jpg et dvd de salon

fmonnot

Membre actif
9 Juin 2000
160
1
www.indices.fr
Bonjour, je projete d'acheter un lecteur dvd de salonj qui saura lire les cd gravés avec des photos jpg, ce que ne fait pas mon lecteur actuel un peu viellissant, pour visionner mes photos sur ma TV. J'ai fais l'essai dans un magasin sur 2 lecteur et les temps de chargement etait tres long, le vendeur, d'une grande enseigne que je ne citerais pas mais qui roule en petite camionette bleue et jaune, n'as pas pu me donner d'explication... :)

Peut-être était-ce parce que tu avais conservé la résolution initiale de tes photos (2, 3, 5 Megapixels ?) et que c'est démesuré par rapport à ce que pourra afficher la télé ?

c'est juste qu'il ne faut pas t'étonner que ça prenne du temps pour les afficher du coup: les images sont très lourdes et le lecteur doit les redimensionner

Il existe des outils de traitement par lots des photos dans de nombreux logiciels (Graphic Converter, PhotoShop Elements, iPhoto pour ceux que je connais). Redimensionner ses photos peut donc ne pas prendre trop de temps... Et nul doute qu'Automator de Tiger rendra les choses encore plus rapides ! :)

Mais sinon, pour regarder les photos sur la télé, j'ai plutôt tendance à préférer l'option iDVD... Encore faut-il avoir un SuperDrive ;)

72 dpi voir 150 maxi c'est largement suffisant pour la tele.