Jouer avec les couches couleurs ...

lemon bubble

Membre actif
5 Septembre 2001
165
2
46
01
www.terral-designer.com
Bonjour,

Aujourd'hui je me trouve face à un document PSD en CMJN mais dont la couche de noir est quasiment insignifiante. Quand je dis insignifiante c'est en terme d'intensité et de surface occupée, cette couche à quand même son influence sur le rendu final de l'image.

Afin d'économiser une couleur (et donc des sioux) lors de l'impression en sérigraphie je souhaiterais savoir si il était possible de supprimer la couche de noir en répercutant les effets de sa supression sur les 3 autres couches afin de compenser la perte des informations apportées pas cette couche ?

Tu peux toujours essayer, mais comme tu dis, le noir a quand même une influence sur le rendu final, notamment les ombres, l'accentuation de certains détails...

Si tu veux tenter l'expérience, sers-toi tu mélangeur de couches pour accentuer les couches de C Y et M à partir de la couche du noir : tu verras bien si le résultat est satisfaisant.

Bon courage

le noir est la couche qui va donner de la densité à tes images. Si tu l'enléves tu risques d'avoir des images fades.
crazy.gif

Mélangeur de couche !! C'est type top la fonction qu'il me fallait. Comme quoi si l'on ne connaît pas par coeur le manuel de Toshop on passe à coté de pas mal de truc
tongue.gif

Les essais de serigraphie tout à l'heure sont concluants et les résultats assez proche de l'original alors tout roule ...

Merci encore :-)