Jouer avec un jeu mac ou un jeu PC via bootcamp

kaolin

Membre confirmé
19 Février 2004
54
3
Paris
Bonjour,

Ma question est d'ordre général et concerne les jeux qui existaient avant sur PC et qui ont été porté sur MAC, comme par exemple Call of Duty, Civilization IV ou Age of Empires III.
Existe t il une différence entre le fait de jouer avec le jeu (version mac) ou de jouer avec le même jeu (version PC) via bootcamp, en terme de performances et de confort de jeu?
En effet le macbook étant limité en terme de carte graphique, serait il plus facile de jouer via bootcamp aux jeux PC, car ceux ci sont sortis avant la version mac et demandait donc peut être une configuration moins puissante?

Dans la mesure où tous ces jeux ne sont pas toujours en universal binnary (donc parfois émulés sous intel), et dans la mesure où les drivers openGL sont bien meilleurs sous Windows que sous OS X, les perfs seront généralement meilleurs sous Windows, via bootcamp.

Je dirais même plus que selon le jeu tu peux t'attendre à des performances deux fois supérieures (et même davantage) sous windows.

On le date au carbone 14 ? :D

J'en profite pour la déterrer une 2e fois! ;)

Je suis en pleine hésitation quant à acheter Civilization V sur PC et le faire tourner via bootcamp, ou de l'acheter sur mac. Toutes les recherches que j'ai faites jusqu'à maintenant sur ce sujet m'ont donné des résultats contradictoires...Aussi bien en termes de mises à jour, de l'usage de Steam sur mac, des performances du jeu. En plus, il y a la différence du Direct 3D de la version PC et de l'Open GL pour ce jeu.

Bref, sur quelle version aurais-je les meilleurs performances (config: SL, MBP 13' fev 2011 entrée de gamme HD3100) ?

Merci!