qui galerent dans l'amphi a prendre leurs notes sur iPad par rapport a ceux sur ordi ou même sur papier, je ne peux que te conseiller un vrai ordinateur type MacBook Air à moins, à la limite, d'avoir alors un clavier externe. Et encore, pour la mise en page, l'ajout de schémas, l'impression des travaux, c'est une vraie galère qui te fait perdre de précieuses minutes de boulot... Après c'est sur que c'est pas donné mais mieux vaut parfois économiser plus longtemps que de faire un achat qu'on regrettera peut être a moyen terme...
 
Je reviens vers vous après avoir fait une expérience très intéressante

Un de mes amis qui possède un iPad me l'a prêté pour deux jours afin que je puisse tester la bête en utilisation classique pour de la prise de note, arrivant du monde Windows, néophyte sur iOS, voici mon expérience :

J'ai pu donc tester un iPad de première génération 16Go Wifi, après avoir passé du temps à regarder le fonctionner et m'habituer aux gestes tactiles (5 bonnes minutes avant de maîtriser correctement) j'ai pu tester la prise de note :

L'application Pages était installée sur l'iPad, et ça a été ma première "déception", malgré le fait qu'elle soit simple à utiliser, j'ai trouvé que la gestion des fichiers était relativement hasardeuse, que le partage de fichiers n'était pas si évident que ça, et que la gestion des styles n'est pas tip top, mais après une demi heure d'écriture sur l'écran tactile, avec le correcteur orthographique, j'ai pris l'habitude et grosso modo, c'est tout à fait jouable, bien qu'il manque un certain contact physique (cela peut se résoudre certainement par un clavier sans fil)

Secundo, j'ai appris que l'iPad était sous la dernière mise à jour disponible, et j'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteur (est-ce lié au fait que ça soit la première version ?) car sur Pages, après dix pages écrites, on sent que l'appareil souffre un petit peu


Par contre, les gros plus sont : L'effet tunnel, contrairement à mes habitudes avec mon netbook, je n'ai pas été tenté de lancer des sites internet à côté, j'avais deux applications en tâche de fond, mais je n'y allait que de temps à autre, uniquement quand il y avait un moment de relâchement

Le tactile et la qualité de l'écran, beaucoup moins fatiguant que celui de mon netbook, et beaucoup plus agréable malgré qu'il soit brillant

Les applications, et surtout iBook m'ont bluffés et je trouve que la lecture de PDF (J'enregistre tout mes cours à rendre sous ce format), c'est génial, on peut profiter pleinement d'un confort visuel indéniable, c'est grandiose.

Mais cependant, je remet un petit peu en question mon achat, surtout à cause de l'application Pages, qui malgré qu'elle ne soit pas non plus mauvaise, m'a un peu effrayé une fois passé les 2h d'utilisations continue, par ses ralentissement (et sa consommation de batterie)

En résumé, c'est juste Pages, qui m'a rebuté, pour le reste, c'est vraiment un plaisir à utiliser :)

La question de patienter un petit peu, et d'envisager d'attendre Noël, pour augmenter mon budget à maxi 700€ pour envisager une occasion sur un mac se pose également, sauf si entre temps, mon netbook décède et que je le remplace dans l'urgence
 
En résumé, c'est juste Pages, qui m'a rebuté, pour le reste, c'est vraiment un plaisir à utiliser :)

Pour la prise de notes, tu serais bien mieux d'utiliser tout simplement le bloc notes, qui est très bien pour les notes au kilomètre, ou une application un peu plus évoluée. J'aime bien documents to go, il se synchronise avec Dropbox sans problèmes et offre les fonctionnalités basiques d'un traitement de texte et tableur, entre autres.
Largement suffisant pour la prise de notes.
Et pour les pdf, goodreader est très cool aussi, toujours synchro dropbox, et modifications, surlignages des pdf + plein d'autres options.

Je cite ces 2 là parce que ce sont ceux que j'utilise, mais il y en a plein d'autres qui font de la prise de note.

Pages, je l'ai acheté, je ne l'utilise pas :mouais: