pas de problème je ferais un topo sur la connexion internet. On va utiliser à priori les prises ethernet qui se branchent sur une prise de courant. On est en effet assez loin du routeur wifi et je doute que le signal soit suffisant.
Mais sinon c'est vrai t'es sadique

!!!
a+
alors tu verras, tu n'auras rien à faire!
moi qui m'étais toujours embêtée et avais toujours eu besoin d'aide pour windows, il y a un an, en prenant mon MacBook, j'appelle mon meilleur ami qu'il m'aide à l'installation, mais j'avais tout installé moi-même ainsi que la connexion internet ! il n'en revenait pas!
il tu suffira de brancher la prise ethernet sur ton modem avant la vraie mise en route de l'iMac, pendant la petite installation qui ne prend que cinq minutes puisque tu réponds juste à quelques questions, tu allumes, et tu es connecté!
je n'en suis encore pas revenue de cette facilité de prise en main!
il faudra juste ensuite créer ton compte mail
mais tu peux surfer immédiatement sur safari et voir tes messages sur le navigateur
mail se configure simplement
tu ne vas pas en revenir!!
j'espère vraiment que l'heureux destinaire sera ravi

sinon tu le lui piqueras!!
mais c'est vraiment très simple!
tout est déjà installé! je suppose qu'à présent léopard est déjà dans l'iMac...
Tiger l'était en tout cas. Leopard ne l'est pas forcément car il est tout nouveau mais s'il n'y est pa il y aura Tiger et il suffira de faire une mise à jour vers Leopard
iLife 08 est installé avec tout ce qui est nécessaire iTunes, iPhoto, iMovie, iWeb, GarageBand pour la musique, Safari, Mail, Photobooth et j'en oublie
il pourra tester Pages six mois le logiciel Mac de la suite iWork et aussi Word quelque mois (mais sans excell etc)
ensuite, il voit ce qu'il préfère (moi j'ai gardé les deux pour ma thèse, revue poésie etc, j'ai besoin de Word mais j'aime beaucoup ce que propose Pages) sinon il a TextEdit et peut télécharger gratuitement NeoOffice et OpenOffice
s'il veut télécharger de la VOD il faudra passer par BootCamp qui boote Windows ou par Parallels...
en tout cas, sur Mac OS X, plus aucune alerte de sécurité, nul besoin d'antivirus, la paix!!
si vous installez Windows il faudra un antivirus pour la session Windows
aussi, avec BootCamp, on crée une partition pour Windows, sous Parallels, pas besoin de partition
et si vous ne gardez que Mac OS X (ce que j'ai finalement choisi après avoir installé et désinstallé windows), la partition est inutile, pas comme sous Windows
Mac OS X a une architecture différente (basée sous Linux) et vraiment je me sens mieux avec cette architecture que j'apprends à découvrir et qui me simplifie la vie
Mac OS X range tout lui, si bidouille, vous risquez de déranger et prerdre des choses
au départ, ne pas toucher à la façon qu'a Mac OS X de ranger, ensuite, quand il connaîtra mieux, il pourra remodeler à sa manière etc...
mais au départ ne pas s'inquiéter du rangement...
et en effet, souvent l'APN n'a pas besoin du disque d'installation, il reconnaît de nombreux périphériques (quoique Leopard je ne sais pas)
j'ai installé je crois un cdrom pour l'imprimante scanner Canon met ça prend cinq minutes
quand tu télécharges des applications, tu auras un fichier avec dmg il suffira de glisser cette icône dans le dossier application et hop!!
edit si iMac 17 ça sera Tiger qui sera installé
Leopard n'est que sur les nouveaux modèles (et encore, pas toujours installé d'office)
mais tout dépend où l'iMac est acheté
peut-être le dvd d'installation de Leopard sera-t-il fourni dans le pack, là on pourra procéder à une mise à jour du système