JPTK

Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
J'ai un document apple works que je dois imprimer pour demain.
Je n'ai pas A.W. alors je l'ai mis en ligne en espérant que l'un d'entre vous pourrait me le convertir et me le balancer par email.
J'ai jamais utilisé A.W. alors choisissez le format le plus approprié dans lequel l'exporter.
Je crois que A.W peut générer des .doc, donc pourquoi pas puisque j'ai WORD, ou alors n'importe quel format texte de base.

Le fichier ne comprend pas de nom d'extension, j'espère que cela ne posera pas de pbs lors pour l'ouverture.

Fichier Apple Works


Merci
zen.gif
 
Super ! Merci Maousse !
smile.gif
ça serait trop te demander un screen shot de la mise en page d'origine, il faut que je l'imprime tel qu'elle était initialement.
crazy.gif
zen.gif
 
Merci mad'doc mais c'est bon
wink.gif


Sinon, je voulais que vous me confirmiez que Apple Works est capable de faire du .doc et sinon quels étaient les formats proposés pour que ça soit compatible PC.
Faut que je lui donne un ptit cours au garçon parce qu'il s'amène avec son doc apple works sans extension et il se plaint qu'on peut pas l'ouvrir sur un pc !
wink.gif
 
heu... j'ai ouvert ça avec maclinkplus, j'ai pas appleworks, donc, je n'ai jamais vu la mise en page d'origine.
Je t'ai refait un .doc, ça te plaira peut être plus
wink.gif


here !
 
Bah bof le .doc
laugh.gif
Je l'avais déjà fait...
wink.gif

Bon bah tant pis pour la mise en page.... il n'a qu'à être moins gland le garçon...
smile.gif
 
Je viens de traduire ton fichier applework en .doc. La mise en page semble identique. Si ton courriel chez free ne marche pas, où puis-je te l'envoyer
 
Macthieu a dit:
Je viens de traduire ton fichier applework en .doc. La mise en page semble identique. Si ton courriel chez free ne marche pas, où puis-je te l'envoyer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
sympa mais ça va peut être aller je crois il en a dèjà 4 ou 5 enfin c'est à lui de voir s'il veut faire collection
wink.gif
laugh.gif
 
Merci qd même MActhieu...
wink.gif


Sinon, personne pour me faire un ptit topo du parfait document compatible PC ?
Je suppose que le .doc généré par apple works s'ouvre correctement depuis word PC ?
Est-ce le seul format compatible PC qui garde la mise en page ?

Faut que je lui explique, c'est une buse niveau info et il va me refaire le même coup la prochaine fois alors mieux vaut que je lui dise comment faire exactement.

"Mets ta souris dans ta main, fais la glisser sur le tapis, appuie sur fichier, sélectionne "enregister sous" et choisi ensuite le format .doc windoz compatible"
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Merci qd même MActhieu...
wink.gif


Sinon, personne pour me faire un ptit topo du parfait document compatible PC ?
Je suppose que le .doc généré par apple works s'ouvre correctement depuis word PC ?
Est-ce le seul format compatible PC qui garde la mise en page ?

Faut que je lui explique, c'est une buse niveau info et il va me refaire le même coup la prochaine fois alors mieux vaut que je lui dise comment faire exactement.

"Mets ta souris dans ta main, fais la glisser sur le tapis, appuie sur fichier, sélectionne "enregister sous" et choisi ensuite le format .doc windoz compatible"
crazy.gif
Ca s'ouvre (avec Word XP) et ça donne ça
 
Ok, merci... donc c'est lors de "l'enregistrement sous" que l'on peut choisir le format .doc ?
Parce que c'est ça qu'il faudra que je lui dise car lui se contente de faire "pomme+s" et de rester dans le format propriétaire d'apple works.
 
De bon matin j'ai traduit en Word ton document AW.

Je te l'envoie où?
 
jaipatoukompri a dit:
Ok, merci... donc c'est lors de "l'enregistrement sous" que l'on peut choisir le format .doc ?
Parce que c'est ça qu'il faudra que je lui dise car lui se contente de faire "pomme+s" et de rester dans le format propriétaire d'apple works.

En fait sous AppleWork 6.2.7 on peut choisir sous "Enregistrer sous" des formats Word Mac ou PC.

MacLinkPlus qui est intégré à AW fait la traduction mais lorsque je l'ouvre avec Word il me pert la police qui se retrouve en Geneva, je crois.

J'utilse beaucoup plus AW que Word qui me semble une usine à gaz. Le seul problème est que la suite phare d'Apple n'a pas évolué depuis MacOs 10.1. Par exemple les souris à molette ne fonctionnent pas. Sinon il est simple d'utilisation et intuitif. On ne se perd pas dans un bouquin pour les nuls ou dans les fichiers Aide pour l'utiliser.
 
Statut
Ce sujet est fermé.