jpeg de mac à pc?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
J'ai un probléme, je veux envoyer des photos par e-mail
mais le quand je l'ai enregistre en jpeg de photoshop, la personne
qui la reçoit ne peut l'ouvrir sur son PC.
Bref je ne comprend plus rien.
Quel format ?, une astuce ?.
J'ai besoin d'une âme charitable qui mon donnera peut être un
bout de son cerveau. :( jpeg de mac à pc?
 
Dans Photoshop, regarde bien si ton image est en RVB et non en CMJN. Les PC ne peuvent souvent pas ouvrir d'images en CMJN par manque de logiciels compatibles.

Sinon, le plus simple, ouvrir ton image avec Graphic Converter et la, faire un enregistrement en JPEG et tout roulera sans soucis car GC fait de BONS Jpeg :)

Bon courrage.
 
Ce n'est pas un manque de logiciels compatibles. Malheureusement on va encore parler de Microsoft qui n'a pas integre de filtre d'import JPG en CMJN. A croire qu'y bosse que pour des affichages ecran. Je crois que Word 2000 pour PC l'accepte, a verifier.
rolleyes.gif
 
Bern si, si c'est pas implanté par Minidoux, c'est bien un manque de softs compatibles.
grin.gif


Les logiciels qui gérent le CMJN ne sont pas trés trés courant même si je remarque que sous OS X la plupart des softs de traitement d'images ont ça en natif. Sous Classic même un truc genre Photoshop LE (4) n'avais pas le traitement du CMJN.

C'est souvent pour ça que faire de la PAO sous PC avec Paint n'est pas facile
shocked.gif


tongue.gif
 
In english please...

Emailed JPEG file problem


Leigh Bloom - 01:23pm Oct 15, 2001 Pacific

When I email a JPEG file to one of my clients they are unable to open them. I have tried using both Netscape & Outlook to email with. I have tried saving the files with different names still no luck. I send and receive JPEGs from and to other clients without any problem. Any Ideas? I am Mac based and this client is PC based, but I send to other pc based clients without problem. Also I have sent the JPEGs to another individual (also Mac Based) and he sent them to my client without any problems. Once angain what is happening and how can I fix it?

Post Message

Messages
5 messages. Displaying 1 through 5.  
 First    Previous      Next    Last  Show All Messages

Scott W. - 01:49pm Oct 15, 2001 Pacific (#1 of 5)

append the jpgextension to the file if you haven't already. then check what MIME type you are sending.
Post Message
------------------------------------------------------------------------
mug - 04:13pm Oct 15, 2001 Pacific (#2 of 5)

also you may want to make sure that your outlook settings are set to "apple double" in the attachments column. that should make it readable on either mac or pc.
Post Message
------------------------------------------------------------------------
Buko - 07:32am Oct 16, 2001 Pacific (#3 of 5)

I've had a problem sending jpegs to a friend who is not computer savey and who is on aol. I have found that progressive Jpegs work better in this instance as well as the tips above.
Post Message
------------------------------------------------------------------------
Duane Loos - 06:41am Oct 17, 2001 Pacific (#4 of 5)

If the original image is CYMK then that may be the culprit. Change to RGB color space and then resend JPG. For some reason certain web browsers do not like CYMK JPGs.
Post Message
------------------------------------------------------------------------
Wade Zimmerman - 06:49am Oct 17, 2001 Pacific (#5 of 5)

Duane that would be a problem.
 
On peut aussi utiliser MacLinkPlus (je m'étonne qu'on mentionne si peu souvent ici ce logiciel-passerelle si utile) pour convertir le JPEG MAc en gif PC ou en tiff PC ou en image windows, etc. Plus simple à l'usage (par simple glisser-déposer) que Graphic Converter
 
C'est de toute facon la meilleur soluce. Effectivement, une secretaire va pas s'enquiquiner avec Xpress ou autre surtout si elle ne fait qu'imprimer sur sa LaserJet. Donc, le JPG en RVB et roule raoul. J'en donne des dizaines chaque jour a plein de zoulies secretaires.
grin.gif
 
Utiliser macLink Plus pour voir une image JPEG sur un Mac ma semble plus que stupide
shocked.gif
et bien cher pour juste ça.

J'ai jamais trouvé ce soft fabuleux pour les textes, mais pour les images, si les gens en sont réduit a ça,
confused.gif
il suffit de pondre un petit AppleScript qui ouvrira GC et le refermera ensuite.

grin.gif
 
Alors la faudra que tu m'expliques. Que ce soit PageMaker 3 (et oui c'est vieux) XPress 2, ImageIn (il existe encore lui ?), Photoshop, CorelDraw, Illustrator, etc sur PC non aucun mal a digerer le CMJN,
 
Oui, pour la PAO, mais tu connais beaucoup de secretaires qui ont autre chose que Word, Excel et PowerPoint (Pour la Pao
grin.gif
) ?

Le probleme sur PC, c'est pas les outils, c'est souvent les gens.
 
Hello, les idées et réponses sont justes. Pour avoir vécu longtemps les mêmes problèmes, j'ai résolu ça de la façon suivante.
Dans Photoshop on fait un script pour convertir le CMJN en RVB, on enregistre au format BMP, puis on compresse en JPEG (sans oublier l'indispensable extension .JPG).
Résultat, la secrétaire est ravie, elle ouvre et importe nos images dans n'importe quel logiciel Microsoft. Le bonheur quoi…
 
Attention OutLook fait parfois des conneries avec les JPG : Mon père a le même problème même après avoir fait tout ce qui est décris plus haut. C'est rare mais il arrive aussi que cela vienne de l'encodage de OutLook
 
Perso j'utilise l'encodage Windows(MIME/Base64) par défaut dans Outlook et ça marche aussi bien vers les PC que les Macs. En général il faut se dire que Mac lit mieux les formats PC que l'inverse...

Juste une remarque pas vraiment en rapport avec la question : la plupart des programmes enregistrent le jpeg avec une ressource fork (traduction ?), ce qui est strictement inutile sur un PC ou sur le Web. Dans les version récentes de GraphicConverter il y a une option "save web-ready (without resource)" qui peut permettre de gagner quelques dizaines de Ko sur la taille du fichier. Sinon il y a toujours FileBuddy...