Joindre Des Clips Dans Final Cut Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet ciberbob_01
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir a tous,
j'ai importé une video dans final cut pro et je n'ai gardé que les morceaux dont j'avais besoin.
Pour cela j'ai utilisé l'outil rasoir pour découpé les parties dont je ne voulais pas.
Je me retrouve donc avec une serie de clips, et je voudrais relier certains d'entre eux afin de n'avoir que quelques clips .
Je ne pense pas que la fonction "imbriquer les éléments" soit la meilleure solution.

merci pour vos réponses

Je ne comprends pas ce que tu veux faire ? Couper les séquences ? Tu as déjà utilisé un logiciel de montage ? Tu as en effet l'outil rasoir dans final cut, le raccourci c'est pomme B. Mais le pieux c'est de défiinir tes points d'entrée en vusualisant tes clips dans le visualiseur, tu appuies sur I au point où tu décides de commencer ton plan et sur O ( comme out) pour la fin du plan, puis tu fais glisser ce plan, à la main, dans ta time line. Mais je ne suis pas certaine d'avoir répondu à ta question ? :p

• J’aime
Réactions: da capo
Pour enlever les clips, tu cliques 1 fois dessus (pour le mettre en surbrillance) et tu cliques sur la touche suppr. :mouais:

bonsoir a tous,
j'ai importé une video dans final cut pro et je n'ai gardé que les morceaux dont j'avais besoin.
Pour cela j'ai utilisé l'outil rasoir pour découpé les parties dont je ne voulais pas.
Je me retrouve donc avec une serie de clips, et je voudrais relier certains d'entre eux afin de n'avoir que quelques clips .
Je ne pense pas que la fonction "imbriquer les éléments" soit la meilleure solution.

merci pour vos réponses
Final Cut, c'est pas iMovie, ça n'a rien à voir...:mouais:

Tu as importé ton film comment ? En une seule fois ? Tes morceaux découpés font partie de la même séquence ?

Non,
j'ai importé un film familial en DV .J'ai donc eu un long clip de plus de 2 heuresPar la suite j'ai découpé des bouts de clips que je ne voulais plus avec l'outil rasoir.Je me retrouve donc avec toute une série de clips dans la timeline.
Ce que je voudrais savoir c'est comment rassembler 2 clips (divisés avec l'outil rasoir) en un seul clip.
En effet la commande "joindre la coupe " n'est pas disponible (grisé)

merci

tu fais glisser tes clips sur la time line, et tu les mets à l'endroit où tu veux qu'il soit. Tu supprimes les autres avec la touche supp. :rolleyes:

Non,
j'ai importé un film familial en DV .J'ai donc eu un long clip de plus de 2 heuresPar la suite j'ai découpé des bouts de clips que je ne voulais plus avec l'outil rasoir.Je me retrouve donc avec toute une série de clips dans la timeline.
Ce que je voudrais savoir c'est comment rassembler 2 clips (divisés avec l'outil rasoir) en un seul clip.
En effet la commande "joindre la coupe " n'est pas disponible (grisé)

merci
tu as donc une coupe avec des triangles rouges de part et d'autre... ?

Tu selectionne la coupe et tu supprime avec la touche supprimer (au dessus de enter)

Ca ne sert à rien de recoudre tes clips. Qd tu exporteras, ça te fera qu'un seul fichier.
Qui plus est, tu seras peut-être amené à recouper, donc...

non je n'ai plus les triangles rouges carles clips ne se suivent pas dans le temps.

Pour ce qui est de la continuité de la seance a l'export je sais que cela donnera une seule séqunce.

C'est juste pour moi ,pour que la timeline soit plus intuitive dans le sens ou si je pouvais recoller des clips ca me permettrais d'avoir differentes parties bien defines et non une cinquentaine de coupes .
cordialement

J'vous le laisse les gars!
un type qui veut réinventer le montage... :D

bon euh.. ya pas trop d'interet a faire ca .. enfin soit..

je te conseil de chercher dans ton joli manuel: les marqueurs, les séquences imbriquées, etc...

Bon montage...

Bon
aparemment je pose des questions con.
Non je veut pas réinventer le montage.

apparement ya des king dans ce forum
salut
vive ma communauté mac

non je n'ai plus les triangles rouges carles clips ne se suivent pas dans le temps.

Pour ce qui est de la continuité de la seance a l'export je sais que cela donnera une seule séqunce.

C'est juste pour moi ,pour que la timeline soit plus intuitive dans le sens ou si je pouvais recoller des clips ca me permettrais d'avoir differentes parties bien defines et non une cinquentaine de coupes .
cordialement
Et bien, soit tu utilises des marqueurs que tu places à tes changements de séquences, soit tu places tous les clips de ta 1ère partie dans Séquences 1, la 2ème partie dans Séquences 2, etc.

Bon
aparemment je pose des questions con.
Non je veut pas réinventer le montage.

apparement ya des king dans ce forum
salut
vive ma communauté mac
Tu veux te compliquer la vie, soit...

Et bien c'est simple, tu as qu'à exporter chaque séquence qui réunie plusieurs clips et réimporter ces séquences dans un nouveau projet...

:zen:

Tu veux te compliquer la vie, soit...

Et bien c'est simple, tu as qu'à exporter chaque séquence qui réunie plusieurs clips et réimporter ces séquences dans un nouveau projet...

:zen:

Ma méthode évite l'export/import :)

merci pour vos réponses,
je n'ai pas lu le manuel mais ,j'ai lu l'ouvrage de formation de Diana Weynand .
Comme cela n'eait pas expliquer dans le livre, je me suis permis de vous poser la question.
Je débute dans le montage video et j'ai queqles mauvais réflexes de imovie.

merci encore.

je n'ai pas lu le manuel mais ,j'ai lu l'ouvrage de formation de Diana Weynand . Comme cela n'eait pas expliquer dans le livre, je me suis permis de vous poser la question.
Si, si, c'est aussi dedans. On t'explique certainement quelque part que contrairement à ce qu'iMovie incite à faire, il faut préférer les point in et out au rasoir...

Je débute dans le montage video et j'ai queqles mauvais réflexes de imovie.
Oui, ça c'est le plus évident :D Mais c'est pas incurable ;)

J'vous le laisse les gars!
un type qui veut réinventer le montage... :D

bon euh.. ya pas trop d'interet a faire ca .. enfin soit..

je te conseil de chercher dans ton joli manuel: les marqueurs, les séquences imbriquées, etc...

Bon montage...

Apple livre un manuel avec FCP, non ?

:siffle:

Comme le dit OlivierTassi, tu dépose ta séquence 1 dans une séquence 2, alors tu as une timeline sans coupure, d'un seul tenant !

Ma méthode évite l'export/import :)

-> Oui enfin celle que j'ai cité plus haut... :rolleyes: :D :D

Pour débuter, Final Cut Express n'aurat-il pas été un meilleur choix (financier) ? :siffle:
Je sais que c'était implicite/ironique dans ta remarque, mais juste pour le plaisir de sauter dans le plat à pieds joints: je n'ai pas l'impression que le logiciel lui ait couté très cher de toutes façons, tout "Pro" qu'il soit :D