j'suis perdu!!!!!

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
il y'a longtemps je jouait à starcraft
c'était sympa comme jeux, construire une armée d'alien et attaqué l'adversaire avant lui

je voulais savoir s'il y'avait d'autre jeux comme celui ci

j'ai un imac 10.3.9 et savoir si le jeux marche sur ce système

je voulais savoir aussi si warcraft c'est la même chose?

et si on pouvait un peu m'expliquer les différentes version warcraft parceque je suis une chouille mais vraiment une chouille perdu

merci!

Warcraft c'est le même style de jeu que Starcraft ... On se construit une armée le plus rapidement et intelligement avant l'autre pour pouvoir le vaincre ...

Il y a :

Warcraft 1 (Trop vieux .. J'ai joué sur Pc dans ma jeunesse ahahah)
Warcraft 2 (Même chose)
Warcraft 3 (Bon jeux)
Frozen Throne (Extension de de Warcraft 3)

Et ... World Of Warcraft qui n'est pas du tout le même style de jeu que les premier Warcraft ...

Je te conseille de te procurer Warcraft 3 qui vient souvent en Pack avec l'extension Frozen Throne ... Qui n'est pas cher et est un très bon jeu.

je peux acheter directement Warcraft 3 Frozen Throne?
ou je dois acheter War 3 plus après l'expension?
c'est compatible PC/Mac ou juste mac (il m'a semblé voir que war 3 était compatible PC/Mac mais est ce que Warcraft 3 Frozen Throne l'est? parceque je pense l'acheter l'occaz

merci

et civilization 4 qui est sorti avec une extension et moi qui n'est qu'un G3 500Mhz:(

Starcraft comme son extension fonctionne parfaitement sur osX.
si tu as les cd d'origine du jeu (et dc la version uniquement classic) tu peux télécharger l'installeur osX chez blizzard.

sinon warcraft est en effet le même style, bien que war3 se démarque largement du fait de l'ajout du concept d'héros qui fout en l'air tt le principe d'armée.
bref war3 est plus joli graphiquement mais en terme de jeu, starcraft est largement meilleur (et il y a tjrs énormément de monde sur battle net)

(sinon tiens j'y repense il y avait un mod pour jouer a starcraft sur le moteur de war3 mais je ne sais pas ou ca en est)

++

Je ne peux que confirmer tout ce que vient de dire Zeusviper. :)

Et bien pour ma part je ne suis qu'à moitié d'accord.
Pour les jeux mentionnés plus haut c'est OK. Sauf que warcraft 2 est terrible et passe sous macOS9. Il est relativement simple et même la partie solo est sympa. Le plus dur reste de pouvoir se l'acquérir Blizzard ayant arrêté la distribution.

Sinon pour mon déssacord, explications :

- oui Starcraft du construit et tu vas tout "défoncé" c'est vrai et c'est le but des jeux de srtatégie.
- oui c'est vrai que le principe des héros dans war3 a quelque peu "dénaturé" le jeu (mais on s'y fait et je dirais même : on y prends goût)
- MAIS warcraft 3 a innové dans la stratégie en incorporant à chaque unité des faiblesses de défense et d'attaque en fonction des armes et armures utilisé. Il ne me semble pas que Starcraft est ce principe.

J'entend déjà certain me dire : si si il y a des niveau dans les armes et armures. Mais voilà il ne s'agit que de niveau, ce que war3 possède également. Il s'agit réellemnt d'une relation (différente pour chaque unité) entre les armures et les armes.
Stratégiquement parlant c'est totalement différent : tu peux te retrouver avec 3 fois plus d'unités mais si tu n'as pas les bonnes (mauvaise armes par rapport à armures) alors tu peux quand même perdre.
Petit résumé ici.

En bref : si tu cherches a construire et attaquer prend Starcraft ; le but étant surtout de construire le plus vite et avant l'autre. Si, à cela, tu veux rajouter la notion (très) complexe de "je fais quelle unité car mon ennemi m'attaque avec une unité bien précise" alors prend warcraft3. (Warcraft 2 ressemble énormément à Starcraft sauf qu'il ne s'agit pas de l'espace)

Cela dépend donc de ce que tu attends. Voilà... :zen:

Je ne peux que confirmer tout ce que vient de dire Zeusviper. :)
C'est gentil! ;)

j'ai retrouvé les mod :
http://www.acathla.com/
et un apparemment pas finalisé mais plus fidèle : http://www.wc3campaigns.net/revolution/

pas de war3 sous la main pour l'essayer à ce jour mais ca a l'air fun :)

sinon de mémoire je crois que tous les cd war3 étaient mac/pc, extension comprise

l'extension s'installe sur war3, dc il te faut acheter les 2 : mais une boite gold contenant le tout doit être en vente désormais

C'est gentil! ;)
sinon de mémoire je crois que tous les cd war3 étaient mac/pc, extension comprise

l'extension s'installe sur war3, dc il te faut acheter les 2 : mais une boite gold contenant le tout doit être en vente désormais

OUi tiens j'ai oublié de préciser : il me semble que tous les jeux blizzard sont comptatible mac et pc ; donc pas de soucis.
Et oui il faut acheter les 2 jeux de Warcraft 3 pour jouer à Frozen Throne. Mais cela vaut le coup l'extension ajoute pas mal de bonus de jeu et surtout sur le battle (serveur où tu pourras jouer en ligne) il y a plus de gens ayant l'extension. (2 personnes qui ont des jeux différents ne pourront s'affronter ensemble).

