Joost c'est parti !!!

mais bien sûr !

Alors allons y
réflexion ( approfondie)

Mega giga cool top super de la part des créateurs de skype

( ca va là ? j'ai bon? :D )

La source c'est Reuters, pas Yahoo. :D

Sinon, eh bien contrairement à Skype et Kazaa, les deux messieurs vont devoir négocier du contenu avec les ayants-droits, ce qui est loin, très loin d'être gagné d'avance, tant la plupart des grandes chaînes ne sont pas disposées à cela, même pour leur beaux yeux et une solution leur assurant quelques revenus publicitaires, et privilégient des solutions propriétaires (CanalPlay / TF1 Vision dans la VOD en France).

Mais l'appli, l'interface, le ciblage pub, etc. sont sympas.

OK OK mais j'aimerais bien me rendre compte par moi-même de ce que ça donne. Mais j'ai pas d'invite.

Est-ce que quelqu'un pourrait, en message perso.... (s'il vous plaît, ceux qui l'ont)...

bon alors il me semble qu'il y a déjà un fil sur les invites joost

Web O a dit qu'ici c'est pour réagir sur joost
( je l'ai fait , fort poliment d'ailleurs) :D

Partout sur le web vous verrez qu'il y a des fils similaires au fil invite de Sophie
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=164298

A savoir que les invites sont rarissimes
( 50.000 beta testeurs à l'échelle mondiale dont 50% de Mac , ils vont pas se précipiter pour inviter des nouveaux, c'est largement suffisant pour un bon test de beta)

le reste c'est du marketing de buzz typique web
( vu mille fois)
Aurai- je du réagir ici ou sur le fil de Sophie?
( grave question :D )

ps , tout aussi sceptique que Benjamin sur le modèle de cette idée
Une des clef de succès ce sera affaire de fluidité et de contenu
Ni l'un ( fluidité de distrib P2P) ni l'autre ( coté contenu ca freine) sont gagnés

Et comment savoir qu'il n'y a que 50 000 personnes bêta ?
t'as lu l'article en francais au dessus n'est ce pas?
( les articles en anglais donnent des chiffres similaires, en indiquant aussi que ca va s'élargir progressivement )

tout ca c'est du marketing de promo web classique.Créer artificiellement une tribu d'initiés qui feront ensuite relais pour la promo. Ca coute rien et crée un buzz.
Ce ne sont pas les premiers à agir ainsi et ce ne seront pas les derniers.
Cette stratégie est très à la mode en ce moment.