Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
passenger66 a dit:
Bin...., après DAF et Tiga un pti 242 s'impose presque.... :D

FrontByFront.gif


j'ai jamais passé le cap de les racheter en CD... et je n'ai plus de platine vinyl :D


Là c'est encore Aqua Bassino, Rue de Paris

5413356054224.jpg
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
C'est quoi ce truc
l'aibum d'un ex Waffen SS de la troisième SS Division Totenkopf ?:mouais:

"Le groupe (Death In June) utilise des sons et des images de cette période de l’histoire, par fascination romantique et artistique, comme il utilise aussi des écrits de Mishima et de Jean Genet ou même de Fassbinder..

Un intérêt artistique pour une période de l’histoire ne signifie pas adhésion à l’idéologie de l’époque en question. S’intéresser d’un point vu historique à l’inquisition par exemple ne signifie pas qu’on désire voir brûler des sorcières. Parler d’une chose ne veux pas dire l’approuver et l’essentiel est de ne jamais oublier…A ce sujet il vous ne semble pas faire effectivement une chasse aux sorcières? Le fascisme est interdire aux gens de faire leur propre choix, en les manipulant comme vous voulez faire avec des fausses informations."


Sid Vicious portait souvent un t-shirt avec une croix gammée... Etait-il un ancien SS ?
 
Burzum a dit:
Parler d’une chose ne veux pas dire l’approuver et l’essentiel est de ne jamais oublier…A ce sujet il vous ne semble pas faire effectivement une chasse aux sorcières? Le fascisme est interdire aux gens de faire leur propre choix, en les manipulant comme vous voulez faire avec des fausses informations."

Les idées préconçues, les préjugés ont la vie dure. Il suffit de voir un symbole pour l'associer à ce qu'on a bien voulu nous apprendre. La tête de mort était utlisée par tous les "dragons" (bataillons d'assaut de la cavalerie) à travers toute l'Europe, et ce depuis Napoléon. Il a fallu attebdre la fin des années 60 pour les dragons de l'armée française abandonnent la tête de mort…

Il est de nombreux groupes qui sont associés (ou qui se sont volontairement associés) à ses symboles. Mais si Boyd Rice (et son groupe "NON") est ouvertement pro nazi, on pourrait citer un groupe emblématique, LAIBACH, étiquetté par des des personnes dont l'esprit est aussi étroit que les petites boites dans lesquelles ils rangent les gens et les œuvres.
Ceux qui disent que Laibach est un groupe de néo nazis feraient aussi bien de lire le texte de leur chansons et de se rappeler que ce groupe a été fondé et a commencé ses tournées européennes à l'époque où Tito dirigeait la Yougoslavie... Je peux dire, pour les avoir interviewé à l'époque, que le service d'orde qui les entourait était très "étatique", et franchement "dictatorial"; Il leur fallait demander la permission pour aller pisser... De plus les morceaux qui les ont fait connaitre étaient tous des reprises de groupes TRÈS connus comme le Geburt Einer Nation qui est une reprise du "One Vision" de Queen :nailbiting: , dont le texte a été repris dans son intégralité.

On peut aussi citer les Beatles avec "Let it be" album de reprises, les Stones avec Sympathy for the Devil et OPUS :mouais: pour Leben heißt Leben (life is life), et tout le monde sait à quel point tout ce beau monde peut nourrir :siffle: une certaine affection pour hitler, mussolini et leurs joyeux compères.:rolleyes:
B000059O7W.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


R-74862-1116801289.jpg

Au fait la pochette très discutée de leur album OPUS DEI est tirée des travaux de John Heartfield (de son vrai nom Helmut Hertzfelde), graphiste dada et activiste anti nazi particulièrement actif, qui a du fuir l'Allemagne avant de finir dans un camp, passé en Tchécoslovaquie, puis après l'annexion de ce pays en Russie. Certaines de ses affiches et pamplets graphiques comme ce photomontage qui a inspiré l'affiche contreversée du "Amen" de Costa Gavras, ne sont pas parmi les plus virulentes. Celle-ci fait la pochette centrale de l'album Opus Dei. Un morceau éponyme lui est d'ailleurs consacré (Hertz-Felde)

Cet album, ainsi que L'album "Kapital", a d'ailleurs été en partie co-produit par Bertrand Burgalat fondateur du label Tricatel et du groupe AS Dragon, qui produira plus tard sa copine Valérie Lemercier… avec Neil Hannon de Divine Comedy.

