kara pas ok

bouba gump

Membre enregistré
31 Août 2005
4
0
45
:confused:
salut, j'éspère que vous pourrez m'aider sur ce petit problème que je rencontre.
j'essaie de faire un clip de type karaoké, donc clip vidéo et paroles affichées à l'écran. j'utilise imovie, j'insère le clip, la zik, je vais dans TITRE et choisi SOUS-TITRES multiples, je rentre le texte, clique sur aperçu, ca marche, mais par contre je n'arrive pas à insérer ces sous-titres à la vidéo...que faire :hein:
autre question comment on change un .mov en .mpeg ?
merci à tous :zen:

Voilà voilà... j'arrive... (j'ai un métier aussi ;) !) Quuuooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

par contre je n'arrive pas à insérer ces sous-titres à la vidéo...que faire
mouais.gif
Pourquoi ? Comment fais-tu et que se passe-t-il ?

Je te cache pas que la solution iMovie, c'est pas l'idéal; mais les autres solutions vont te rebuter (au début, galère, après ça roule tranquille), alors j'hésite, surtout si c'est juste pour une fois...

Il faudrait que tu utilises un soft qui intègre la notion de temps, comme TitleLab ou Textation.

Avec le 2ème, par exemple, tu ouvres ton film de référence à gauche et tu ajoutes des lignes de texte à droite, chaque ligne qui corresond à la position à laquelle tu t'es mis sur le film.
Le soft calcule lui-même au 100ème le moment d'apparition précis du texte sur le film et tu exportes en mov. Avec iMovie tu vas devenir fou mais c'est jouable, c'est sur...

ouah je pensais pas que ça deviendrait hardu à ce point....
vu l'utilisation que j'en ai et vu que je voulait juste le faire pour un pote pour son anniv', je vais trouver autre chose comme cadeau.
ben merci les gars de vous être trifouillé les neurones :up: :cool:

J'étais sur que ça t'effrayerait, c'est pour ça que j'ai dit que j'hésitais, mais faut positiver...
Trouve Textation ou TitleLab et essaie, lis le tuto., en 4 mn, et tatonne en testant: en moins d'une heure t'auras fini ton fichier, c'est tout ce que je peux te dire...
Sinon, continue avec iMovie, moi j'ai répondu, j'voulais pas te décourager ou te faire changer ton cadeau. ;)
Bonne chance.

Ah ! Merci ! Parce que ce sont 2 softs disponibles rapides et tout, pas les Rolls du genre, pour lesquels il y a 36 options...
Je pense qu'il s'est découragé trop tôt (et le pressentais mais bon)... c'est comme le piano, pas la peine de prendre des cours si tu peux pas pratiquer chez toi. Là, pareil: rien que de voir le soft, on sent tout de même que c'est abordable, ça vaut mieux qu'une explication. Les options de type scroll & co sont vachement sympas...