Juste pour jouer…

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
La question a sans doute déjà été posée mais bon… je suis sur iMac intel 2,8 (modèle juste avant les tout dernier) J'ai installé parallels 4 et xp pro. Evidemment pour les jeux c'est pas terrible et je voudrais installer Bootcamp.
Dois-je désinstaller parallels et mon xp avant d'installer bootcamp ?
On me dit qu'une mauvaise installation de bootcamp peut "freezer" le système (ecran bleu) avec le risque de devoir tout réinstaller donc merci de votre aide et conseils :up:
Amitiés
Domm

Pardonnes-moi d'être un peu "newbee" mais après Bootcamp + windaube, je me retrouve avec 2 xp ? sur 2 partitions différentes ? merci encore…

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Et tiens ! encore une… cette histoire de licence on fait quoi ? je ne vais pas racheter un autre xp ! déjà le premier, ça m'a fait mal :love:

Pardonnes-moi d'être un peu "newbee" mais après Bootcamp + windaube, je me retrouve avec 2 xp ? sur 2 partitions différentes ? merci encore…

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Et tiens ! encore une… cette histoire de licence on fait quoi ? je ne vais pas racheter un autre xp ! déjà le premier, ça m'a fait mal :love:
Non, si tu as installé Windoz via Parallels, aucune partition n'a été créée, ton XP est une machine virtuelle (un gros fichier sur ton disque dur).

Une question : c'est bien XP SP2 (ou SP3) que tu as?

Pour la licence, plus d'info ici : http://forums.macg.co/windows-sur-m...isation-via-parallels-et-bootcamp-159617.html

(mais au cas où Windoz te redemande de l'activer, un petit coup de fil à Crosoft, en leur exposant calmement la situation, et si la personne à l'autre bout du fil est conciliante tu pourras activer de nouveau ta version de Windoz, ça s'est déjà vu ;))
(d'autant plus que tu pourras virtualiser ta partition bootcamp)

Bon, les histoires de licences c'est juste délirant et on comprend pourquoi on a un mac…
Si je fais poubelle de mon instal (para+xp) et réinstal avec bootcamp le numéro de licence n'est pas valable ?
Par contre j'ai lu qu'il était possible d'utiliser bootcamp via parallels comme partition et donc d'y installer winmachin. Est-ce possible et si oui comment

Pour répondre à ta question windows update m'a installé le "service pack 3" le 10/04…j'avais pas vu :mouais:

En fait, c'est stressant cette histoite bootcamp, j'ai l'impression que ça va me péter dans les doigts :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Une dernière concernant bootcamp. On me dit que ça ne fonctionne qu'avec une XP SP2 et pas 3 ?

Par contre j'ai lu qu'il était possible d'utiliser bootcamp via parallels comme partition et donc d'y installer winmachin. Est-ce possible et si oui comment
Oui.

Tu installes Windoz sur ta partition bootcamp.
Et en passant par Parallels, tu peux le virtualiser :zen:

Mais il faut d'abord passer par l'assistant bootcamp pour installer Windoz.
(Parallels n'intervient pas dans l'installation)

Pour répondre à ta question windows update m'a installé le "service pack 3" le 10/04…j'avais pas vu :mouais:
Tout est noté sur le CD normalement.

Une dernière concernant bootcamp. On me dit que ça ne fonctionne qu'avec une XP SP2 et pas 3 ?
Si, SP2 ou SP3 ;)

Ca y est ! j'ai installé bootcamp et windaube et j'ai donc une nouvelle partition sur mon bureau… j'me suis fait peur pour rien c'était easy easy :D
Tu me disais plus haut qu'en passant par parallels je pouvait "virtualiser" windows… là je pas trop comprendre. Si tu peux m'expliquer un peu mieux. De plus, si je virtualise, est-ce que ça fonctionnera toujours aussi bien pour les jeux que je l'ai entendu dire ?
Autre question : Si je ne souhaite pas utiliser parallels pour avoir les deux systèmes à portée de main mais que je souhaite installer des applis ou des jeux je fais quoi ? Est-ce que je copie l'image disk (le point.ISO) dans la partition ? et install ?
Allez, merci encore
Domm :up:

Tu me disais plus haut qu'en passant par parallels je pouvait "virtualiser" windows… là je pas trop comprendre. Si tu peux m'expliquer un peu mieux. De plus, si je virtualise, est-ce que ça fonctionnera toujours aussi bien pour les jeux que je l'ai entendu dire ?
Toutes les infos sont sur le site de Parallels, dans l'aide de Parallels, ou sur le forum ;)

Et non, pour jouer, il faut passer par bootcamp (c'est d'ailleurs le raison pour laquelle tu es passé par bootcamp), il faut donc booter sur Windoz pour jouer :zen:

Autre question : Si je ne souhaite pas utiliser parallels pour avoir les deux systèmes à portée de main mais que je souhaite installer des applis ou des jeux je fais quoi ?
Comme tu veux jouer.
Passer par bootcamp.

(mais si tu as d'autre raisons d'utiliser Windoz, par exemple pour faire de la bureautique, utiliser des logiciels ne nécessitant pas beaucoup de ressources, tu peux passer par Parallels)

Est-ce que je copie l'image disk (le point.ISO) dans la partition ? et install ?
Allez, merci encore
Domm :up:

Quelle image disque?

Si je veux installer un jeu ou une appli. sous la forme d'une image disque .ISO (comme sur mac en .dmg, un truc téléchargé, quoi) est-ce que je copie cette image dans la partition windows ? en ensuite install ? ou est-ce que je suis obliger de graver le .ISO pour installer ?

olaf1966 : tu as raison sauf pour les jeux windows :love::love: y'en a plus que sur mac quand même.

Pour la licence en général les questions c'est : avez-vous installé XP sur plusieurs machines. Réponse adéquate : non votre bouse à encore merdé et j'ai été obligé de la réinstaller (en version plus polie).
En gros pour une réinstallation ils te redonnent toujours la clé (le nombre de fois où j'ai été obligé de le faire sous Windows).
Par contre, c'est peut-être pas la peine de signaler que c'est pour une virtualisation.