Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous vous en moquez, je sais, mais .... j'ai acheté "aux armes et caetera" :D

e14135zmoj4.jpg


Et très bon album reggae :up:
 
Dans le brouhaha fatigant de ce p****n d'openspace, finalement John Cage "Music for prepared piano" se révèle excellent ... Où le piano devient plus percussif que jamais ;)

Avant d'aller faire un somme, je réécoute cette compilation de Global Underground disponible sur l'ail-ti-aime-esse : "Electric Calm Vol.3". Où l'on voit, une fois de plus, qu'une musique "moyenne" (c'est pas génial) peut faire passer d'excellents moments et permettre à l'esprit de dériver ... Cool.
 
[MGZ] alèm a dit:
Philippe a dit:
Je connais la première version de Pierre Hantaï : remarquable. La version ci-dessus a ses défenseurs, d'autres estiment qu'elle n'apporte rien de neuf par rapport à la première... À voir. Ou plutôt à écouter ;) !
pourtant, au vu de la maturité grandissante de ce cher Pierre (Scarlatti, Clavier bien tempéré, etc...) j'eusse pensé que l'interprétation eut gagné en maturité (à entendre sous peu, puisqu'il est simple d'emprunter les Cds où je bosse... :D)
Je ne sais. En fait, tout ce que j'ai pu lire à propos de cette nouvelle version provenait de personnes qui avaient déjà adoré sa première version des Variations. Et celle-ci est tellement magistrale, tellement "parfaite" que certains se sont demandé pourquoi HantaÏ avait éprouvé le besoin de les réenregistrer.
Mais je le répète, je ne connais que la version de 93. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant écouté les deux versions.
 
:coucou:

Un petit jazz norvégien de chez Ninjatunes. :)
B00009L545.01.MZZZZZZZ.jpg


A livingroom hush, Jaga jazzist
 
  • J’aime
Réactions: fedo
teo a dit:
Geezer's Need Excitement de The Streets sur Original Pirate Material


Ah, le cas The Streets !
je n'ai découvert que sur le tard le hip hop de Mike Skinner qui nous offre un large éventail de mélodies sensibles sur lesquels il pose son flow de gamin effronté, bien particulier, à l'arrache. On sort largement des sentiers battus stéréotypés du rap.

Mais pour moi, LE titre de l'album, poignant, hit en puissance est celui qui termine l'album, en apothéose : Stay Positive (à croire qu'il s'adresse à moi même en personne).

Un disque superbe, à écouter encore et encore !



:up:
:zen:
 
-Lpfdls- et teo, je vais être hors-sujet dans vos disgressions electro/hip-hop...
Mais là, maintenant,
c'est The Jeffbeck Group, Beck Ola, en 1969.
Un album de heavy metal, dans la pure tradition de Led Zepellin. Pour la petite histoire, Jeff Beck est tellement jaloux du succès du second album de Led Zepellin 2, qu'il met en route cet album comme une machine de guerre pour les applatir. Mais Beck refusera de se rendre à Woodstock.
Rod Stewart au chant, loin des niaiseries qu'il a commise dans les 80's. ça sonne Rock, ça groove à la basse on a le droit à des solos de guitarres saturées pendant plusieurs minutes.
Au dos de l'album, il y a écrit :
Today, With all the hard competition in the music business, it's almost impossible to come up with anything totally original. So we haven't
How ever, at the time this album was made, the accent was on heavy music. So sit back and listen and try and decide if you can find a small place in your heads for it.


C'est ce que j'ai fait. C'est album est un des meilleurs albums de heavy jamais réalisé. Une reprise de Jailhouse rock d'enfer.

f2d4e15e.jpg
 
Hop ! La livraison de mars de Jondi & Spesh.

Il fait beau, le bureau est encore assez calme et le soleil froid éclaire la tour. Un temps idéal pour un mix californien (ils sont gentiment caricaturaux, les deux zigues).
 
