Karl Zéro fait un clone du "vrai journal" chez AOL

Statut
Ce sujet est fermé.
K0 c'est de la merde.

Croire qu'il nous informe, croire que C+ nous informais, croire que C+ nous divertissais avec des émissions de qualité... c'est se vendre à l'ennemi.

Enlever la fin de mon message, c'est en enlever le fond.

Si je dois être viré à tout jamais, ce sera pour ça.

J'insiste.

On remet.

Ou je remets.

Ou on me vire en expliquant aux autres.

[Edité]

Karl Zero s'est fait éjecter de Canal + car il a merdé dans l'affaire Patrice Allègre:Il s'est expliqué au début de l'été dans la très bonne émission de Daniel Schneidermann

J'adore !!! :D

• J’aime
Réactions: La mouette
qui eux même n'arrivaient pas à la chevlle des débats de sa cousine Germaine Polac

( Michel est il membre de Macg?)

Assez d'accord. C'est du divertissement, mais pas de l'info.

J'ai toujours pris cette émission pour un divertissement.
Je me souviens de la mini série: "amour, gloire et débat d'idée". :D

En revanche, la boite de Karl Zero a mis la clé sous la porte car son contrat s'est terminé avec C+ et il était sûr qu'il ne retrouverait aucun emploi après avoir craché sur toutes les chaînes de TV.

Après c'est difficile de se faire embaucher avec un passé comme le sien.
J'ai lu qu'il sortait prochainement un livre sur.... Canal+. :mouais:

Je lui souhaite quand même bonne chance sur le net. ;)

J'ai toujours pris cette émission pour un divertissement.
Je me souviens de la mini série: "amour, gloire et débat d'idée". :D

En revanche, la boite de Karl Zero a mis la clé sous la porte car son contrat s'est terminé avec C+ et il était sûr qu'il ne retrouverait aucun emploi après avoir craché sur toutes les chaînes de TV.

Je vous trouve bien sévère. Bon nombre de reportages que j'ai vu dans son émission relevait de l'information. Reportages qui étaient d'ailleurs souvent fort intéressants, certainement plus grâce aux journalistes qu'à Karl Zéro lui-même.
Maintenant il jouait souvent avec le feux, sur la corde raide, et le rôle qu'il a joué dans l'affaire Allègre a contribué à le discréditer...

Quant à revenir à la TV, j'imagine mal que ce soit sur TF1.:D Mais les chaînes de télé sont prêtes à tout, même si on leur a craché à la figure par le passé, si ça peut leur rapporter quelque chose. Rien n'est définitif...

Je vous trouve bien sévère. Bon nombre de reportages que j'ai vu dans son émission relevait de l'information. Reportages qui étaient d'ailleurs souvent fort intéressants, certainement plus grâce aux journalistes qu'à Karl Zéro lui-même.
Maintenant il jouait souvent avec le feux, sur la corde raide, et le rôle qu'il a joué dans l'affaire Allègre a contribué à le discréditer...

Les reportages venaient de l'agence CAPA. C'étaient donc de "vrais" reportages. Karl Zéro se contentait de les présenter, et encore, j'ai entendu dire que ses textes étaient écrits par d'autres (son frère notamment).
D'après Arrêt sur Images, une des seules fois où il a vraiment réalisé un travail de journaliste, c'était pour l'affaire Allègre, mais il s'est loupé complètement.
Et même au niveau de sa boîte de production, il me semble qu'il n'a pas eu une politique salariale exemplaire.

Il clame haut et fort qu'il a souvent lancé des reportages sensibles, et que Canal a souvent voulu le faire taire. Mais en réalité, ce fut fort peu le cas.

Pour ma part, le fait de vouloir tutoyer les politiques était une fausse bonne idée. Il voulait les rendre plus proches, mais ça donnait l'impression, fausse, d'une collusion entre journalistes-politiques très dangeureuse (fausse car il n'était pas journaliste). Et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé lors de son licenciement. Lui qui est fier de faire ruer dans les brancards les politiques les a appelé à l'aide, notamment Sarkozy. Il n'en fait nullement mystère (ça on peut pas lui reprocher). Ca donne un double discours dérangeant.

Et puis, par dessus tout, le titre de son émission était limite. "Le Vrai Journal", ça donnait tout de suite le ton : les autres journaux mentaient, lui seul disait la vérité à son public.
Venant d'un non journaliste, c'est un peu fort. Les journaux télé sont pas parfaits certes, mais cracher ainsi sur les reportages des envoyé spéciaux ou permanents qui risquent leur vie (comme par exemple Charles Enderlin sur France 2 avec ses reportages courageux en Israël), je n'ai jamais aimé ça.

Statut
Ce sujet est fermé.