Jpeg non reconnus - Fichiers illisibles

Sponged

Membre confirmé
17 Mars 2010
13
0
Bonjour. :)

Une charade particulière :

Mon premier est un MacMini - Leopard 10.5.7 - iPhoto 8.4.2
Mon second est un Macbook Pro Alu - SnowLeopard 10.6.4 - iPhoto 8.4.2
Mon troisième est un Macbook blanc neuf - Snow Leopard 10.6.4 - iPhoto 8.4.2
Mon dernier est un appareil photo Canon PowerShot SD870 IS contenant des jpeg comme depuis sa naissance.

Mon tout est un problème d'import de photo sur mon troisième (le macbook).
"Photos non reconnues, fichiers illisibles."

Alors que cette machine a déjà aimablement recueilli des photos de cet appareil, aujourd'hui, impossible !
Et c'est là que ça se corse : elles s'importent sans aucun problème sur les deux autres machines. :mouais:

D'autant plus incompréhensible que l'OS et iPhoto ont la même version sur le pro et le pas pro.

Les seules réponses à ce genre de problème que j'ai pu lire supposent un "vérolage" des photos. Ce qui n'est de toute évidence pas le cas, puisque ça fonctionne sur les autres bécannes. :nailbiting:

Et c'est noyé dans mes profondes interrogations que je me tourne vers vous. D'où cela peut-il donc bien venir ? :confused:

Je remercie infiniement ceux qui voudront bien griller quelques neurones avec moi. :D

:zen:
 
Bonsoir. :)

Petite précision si ça peut orienter :

J'ai créé un nouveau compte et le problème n'existe pas sur ce dernier.
Cela vient donc d'un fichier vérolé dans Library, non ?

A part le fichier de préférence (qui ne change rien) je n'ai rien trouvé d'autre qui pourrait changer les choses.
Quelqu'un saurait quoi supprimer pour réinitialiser iPhoto sans toucher aux photos/albums/etc ?

:zen: