iMac Jouer à Hearthstone sur iMac 2015, possible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

Je viens de me commander un iMac 4K, i5 Qc, 16 Go de RAM avec fusion drive de 2 To et je voulais profiter du magnifique écran pour jouer à Hearthstone de Blizzard.

Sur le site officiel il est indiqué qu'il faut une carte graphique mais moi j'ai une Iris Pro Graphics 6200 intégré au CPU.

Le jeu acceptera-t-il de s'installer et de démarrer ou c'est pas la peine d'essayer ?

Merci à vous.

Une puce intégrée ne peut pas égaler une carte graphique dédiée. Je ne crois que tu puisses jouer proprement et en effet voilà les spécifications du site officiel...

Capture d’écran 2016-08-14 à 09.55.08.webp

Aïe !

Dommage avec un iPad Mini 2 Retina on peut y jouer, c'est dingue ça quand même...

Tant pis !

Une puce intégrée ne peut pas égaler une carte graphique dédiée. Je ne crois que tu puisses jouer proprement et en effet voilà les spécifications du site officiel...

La puce intégrée d'Intel, quelles que soient ses limites, est bien plus performante que les vieilles cartes indiquées dans la configuration recommandées.

Je n'ai pas d'écran 4k, donc je ne garantis pas une fluidité parfaite dans cette résolution, mais ce jeu ne devrait pas poser de problèmes.

Dernière édition:
Hé oui il n'y a que chez Apple qu'on trouve des configs à 2000+ euros pas capable de faire tourner un jeu de carte ... ;) :D :D :D :p

Vivement le hackintosh !

En même temps acheter un ordinateur pour "jouer", faut vraiment avoir du temps et de l'argent.

Du mal à comprendre ce genre de commentaire. A 2000 euros la machine, on est bel et bien en droit d'attendre un GPU capable de tout faire. Jouer, monter, faire de la bureautique. C'est malheureusement la moindre des choses sur laquelle pourtant Apple bute. On disait machine "multimédia" y'a quelques années.

Mais aujourd'hui, il faut déjà réussir à ne pas faire lagger un mac avec l'UI de son OS. Les temps sont durs.

ça fait plus de 10 ans que je suis sur Mac , et j'ai toujours joué avec (dans tous les sens du terme :D) . et je fais plein d'autres choses aussi .

Sans doute mais quand un jeu tel que Doom sort sur ,l'appstore seulement en version anglaise , on voit bien que les éditeurs font le moindre effort pour les adaptations sur cette plateformes. Et je ne parle pas des prix.
Et ça ne va pas changer, faut être réaliste.

et quel est le rapport ?

Primo, l'auteur du topic souhaite jouer à un jeu qui existe sur Mac, il n'a jamais été dit que l’achat était exclusivement pour ça.
Segundo, si lui , moi ou plein d'autres gens souhaitent jouer avec sur Mac , c'est bien notre droit.
Que cette plateforme soit pas l'idéal, c'est un autre débat .

Plus sérieuse.ent les MAC n'ont jamais été fait pour jouer. Steve détestait cela.

On se demande pourquoi il y avait autant de jeux sur Apple II et Mac + !!! Il était pas si allergique que ça pour un gars qui a travaillé chez Atari ...

• J’aime
Réactions: r e m y et aurique
et quel est le rapport ?

Primo, l'auteur du topic souhaite jouer à un jeu qui existe sur Mac, il n'a jamais été dit que l’achat était exclusivement pour ça.
Segundo, si lui , moi ou plein d'autres gens souhaitent jouer avec sur Mac , c'est bien notre droit.
Que cette plateforme soit pas l'idéal, c'est un autre débat .

Je joue sur plateforme Apple depuis 1982, et je n'ai jamais cessé. On a pas tout ce qu'on veut, mais on a quand même du choix. Par contre le fossé entre ce qu'Apple propose en GPU et ce qui existe sur le marché n'a presque jamais été aussi grand ...

Je n'ai pas acheté ce Mac pour jouer uniquement mais comme je joue à ce jeu sur iPhone je me disais...

Il me semblait que mon post était suffisamment clair ?

Ton Iris Pro, est largement assez puissante.

J'ai regardé vite fait sur les forums, et des Macistes font tourner le jeu avec des Intel HD 5000.
Et tiens avec 10s de recherches : http://www.tomshardware.fr/articles/intel-broadwell-core-i7-5775c,2-2384-4.html

Grand Theft Auto V – comparatif entrée de gamme

Le dernier benchmark de cette page est autrement plus récent et beaucoup plus lourd à gérer. Nous avons opposé une configuration petit prix avec plusieurs cartes graphiques entrée de gamme (ou milieu de gamme plus anciennes) aux récents APU d’AMD ainsi qu’aux deux processeurs Broadwell avec Iris Pro 6200.

Nous avons également associé la GeForce GTX 750 (le plus puissant des GPU du benchmark) au Core i7-5575C afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de goulet d’étranglement du côté processeur. Nous avons pu constater que le débit moyen d’ips n’augmentait pas beaucoup par rapport à notre configuration AMD, mais le débit minimum a connu une belle progression en passant de 23 à 45 ips.

Les résultats ci-dessous sont tout à l’avantage d’Intel : les nouveaux processeurs du géant de Santa Clara font nettement mieux qu’une Radeon R7 250 avec GDDR5 tout en consommant nettement moins. Le meilleur APU d’AMD se fait corriger : l’Iris Pro 6200 est deux fois plus performant et ce malgré sa lente connexion à la DDR3-1600 partagée.

• J’aime
Réactions: Yoskiz