Joystick pour X-Plane

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

j'aimerais bien m'offir un joystick pour X-Plane (sous Panther). Est-ce que peux prendre n'importe quoi ou est-ec que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité (au niveau de l'OS ou de X-Plane) ???


Merci !!
 
connais pas le logitech en question mais a priori avec Panther et d'une manière générale les versions d'x-plane supérieures à la 6,26 ça ne pose plus guère de problèmes.
tant qu'à faire si tu es un tantinet accroché au simu n'hésites pas à t'offrir un joystick avec manette des gaz séparée, la meilleure solution actuelle semble être le Saitek X-45 (environ 100 euros).

comme je l'ai indiqué ailleurs tu peux aussi connecter un ensemble volant-pédalier de formule 1 (si, si…
confused.gif
) et le configurer en palonnier (pas le volant, les pédales
crazy.gif
) : pour un prix raisonnable (40 euros) tu as alors un poste de pilotage réellement très sympa et ça change totalement la sensation.

n'hésite pas à visiter le forum (francophone !) de http://www.xp-fc.org où cette question est très souvent débattue

zen.gif
up.gif
zen.gif
 
Merci pour ces infos !

Pour finir, j'ai acheté le Logitech dont je parlais. A 30.- suisses, je regrette pas du tout. En plus, il a une petite molette à laquelle j'ai assigné la manette des gaz ! C'est top !!! Je redécouvre X-Plane
up.gif