JPEG depuis Mac vers PCs Windows

Blake-lenoir

Membre enregistré
8 Avril 2005
4
0
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait pourquoi mes correspondants email ont-ils tant de difficultés à ouvrir les photos que je leur envoie sachant que j'utilise "Mail" et Photoshop elements pour préparer mes envois à des dimensions acceptables.

Blake-lenoir a dit:
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait pourquoi mes correspondants email ont-ils tant de difficultés à ouvrir les photos que je leur envoie sachant que j'utilise "Mail" et Photoshop elements pour préparer mes envois à des dimensions acceptables.

hum, si Mail reagit comme entourage, je te dirais a cause de la compression des image effectué par mail avant envois.....et reglable dans les preferences......parce que rare sont les utilisateur de PC equipé de Stuffit expander.....(et je me demande pouquoi... :rolleyes: )
mais, je dis bien, si mail reagit comme entourage.... :siffle:

Blake-lenoir a dit:
Précision : si j'envoie en pièce jointe une photo de 300Ko ils voient un fichier JPEG en pièce jointe bien plus petit (de l'ordre de 50Ko) et ce fichier refuse de s'ouvrir (qu'ils double-cliquent) ou fasse ouvrir avec. Un petit indice : quand je fais joindre un fichier la photo apparait a mes yeux comme collée ouverte dans le message avec pomme-clic je la mets en icone.
Merci a Zyrol d'avoir repondu si vite

Blake-lenoir a dit:
Précision : si j'envoie en pièce jointe une photo de 300Ko ils voient un fichier JPEG en pièce jointe bien plus petit (de l'ordre de 50Ko) et ce fichier refuse de s'ouvrir (qu'ils double-cliquent) ou fasse ouvrir avec. Un petit indice : quand je fais joindre un fichier la photo apparait a mes yeux comme collée ouverte dans le message avec pomme-clic je la mets en icone.
Merci a Zyrol d'avoir repondu si vite

et tu as pas essayé de te les faire renvoter , pour voir.....m'enfin, d'apres ce que tu dis, c'est une nouvelle compression du a Mail......qu'il essaie avec Stuffit expander, il est gratuit pour pc aussi.... :up:

Je n'ai pas trouvé dans le menu déroulant de Mail (version 1.2) la compatibilité avec PC Windows ni dans les préférences , nulle part et omme pour l'instant je suis en bas débit j'hésite à télécharger des versions plus récentes de mes applications. En tous cas merci à ceux qui se sont penchés sur mon pb.

Ptit-beignet a dit:
Hello,
dans les pieces jointes dans Mail, il y a une option "Rendre compatible la piece jointes avec les PC Windows". Par contre il faut que tu passe par le menu, en drap & drop ca marche pas.
Essaye et dis moi si ca marche
A+
Vincent

Je ne maitrise pas encore bien les finesses de la discussion sur forum, ma réponse à Petit-beignet est donc partie je ne sais où : je n'ai pas trouvé dans ma version de Mail (1.2) ce choix ni dans les préfférences ni dans le menu déroulant mais comme je suis encore en bas débit j'hésite à télécharger des versions plus récentes de mes applications qui datent donc d'il y a 3 ans en tous cas merci à tous ceux qui se sont penché sur mon pb. :)

Normalement, quand tu envois des pièces jointes depuis Mac avec Mail... sur PC, notamment avec Outlook Express (je ne l'ai pas constaté avec Outlook), les fichiers joints sont doublés. Il y a les vrais fichiers avec la bonne taille, accompagnés par des fichiers dont la taile est de quelques octets... En fait, ces derniers sont les ressources des fichiers d'origines. Normalement il y a un "._" devant le nom du fichiers... c'est juste que Outlook Express ne sait pas écoder les ressources.

La seule façon pour pouvoir les récupérer, c'est en ouvrant le mail, puis aller dans la zone des pièces jointes... Dans la majorité des cas, il ne sufiit pas de visualiser le mail (un seul clique sur la liste mail)

Salut M'sieur Blake.
J'ai eu été em...bêté dans le passé avec Mac Os 9 pour ce genre de compatibilité Jpg.
Ne me demande pas l'explication de ce que je sais, sûrement une histoire de fichiers quelconques.
On me l'a appris, c'est tout!

Tu peux dans Photoshop:
1/ enregistrer l'image sous Tiff
2/ change l'extension .tif à la main en ré écrivant .jpg à la place (tu comprendras plus tard)
3/ enregistre, une fenêtre va s'ouvrir avec des options TIF
Compression de l'image coche: "aucune"
Format coche: IBM/PC
4/ tu enregistres ton image sur le bureau ou autre dossier
5/ tu recommences enregistrer sous, mais cette fois-ci en .jpg
6/ enregistre au taux de compression que tu désires au même endroit que ton enregistrement précédent
7/ Photoshop va te demander si tu veux remplacer ton document et bien sûr, c'est oui.

Ton correspondant sur PC verra enfin l'image que tu lui envoies...

Mais sous OS X cela ne devrait plus arriver....

Quand tu es dans mail et que tu veux joindre une pièce,
vas dans Fichier: Joindre un fichier ( ou clique sur le trombone ), mais ne glisse pas la pièce dans mail.
Une fenêtre va s'ouvrir en te demandant quelle pièce tu veux joindre.
Tout en bas de la fenêtre, il y a une option:"Envoyez des pièces jointes compatibles avec Windows"
Coche-là, ton correspondant devrait la lire normalement.

Voilà voilu

Le p'tit chauve qui veut du bien à son prochain.