En fait que ce soit des .kar ou .mid, ce n'est plus important. Le texte est contenu dans une piste texte qui est reconnu par les applis midi faisant du karaoké.
Arnold Midi Player est bien, mais n'évolue plus. Quicktime est très mauvais car changer l'instrument d'un piste à la volée est une série de manips longue et vite énervante ...
Melody Assistant est pas mal et payant (n'est-ce pas didier ?)
Il y a aussi QMidi, plus basique mais fonctionnel.
Le problème de toutes ces applis est qu'elles ne tournent que sous OS 9 exceptés Melody et Harmony Assistants.
Personnellement je continue à utiliser AMP car les autres logiciels ne me satisfont pas en terme de synchro paroles/musiques, choix automatiques des instruments pour certaines partitions et interface utilisateur ... Par contre pour jouer du midi, j'utilise un générateur de son Yamaha MU10 car les instruments de Quicktime sont très moches et ceux de Melody assez moyens (sans rancune Didier ?). Le MU10 n'est pas très récent mais il a encore du punch. Ceci je pense un jour changer de boitier, ne serait-ce que pour l'avoir sur port USB ...
Ceci dit, à l'attention de didier, je dirais qu'un soft OS X qui ne ferait que de la lecture avec une interface plus simple comme AMP ou QMidi m'interesserait ...