Résolu JPEG suppression profils + compression + taille dans le même soft ?

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
BJ :)
Presque tout est dans le titre.
Il semble que je cherche la bête rare.
J'aimerais pourvoir traiter des JPEG en lot de cette façon:
Virer tous les profils, compresser fort avec un très bon ration poids/qualité, avoir le choix de donner une taille ou une taille max pour le plus grand des côtés (sans avoir à définir si c'est la largeur ou la hauteur qui est ce côté), le tout avec le même soft.
Je connais la pépite qui fait tout cela à la perfection, c'est SmallImage.
Je l'utilise depuis longtemps malheureusement il est en 32 bits et avec High Sierra il n'est plus compatible :(


<<<Edit:
:muted: Je viens de voir que High Sierra acceptait encore le 32 bit, alors je je pige pas ?!???? :cyclops:
Si, quelqu'un a une solution ..............
https://www.macg.co/os-x/2017/06/hi...ccepter-les-apps-32-bits-sans-compromis-98962
 
Dernière édition:
GraphicConverter tient de l'usine à gaz :banghead:, je ne suis pas trop chaud.
Virer tous les profils, compresser fort avec un très bon ration poids/qualité, avoir le choix de donner une taille ou une taille max pour le plus grand des côtés (sans avoir à définir si c'est la largeur ou la hauteur qui est ce côté)
Je fais comment pour faire ça en une passe sans toucher aux originaux ?
D'un dossier A vers un dossier B par exemple

Si non, d'autres propositions ?
 
Merci, de suivre mon cas ;)
J'utilise XnConvert (en version 1.75.1) de temps en temps pour passer d'un format à l'autre, on peut effectivement virer les métadonnées, mais je ne vois pas comment faire pour donner une taille au plus grand des côtés sans avoir à spécifier si c'est la largeur ou la hauteur qui est ce côté.
J 'ai raté quelque chose ?
 
PS J'ai également testé JPEGmini Pro en demo, et on ne peut pas spécifier le taux de compression (enfin je crois), sinon il fait le reste, dommage.
 
Je n'ai pas le temps de tester plus avant maintenant, mais en réétudiant les possibilités de XnConvert, je pense que que ça devrait le faire :bag:, je te tiendrai au courant.
 
Il y a PhotoGun, mais ne vire pas les métadonnées.

Merci, de suivre mon cas ;)
J'utilise XnConvert (en version 1.75.1) de temps en temps pour passer d'un format à l'autre, on peut effectivement virer les métadonnées, mais je ne vois pas comment faire pour donner une taille au plus grand des côtés sans avoir à spécifier si c'est la largeur ou la hauteur qui est ce côté.
J 'ai raté quelque chose ?

Actions > Ajouter Action > Redimensionner > Mode : Côté le plus long : Taille : Agrandir/Réduire
 
Dernière édition:
Merci à tous.:merci:
Je suis une triple buse :bag::bag::bag: !!!
Dire que j'ai XnConvert sous le nez et installé sur mon Mac depuis Pfuuuuuuuu:dead:
XnConvert convient exactement (et plus) à mon usage.
C'est jBL21 qui remporte la palme ;)
 
Moi aussi j'ai XnConvert depuis très longtemps sur ma machine et comme toi je l'utilise de temps à autres. Il est même dans mon dock dans la partie logiciels Photos.
En le lançant, j'ai vu qu'il n'était pas à jour et en allant sur le site, j'ai découvert qu'il faisait beaucoup de choses que j'ignorais…

Ceci dit, PhotoGun semble très intéressant aussi…:merci:
 
- PhotoGun ne vire pas les métadonnées.
- ImageOptim ne redimensionne pas.
- GraphicConverter, qui sait :bored: une telle usine gaz, je passe mon tour (mais je ne pense pas que je puisse faire ce que je demande en message #1 en une seule passe).
- JPEGmini Pro le taux de compression n'est pas réglable.
- JPEGmini idem pour la compression et ne prend pas les images au dessus de 15 ou 20Mo.

Paix à l'âme de SmallImage :singing:
mais si quelqu'un a une idée sur pourquoi cette application 32 bits est incompatible avec High Sierra, qu'il parle ou se taise à jamais.