Karl Zéro fait un clone du "vrai journal" chez AOL

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, puis il fera partie de l'équipe de la Ferme 3, puis des Sortez moi de là, je suis une célébrité!:)

Les reportages venaient de l'agence CAPA. C'étaient donc de "vrais" reportages. Karl Zéro se contentait de les présenter, et encore, j'ai entendu dire que ses textes étaient écrits par d'autres (son frère notamment).
D'après Arrêt sur Images, une des seules fois où il a vraiment réalisé un travail de journaliste, c'était pour l'affaire Allègre, mais il s'est loupé complètement.
Et même au niveau de sa boîte de production, il me semble qu'il n'a pas eu une politique salariale exemplaire.

Il clame haut et fort qu'il a souvent lancé des reportages sensibles, et que Canal a souvent voulu le faire taire. Mais en réalité, ce fut fort peu le cas.

Pour ma part, le fait de vouloir tutoyer les politiques était une fausse bonne idée. Il voulait les rendre plus proches, mais ça donnait l'impression, fausse, d'une collusion entre journalistes-politiques très dangeureuse (fausse car il n'était pas journaliste). Et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé lors de son licenciement. Lui qui est fier de faire ruer dans les brancards les politiques les a appelé à l'aide, notamment Sarkozy. Il n'en fait nullement mystère (ça on peut pas lui reprocher). Ca donne un double discours dérangeant.

Et puis, par dessus tout, le titre de son émission était limite. "Le Vrai Journal", ça donnait tout de suite le ton : les autres journaux mentaient, lui seul disait la vérité à son public.
Venant d'un non journaliste, c'est un peu fort. Les journaux télé sont pas parfaits certes, mais cracher ainsi sur les reportages des envoyé spéciaux ou permanents qui risquent leur vie (comme par exemple Charles Enderlin sur France 2 avec ses reportages courageux en Israël), je n'ai jamais aimé ça.

En fait, c'est tout simple.

S'il avait l'envie (les burnes...) et les moyens de ramener sa gueule sur de vrais sujets, on ne le connaitrait pas.

C'est tout.

Je ne crois pas que cela ait été évoqué, mais quelqu'un a-t-il vu la première émission, diffusée le 26 octobre ? J'aimerais bien avoir son sentiment sur l'émission !
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que Zéro avoir eu des propositions de chaîne, mais qu'il aurait refusé car : "Je n'avais pas trop envie de faire ma traversée du désert sur une petite chaîne, avec des directives précises de la direction et des obligations imposées par le CSA, dit-il. Quand on couvre la présidentielle, on est obligé d'inviter Le Pen. Sur Internet, on est hors champ de contrôle du CSA. C'est un espace de liberté qui me rappelle les radios libres." (Karl Zéro dans Le Monde du 24 octobre).
Pas mal d'infos sur le personnage là-dedans :
1) Il s'attend lui aussi à une traversée du désert ;
2) Uniquement des petites chaînes ont contacté Karl Zéro. J'imagine que ces "petites chaînes" (elles apprécieront) sont des chaînes du câble et du satellite. Mais Mossieur Zéro a une très haute opinion de son travail apparemment.
3) Il se drape encore dans l'anti-lepénisme, ce qui chez lui sent tout de suite le marketing.
4) Karl Zéro, ce monsieur qui a bossé pour une chaîne grand public telle que Canal +, se revendiquer des radios libres ? Pincez-moi, je rêve.
Et on pourrait en dire beaucoup plus de ce Karl, notamment sur son refus d'avoir des directives précises et des obligations du CSA. J'aime bien les gens anti-conventionnels mais lui respire l'arnaque.
Mais ce n'est que mon avis.

Alors quelqu'un l'a vue son émission sur AOL ? ;)

3) Il se drape encore dans l'anti-lepénisme, ce qui chez lui sent tout de suite le marketing.

Chez lui et chez tout le monde.

Le pen n'existe pas.

On pourrait mettre Hitler au pouvoir en France, ça ferait pas bosser les gens du jour au lendemain.

Faut faire mal, mal à plein de gens, et mal longtemps pour que ça change.

Autant dire que c'est pas gagné.:D :D

Toi, tu me rappelles une certaine scène de 1984 de George Orwell, et c'est pas jojo. :D

C'est d'autant plus étrange que Zéro adopte cette position, qu'il n'a jamais renié son frère Basile de Koch, qui bossait pour un journal douteux, "Jalons" et écrivait les discours de Pasqua, qui n'est pas le mec le plus à gauche qu'ait connu un gouvernement français...
Enfin, bref, je constate que personne n'a vu l'émission de Karl Zéro sur AOL ;)

On s'en fout !!!

Karl zero c'est un gros nase.

Qu'il explose avec tous ces anciens collègues de canal, et ses nouveaux d'ailleur.

Invision-Board-France-586.gif

Certes...

Alors arrachons leur les *******s... comme ça c'est fait, on en parle plus...
:D

Certes...

Alors arrachons leur les *******s... comme ça c'est fait, on en parle plus...
:D
Un p'tit dessin ?!........ :D

:siffle:

Pour revenir au sujet : certains ont des cartes de presse, on se demande pourquoi......

Un p'tit dessin ?!........ :D

:siffle:

Pour revenir au sujet : certains ont des cartes de presse, on se demande pourquoi......

Si j'avais su dessiner je serais banni à vie !!!!!!!! voir même sur trois générations !!!! :D :D :D :D :D :D

Oisif !!!:D

Enseignant !:D

• J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.