:eek::eek::eek:
Nan mais ALLO quoi !!
Faut arreter de raconter des bétises pareilles. L'installation d'un jeu n'apportera pas plus de problème que l'installation d'une application.
Un jeu est une application comme une autre.
Par contre, plus tu as d'applications (ou de jeux) sur un Mac, plus il risque d'être ralenti. Ca oui.
PS: J'ai joué 5 ans à WoW, et ce jeu ne m'a jamais apporté de problèmes...
Ben moi j'ai eu des Pc pendant des années aucun problème...
J'ai une ps3 aucun problème, pourtant pas mal en ont eu des soucis avec leur Pc ou Ps3, moi jamais alors ilsdisent n'importe quoi ...?
NON MAIS ALLO QUOI ?
Ca ne veut rien dire ce que tu avances car c'est ton cas perso...
Etant un ancien Gamer PC qui montaient ses machines lui même ,aujourd'hui je travail uniquement sous Mac depuis 5 ans, j'ai tenté de tout faire sur la même machine (un iMac avec une vrai carte graphique au passage) apres plusieurs semaines d'utilisation de Wow, j'ai rencontré des soucis sous Mac OS, que je n'avais pas avant...
J'ai du coup procedé à une réinstallation via time machine (qui du coup se retrouve tres limité car il réinstall l'erreur système)...
Un fois la clean install faite et sans utiliser de jeux sur mon Mac, je n'ai eu aucun soucis depuis (sauf quelque bug et freeze, lié au manque de puissance de la machine...
Je connais également des gamers qui utilisent des jeux crackés et qui téléchargent comme des porcs et ils ont peu de soucis, et inversement d'autre, ont des problèmes plus rapidement...
Mais il est clair qu'un Jeu , comme tout autre programme vient polluer le système au fur et à mesure, et dans ma logique de tout à l'heure, un jeu s'installera plus facilement , du fait que lorsque l'on prends gout aux jeux, on a tendance à enchainer et a en installant plusieurs, donc du coup ça fini par polluer à la longue...
Tout comme Windows tout simplement...
TOI tu n'as pas eu de problèmes avec Wow, va voir sur leur forum , le nombre de soucis rencontrés...et ils sont tous aléatoires, et certains rencontre peu ou pas de problèmes...
Tu ne nous apprends rien, et tu manque même de sens logique...
La question était "les jeux risquent t-ils de polluer ma machine ?" Oui à la longue comme n'importe quel ordi...
Et parfois l'installation d'un seul et unique jeu peu merder aussi...
essayes The Witcher 2 par exemple tu verra bien...(peut être que le problème est résolu)
Donc si ON NE VEUT ABSOLUMENT PAS ETRE EMBETE sur Mac , on évite les jeux, et les différentes mise à jour qui peuvent parfois s'emmeler les pinceaux...
C'est juste à titre informatif que je suis intervenu, alors plutot que de me sauter dessus et dire finalement la même chose que j'ai dit plus haut (jeux ou logiciels polluent à la longue), je te conseil peut être de lire un peu mieux...
Et pour répondre à ta réflection que les jeux sont des applications comme les autres, on voit bien la ton manque de connaissance sur le sujet, car un jeu est souvent, mal ou vite fait ,parfois sur de simple portage venant d'un PC, sans parler du manque d'optimisation sous Open Gl et Open Cl selon les Mac, qui peuvent provoquer divers bugs ou autres, choses tres différentes des logiciels pour Mac, qui sont eux, bien souvent mieux optimisés...
Souvent les Editeurs de jeux sortent leur jeux à la va-vite et ils "Patch" derrière, cela touche pas mal de jeux sur Pc et c'est idem sur Mac...
Chose plus rares sur les logiciels Mac...
Sans rancune...