K7 sur Itunes?

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Avant toute chose ,félicitation pour votre bandeau noir sur le devant de Mac Generation,je crois que tout le monde se sent solidaire .

Voila ma question ( je suis débutant sur Mac depuis 6 mois mais j'apprends vite):

Je possède des K7 audios depuis plusieurs années, K7 que j'avais remplies avec des vinyles du tant ou les CD n'existaient pas.

Je voudrais installer ces K7 sur mon Imac de manière à les lire par ITunes et les transferer sur mon Ipod mais je ne sais comment procéder:Je possède donc un Imac ,une chaine hifi B&O qui date de 15 ans et sur laquelle il n'y a pas de port Usb .

Bref ,pourrais-t-on me donner la marche à suivre ,en toute simplicité afin de copier ces K7 audio sur le mac

Merci
 
Hello !
Premier avertissement : attention, ça va te prendre pas mal de temps si tu souhaites obtenir un résultat correct. Prévois donc quelques heures devant toi (au moins le double de la durée de musique que tu souhaites numériser).

Tout d'abord il va falloir que tu trouves un soft à ton goût (audiotool, audiocorder, etc) pour importer l'audio de la chaîne vers le mac, via ta sortie ligne.
Attention : il faut que tu possèdes une entrée minijack sur ton mac : si c'est un "ancien" imac, pas de pb, par contre si c'est un "nouveau" (les lampes de chevet), point de salut sans une solution tierce avec adaptateur usb (imic chez Griffin par ex.)
Attention au réglage des niveaux, ne mets pas le volume trop fort sur la chaîne sinon ton son va vite saturer, et ça sera tout moche à écouter
wink.gif


Une fois que tu as récupéré tes heures de musique (de préférence en AIF/WAV), il va falloir les nettoyer : filtrer le souffle, éventuellement égaliser un peu, et aussi procéder au découpage par titres (étape longue et fastidieuse, mais nécessaire)
Enfin, tu peux utiliser Itunes pour convertir en mp3, en ajoutant au passage les tags ID3 (artiste, titre, etc).

Voilà ! Bon courage
zen.gif
 
MrStone a dit:
Attention au réglage des niveaux, ne mets pas le volume trop fort sur la chaîne sinon ton son va vite saturer, et ça sera tout moche à écouter
wink.gif

Pas de risques, la sortie LINE n'est pas affectée par l'ampli, c'est une sortie directe.
 
Oups ! Exact, merci pour la correction
zen.gif


Toutefois le niveau d'entrée ne doit pas être exagéré non plus...