Jumbo Jr 500go ?

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour,

Je recherche des infos sur le disque externe Jumbo Jr 500go. Avant d'en faire l'acquisition j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui en posséde un ou qu'il l'a déjà utilisé.
La techno est un peu particulière. 2 disques dur de 250go vu comme un seul. Ce qui m'interresse c'est le gain de place et surtout un seul cable firewire et un cable d'alim au lieu de 3 de chaque actuellement pour mes 3 disques externes.

merci.

je relance le sujet, parceque ce disque vendu chez macway m'intéresse également, en particulier quand je vois son prix... :D

P.S. : pour ceux que ça intéresse voici le fameux disque dur...

J'y ai pensé, mais :
1 - le débit FW 400 est quand même plus qu'honorable
2 - je ne suis équipé qu'en gamme grand public (ibook et imac, donc pas de FW 800, et vue la connectique de l'imac G5, ça ne risque pas d'arriver de sitôt)
3 - je ne compte pas investir dans un powermac... (pitêtre un powerbook remarque...)

Donc je me demande si il est bien nécessaire d'attendre le FW 800... J'ai déjà un DD externe avec cette connectique, donc au pire j'en aurai au moins un ... :D

Bref, si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette marque, ou encore mieux, sur ce produit, qui semble réunir à la fois la grosse capacité et le faible prix, à vos claviers... merci !:up:

Et zou, merci à macgé pour le lien, je viens de trouver un concurrent sérieux au "jumbo", que voici.
Premier point positif, la marque est connue et reconnue (et pis je suis déjà équipé LaCie sans aucun problème).
Deuxième point positif, ce disque dur là dispose de la triple connectique (merci Golf !)
Troisième point positif, il est moins cher...
Par contre, contrairement au Jumbo, il semblerait qu'il n'y ait qu'un disque dans le LaCie, contre 2 dans le Jumbo. Est-ce un plus ou au contraire, est-il préférable d'avoir, pour une telle capacité (un demi tera, ça n'est pas rien !!) deux disques pour mieux répartir "la charge de travail" (sachant que le jumbo monte de toutes façons sur le bureau comme un seul disque physique) ?

Oops, j'ma trompé, le modèle présenté n'est que FW/FW 800. Mais il existe également en triple connectique pour 30 euros de plus. La question reste la même donc...