JPEG animé ?

mog

Membre expert
Club iGen
14 Janvier 2005
1 073
88
Tsé-Ha
Bonjour à tous!
Voila, je suis en train de développer un site pour une agence de voyage.
Les voyages... un thème qui doit faire rêver.
Donc il est indispensable d'avoir des images.
Je voudrais faire en sorte d'avoir plusieurs images qui se suivent les unes les autres via un effet de transition.
J'ai pensé à Flash. Mais voila, le format n'est pas très conseillé par le W3C, de plus, il est commercial.

En tombant sur le site d'Apple, j'ai remarqué leur animation.
Elle est en JPG! Par quel moyen ont-il réussi à faire cela.
Pensez-vous que cela pourrait s'appliquer pour mon projet?
 
Où ça ? :confused: Le seul texte animé de la page est au format GIF (ticker131005.gif)...

Ceci dit, on peut faire des animations avec des JPG en utilisant du JavaScript.
 
Merci pour la réponse.
On peut aussi commencer à lorgner du côté du SVG, qui commence lentement, très lentement à s'intégrer aux navigateur (opéra 8, FF 1.5). Même si aujourd'hui, cela reste un peu prématuré, est-ce que je pourrais l'utiliser pour faire des effets de transitions entre plusieurs JPG?
 
SVG n'est pas prématuré, plutôt mort né.

Le plus simple et le plus répandu, à part la programmation javascript et le DHTML, est encore Flash, et le format swf est devenu open source depuis un moment. Si tu ne veux pas acheter Flash, il y a d'autres solutions, notamment open source avec Mtasc, si tu connais déjà bien la programmation.

Pour info : les statistiques de diffusion de Flash par rapport aux autres technos et les pourcentages de présence des différentes versions du plugin.

Comme tu vois, il n'y a pas de souci à se faire là-dessus.