Et bien pour ma part je ne suis qu'à moitié d'accord.
- MAIS warcraft 3 a innové dans la stratégie en incorporant à chaque unité des faiblesses de défense et d'attaque en fonction des armes et armures utilisé. Il ne me semble pas que Starcraft est ce principe.
J'entend déjà certain me dire : si si il y a des niveau dans les armes et armures. Mais voilà il ne s'agit que de niveau, ce que war3 possède également. Il s'agit réellemnt d'une relation (différente pour chaque unité) entre les armures et les armes.
moui, je trouve pas que war3 a bcp innové. déja ds starcraft des technos étaient décisives, les bonus rapidités des gling ou des hydra par ex.
encore plus ds broodwar ou le concept d'invisibilité était trés marqué

mais bon war3 reste un jeu correct auquel il faut avoir joué hein! :D
au moins pour la campagne solo qui est plutôt sympa (bien qu'assez facile) pi pour le fun de voir des unités qui tiennent pas à l'écran de par leur gigantesque :D
EDIT : et aussi évidement pour voir que les marines maîtrisent tous! meme les orcs (cf crédits finaux!)

moui, je trouve pas que war3 a bcp innové. déja ds starcraft des technos étaient décisives, les bonus rapidités des gling ou des hydra par ex.
encore plus ds broodwar ou le concept d'invisibilité était trés marqué

mais bon war3 reste un jeu correct auquel il faut avoir joué hein! :D
au moins pour la campagne solo qui est plutôt sympa (bien qu'assez facile) pi pour le fun de voir des unités qui tiennent pas à l'écran de par leur gigantesque :D

Là dessus je suis d'accord (invisibilté et tout et tout) mais pas sur l'innovation. Cette relation armures / armes est une nouveauté qui change la donne.

Je vais tenter d'être plus clair, donc on imagine que l'on est sur des unités de bases et sans micro gérer tes unités. A Starcraft celui qui a le plus d'unit gagne (je parle du principe, évidemment si tu prends des units qui attaque le terrien et que tu te fait attaquer par de l'air... CQFD). A Warcraft 3 (bon puisqu'on parle du 3 plus besoin de le mettre à chaque fois :rateau: ;) ) tu peux quandd même perdre et même si tu as 2 fois plus d'unit. Il existe 5 type d'armes et autant d'armures sachant que chaque armurs est sensible différemment suivant l'armes qui l'attaque et cela peu importe le niveau d'évolution.

Suis je plus clair pour cette innovation ? :siffle: :D :D

T'as manifestement pas du jouer beaucoup à Starcraft. Je vois justement pas du tout les choses de la même façon, s'il y'a un jeu où il faut produire plus vite que tout le monde, c'est pas SC, c'est War3. Bien sûr qu'on peut gagner avec 2x moisn d'units à war3, seulement dans 90% des cas ce sera avec des units beaucoup plus cher. Les adaptations face aux unités de l'adversaires sont beaucoup plus rares, du fait du prix exorbitant des unités qui d'une part empêche de sonder l'adversaire, et surtout empêche de s'adapter rapidement face à ce que fait l'adversaire.
Sur Starcraft il m'est arrivé de changer une dizaine de fois dans la partie de type d'unité produites, contre des bons joueurs c'était même courant. À War3 en général on s'arrange pour faire patienter l'adversaire pendant qu'on fait du fastdev pour faire la course à la plus grosse unité, en choisissant les unités plus en fonction de la race de l'adversaire que de ce qu'il produit, et après la game est finie avant qu'on ait eu l'occasion de changer de stratégie. A Starcraft avec l'unité la plus merdique, genre du bête zergling (éventuellement avec une touche d'adré :D), on peut défoncer les unités les plus évoluées, toutes les unités sont valables à tous les stades du jeu du moment qu'il s'agit du choix le mieux adapté, c'est pas du tout le cas sur war3. Sans parler du fait que la différence se fait déjà à 60% sur la façon de gérer les sors des heros et autres unités magiques. Sans parler non plus du fait qu'il n'y a quasiment plus aucune gestion du terrain du fait des téléport. War3 est clairement un jeu qui privilégie la prise en main à la stratégie. C'est déjà ce que je reprochais à broodwar il y a quelques années du fait de la surabondance d'unités invisibles.
Les concepts de war3 sont originaux, le jeu est joli, le nouveau bnet qui va avec est assez génial, mais il égalera jamais Starcraft et ne sera jamais un bon jeu de stratégie, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon jeu en soit.
Pour ce qui est de war2 (je parlerai pas du 1, c'est le même en moins bien fini), je lui reconnais quelques bons atouts, mais avec les gugus qui se coincent à chaque sapin, l'absence de vision alliées, et quelques autres défauts du genre, j'ai quand même beaucoup de mal à y rejouer, même si la bnet edition corrige un minimum de choses.

• J’aime
Réactions: Zeusviper