.kar

Lorenzo di lolo

Membre actif
19 Juillet 2002
589
51
Bonjour,

J'en suis à la page 12, et pas d'info sur les .kar, alors si la question a déjà été posée tant pis.

Avec quoi on peut lire et se servir des .kar sur mac ?

Merci.

A bientôt.

Bonjour,

.kar veut dire Karaoké. C'est un fichier qui contient à la fois les notes de musique et les paroles de chanson.

Tres peu de différence entre le MID et le KAR, en fait. Un .kar est un fichier .mid avec des paroles qui a été renommé en .kar. C'est tout.

A noter que tu peut avoir des .mid karaoké contenant des paroles et qui gardent leur extensions .mid

La seule différence est certains "tags' dans le .kar qui décrivent le nom de l'auteur, le copyright, etc. et qui ne sont pas chantés.

Arnold Midi Player, Quicktime, Melody Assistant, etc lisent les .kar et affichent les paroles.
Certains programmes chantent meme avec une voix synthétique les paroles associés et permettent d'éditer les paroles.

Cordialement

En fait que ce soit des .kar ou .mid, ce n'est plus important. Le texte est contenu dans une piste texte qui est reconnu par les applis midi faisant du karaoké.

Arnold Midi Player est bien, mais n'évolue plus. Quicktime est très mauvais car changer l'instrument d'un piste à la volée est une série de manips longue et vite énervante ...

Melody Assistant est pas mal et payant (n'est-ce pas didier ?)

Il y a aussi QMidi, plus basique mais fonctionnel.

Le problème de toutes ces applis est qu'elles ne tournent que sous OS 9 exceptés Melody et Harmony Assistants.

Personnellement je continue à utiliser AMP car les autres logiciels ne me satisfont pas en terme de synchro paroles/musiques, choix automatiques des instruments pour certaines partitions et interface utilisateur ... Par contre pour jouer du midi, j'utilise un générateur de son Yamaha MU10 car les instruments de Quicktime sont très moches et ceux de Melody assez moyens (sans rancune Didier ?). Le MU10 n'est pas très récent mais il a encore du punch. Ceci je pense un jour changer de boitier, ne serait-ce que pour l'avoir sur port USB ...

Ceci dit, à l'attention de didier, je dirais qu'un soft OS X qui ne ferait que de la lecture avec une interface plus simple comme AMP ou QMidi m'interesserait ...

Bonjour,

Ja savais que .kar c'était pour karaoké, c'est un lecteur pour .kar sur mac que je cherchais, maintenant c'est bon.

Merci à tous les deux.

A bientôt.

Laurent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
<hr /></blockquote>

Ouaip !

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

ceux de Melody assez moyens (sans rancune Didier ?).
<hr /></blockquote>

Tout dépends de la base de son que tu utilise. Par défaut c'est une base de son légére qui est fournie (a peut pres 400Mo)

Quand tu passe sur des bases de sons plus évoluées comme la GOLD (350Mo... ) c'est déjà mieux...

Par exemple :
myriad.free.fr/demobachduda.mp3

ou plus généralement :
myriad.free.fr

Ceci dit, à l'attention de didier, je dirais qu'un soft OS X qui ne ferait que de la lecture avec une interface plus simple comme AMP ou QMidi m'interesserait ...
<hr /></blockquote>

Hmmm... Ce qui est intéressant c'est de bidouiller, modifier, créer, composer... Je trouve personnellement les players assez frustrants...

Cordialement

En effet l'exemple est sympa. Mais qu'en est-il des musiques autres que classiques ? Les instruments comme les guitare acoustique ou électriques, les saxos sont difficile à avoir en bonne qualité sauf sur des synthé assez cher ... As-tu des exemples avec par exemple du Goldman (Peur de rien blues), Santana (Samba Pa Ti), McCartney (Band On The Run), et autre Silmarillion, Doors, Beatles, etc ...

Bonjour,

Tu peut difficilement juger de la qualité d'un instrument en l'écoutant dans un orchestre. Le mieux est de l'écouter en solo, sur quelques notes, avec un minimum d'effet (à plat)

Tu trouvera sur cette page:
http://www.myriad-online.net/golddemo/index.htm

pour chacun des sons que j'utilise, une démo de quelques secondes.

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />

Hmmm... Ce qui est intéressant c'est de bidouiller, modifier, créer, composer... Je trouve personnellement les players assez frustrants...<hr /></blockquote>

Checher l'intrus...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Les sons ne sont pas mauvais, sauf pour les guitares malheuresement. Pour l'instant je préfère garder mon MU-10 et je dois tester la démo de Reason.

Merci pour les samples.

------------------------------------------------------------------------
Ouaip ! <hr /></blockquote>

Bonjour,

Peux-tu me donner un lien pour les détails en français sur Melody Assistant STP.
Je pourrais trouver tout seul, mais la fainéantise...

Merci d'avance et à bientôt.

Laurent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr /> &lt;/font&gt;&lt;blockquote&gt;&lt;font class="small"&gt;Citer:&lt;/font&gt;&lt;hr /&gt;
------------------------------------------------------------------------
Ouaip ! <hr /></blockquote>

Bonjour,

Peux-tu me donner un lien pour les détails en français sur Melody Assistant STP.
Je pourrais trouver tout seul, mais la fainéantise...

Merci d'avance et à bientôt.

Laurent.
<hr /></blockquote>

Tu trouvera toutes les infos sur :
http://www.myriad-online.com/frindex.htm

Cordialement

Les deux en fait ...