joindre video real et son aac?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Suite à différentes manoeuvres je me re trouve en ce moment avec une video au format rv10 sans piste audio, et la piste audio correspondante en fichier AAC.
Le but de la manoeuvre est de faire un fichier unique (peu importe le format final: divx ou real, tant que c'est lisible) qui tient sur un cd.
ffmpegx peut me convertir la vidéo en divx mais cela ne change rien car je n'ai toujours pas de son au final, et l'image perd pas mal en qualité.
Je vois l'option pour ajouter un fichier audio dans l'ongle audio de ffmpegx mais quand je clique dessus et que je selectionne mon fichier aac (j'ai aussi essayé avec un mp3, sans succès) il ne me rajoute rien du tout, cette fonction ne fonctionne visiblement pas.
Comment faire pour créer un fichier real (puisque c'est le format d'origine de la vidéo, je suppose que c'est mieux si je n'ai pas à la réencoder) avec ma piste video et ma piste audio?
Merci d'avance.
 
Il te faut le codec pour lire le real dans QuickTime Pro et le convertir en .DV (tu n'auras pas de perte), ensuite, il faudra multiplexer.
 
tib51 a dit:
Bonjour,
Comment faire pour créer un fichier real (puisque c'est le format d'origine de la vidéo, je suppose que c'est mieux si je n'ai pas à la réencoder) avec ma piste video et ma piste audio?
Merci d'avance.
ffmpegX > outils > mux ou l'opion citée avec QTPro (cherche "RealMediaExporter.component")
 
je me rappelle plus ou ca se trouve exactement mais sur le site de real il existe un plugin gratuit pour QT qui permet d'exporter en real. Avec QT pro en plus tu devrais pouvoir faire ce que tu veux, mais je te conseille quand meme ffmpegX qui est bcp plus puissant
 
Moi je l'avais trouvé sur versiontracker.com ou macupdate.com... mais c'est vrai que je ne le trouve plus. C'est un plug-in de 10,8 Mo à mettre dans Bibliothèque > QT
 
Bon, ben loupé, je suis sous tiger.
Par contre j'ai essayé sous ffmpeggx, mais il ne propose pas le format real en sortie. J'ai essayé de mixer la video real et l'audio mp3 (ou aac), mais il me propose tout un tas d'option que je ne comprends pas (et la lecture de l'aide en ligne rend ces options encore plus incompréhensibles).
J'ai selectionné avi+audio avant de cliquer sur multiplexer, mais cela n'a rien fait. De plus je ne tiens pas particulièrement à créer un fichier avi (est ce que le conteneur avi peut avoir une video encodée en real? Je ne suis même pas sur!).
Si vous pouvez m'aider sur ces option de multoplexages, je suis preneur!
Au fait joyeux noël à tous!:love:
 
Bon... Effectivement, le plug-in est dispo pour Jaguar et Panther, mais je crois que de toutes façons, tu n'as pas grand intérêt à garder la piste en real, même dans un soucis de la garder intacte par rapport à l'origine.
Je pense que tu connais le conteneur qui contient des videos real, hein ? Ce sont des Matroska (.mkv), et autant te dire que même si c'est jouable, c'est pour l'instant fastidieux de rentrer ici dans une explication (ça nécéssite mkvmerge et des opérations dans le Terminal)... À l'occase, si tu y tiens...
Comme tu es sous Tiger (donc plug-in QTPro exclu), il reste Cleaner de Discreet (un soft très cher), 2ème mauvaise nouvelle: VLC ne transcode pas de real...
Il reste donc ffmpegX avec les paquets real installés. Il te faut donc un codec qui ne fera pas perdre en qualité qui dépendra de ce que tu veux en faire (platine de salon, fichier sur ordi, dvd, ...).
1/ Il reste sur l'ordi ? MP4 H264 en destination -> onglet audio > ajouter audio (là, le aac va marcher)
2/ Un divx pour platine compatible ? Change ton aac en mp3 (même iTunes le fait, comme plein d'autres); Xvid mencoder en destination avec ton real (vérifie les tailles et bitrate dans l'onglet video) puis récupère ta video en .avi. Ensuite: outils > mux > cherche les 2 pistes récemment encodées (video et audio 1) > multiplex: AVI ==> tu auras un divx...
3/ DVD ? pas le temps mais le principe est le même avec mpeg2enc.
Bonnes fêtes.