  • J’aime
Réactions: teo
Ed_the_Head a dit:
-Lpfdls- et teo, je vais être hors-sujet dans vos disgressions electro/hip-hop...
Mais là, maintenant,
c'est The Jeffbeck Group, Beck Ola, en 1969.
Un album de heavy metal, dans la pure tradition de Led Zepellin. Pour la petite histoire, Jeff Beck est tellement jaloux du succès du second album de Led Zepellin 2, qu'il met en route cet album comme une machine de guerre pour les applatir. Mais Beck refusera de se rendre à Woodstock.
Rod Stewart au chant, loin des niaiseries qu'il a commise dans les 80's. ça sonne Rock, ça groove à la basse on a le droit à des solos de guitarres saturées pendant plusieurs minutes.
Au dos de l'album, il y a écrit :
Today, With all the hard competition in the music business, it's almost impossible to come up with anything totally original. So we haven't
How ever, at the time this album was made, the accent was on heavy music. So sit back and listen and try and decide if you can find a small place in your heads for it.


C'est ce que j'ai fait. C'est album est un des meilleurs albums de heavy jamais réalisé. Une reprise de Jailhouse rock d'enfer.

f2d4e15e.jpg
Je ne peux pas te donner des points:mouais:
Mais bon, Jeff::love:
 
Ed_the_Head a dit:
-Lpfdls- et teo, je vais être hors-sujet dans vos disgressions electro/hip-hop...
Mais là, maintenant,
c'est The Jeffbeck Group, Beck Ola, en 1969.
Un album de heavy metal, dans la pure tradition de Led Zepellin. Pour la petite histoire, Jeff Beck est tellement jaloux du succès du second album de Led Zepellin 2, qu'il met en route cet album comme une machine de guerre pour les applatir. Mais Beck refusera de se rendre à Woodstock.
Rod Stewart au chant, loin des niaiseries qu'il a commise dans les 80's. ça sonne Rock, ça groove à la basse on a le droit à des solos de guitarres saturées pendant plusieurs minutes.
Au dos de l'album, il y a écrit :
Today, With all the hard competition in the music business, it's almost impossible to come up with anything totally original. So we haven't
How ever, at the time this album was made, the accent was on heavy music. So sit back and listen and try and decide if you can find a small place in your heads for it.


C'est ce que j'ai fait. C'est album est un des meilleurs albums de heavy jamais réalisé. Une reprise de Jailhouse rock d'enfer.

f2d4e15e.jpg

Message intéressant qui pourrait faire un beau sujet de fil : "Racontez un album ..." :up:

Drums Not Dead by Liars

B000CNFB0O.08.LZZZZZZZ.jpg
 
fig. 5 a dit:
Message intéressant qui pourrait faire un beau sujet de fil : "Racontez un album ..." :up:

Merci, mais je crois que "Kelle music..." est déjà parfait pour ça. :zen: :)

Tiens, en souvenir de mes "jeunes" années.

manup01.jpg


:D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Ed_the_Head a dit:
-Lpfdls- et teo, je vais être hors-sujet dans vos disgressions electro/hip-hop...

(...)


on était hors sujet nous aussi, avant ça parlait jazz, classique, contemporain, rock, bossa, punk, rock et variations diverses :D :D :D



fig. 5 a dit:
Message intéressant qui pourrait faire un beau sujet de fil : "Racontez un album ..." :up:

Hésite pas à le lancer, je suis sûr qu'il marchera :) Ou Ed pourrait recycler son post ci-dessus et le lancer. Si personne le fait, je vais tacher de réfléchir à un album dont j'aurai envie de parler.

Les fils autour musique font de l'effet ces temps-ci ;) C'est tant mieux :love:



Little scare de Benjamin Diamond sur Strange attitude
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ed_the_Head a dit:
Merci, mais je crois que "Kelle music..." est déjà parfait pour ça. :zen: :)

Tiens, en souvenir de mes "jeunes" années.

manup01.jpg
Le disque ne me rappelle rien, par contre les "hot pants"...:love: :love: :love:
Autrement, j'écoute un classique: Lynyrd Skynyrd "Endangered Species" :D :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.