Laibach et les artistes du "Neue Slowenische Kunst" (Nouvel Art Slovène) ont toujours revendiqué le fait qu'ils produisaient pour les masses, en adoptant une attitude menaçante et volontaire pour les tenir en alerte. En pure perte, étant donnés les taux d'écoute de la star ac' et autres pop stars... Mais dans un autre sens on s'aperçoit que ceux qui produisent en douce pour les masses sont bien plus cyniques et bien plus dangereux.

Bref, il vaux mieux douter des opinions des autres et se faire une idée par soi même. :)
 
  • J’aime
Réactions: Burzum
Tout à fait d'accord avec la conclusion. Le reste, faut voir.

Les gens qui travaillent pour la masse, on sait ce que ça peut donner (heureusement que ça ne donne pas toujours le pire ...) Je préfère que l'on s'intéresse à l'individu (ce qui est, d'une certaine manière, plus modeste) plutôt qu'à la masse. Elle a bon dos la masse ... C'est fou ce que l'on a pu faire en son nom, à la masse ...
Je trouve l'esthétique de Laibach douteuse, c'est tout (et leur musique un peu lourdingue pour le souvenir que j'en ai). Et si leur désir était de "produire pour les masses", cela ne fait que renchérir cette fâcheuse impression. Mais peut-être sont-ils des gens charmants, après tout ...
 
Korzibsky, je mettrai un bémol, comme tu le disais, faisons nous chacun notre propre opinion. Ce qui suit est un avis personnel et n'engage que moi.

Laibach, ici on en a déjà parlé pas mal, dans la version 1 et 2 du fil. Mes dernières lectures sur un recueil d'interviews m'avaient fait comprendre qu'ils étaient clairement et volontairement anti-démocrates et fascistes. Suivant mon interprétation de la lecture, en anglais de ces interviews.

A chacun son interprétation (je vous engage à lire la page en entier et particulièrement la toute dernière question et leur réponse, je pensais la reproduire ici, mais je me dis qu'il vaut mieux la laisser dans le contexte de la page).

J'ai écouté Laibach entre 1989 et 1997-98 (même si je n'aime plus musicalement) et des amis suisses, français et belges qui comme moi se sont interrogés, pensent qu'ils sont effectivement fascistes (le public majoritaire de leurs concerts est déjà à charge).

C'est ensuite à chacun de se faire son opinion et d'écouter ou non tel ou tel groupe. Ca ne viendrait pas à l'idée de ne plus parler à quelqu'un qui écoute Laibach, si son discours personnel est démocrate. Et j'en connais quelques uns, ici ou ailleurs. On peut dire la même chose pour des artistes ouvertement anti IVG, xénophobes, homophobes et attaquant telle ou telle chapelle, d'un côté ou de l'autre de l'échiquier politique. C'est un choix personnel.

Ensuite, on peut aussi jouer avec des symboles, des images. Les Sex Pistols l'ont fait, comme mentionné plus haut. Dans mon cas personnel, l'imaginaire de mon avatar l'exprime aussi jour après jour ici-même. Je ne suis pourtant pas un stalinien ou marxiste grand teint, malgré une certaine fascination pour certaines icones et imageries sovétiques, Gagarine en tête de liste. Si cela choque, j'en suis navré.

On avait parlé d'ouvrir un fil séparé sur le sujet, libre à chacun de l'ouvrir et de continuer le débat. Ou par MP, iChat ou autre d'ailleurs ;)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Moi aussi j'aime bien le Gagarine Style ;) :D , j'écoute de temps en temps les Choeurs de l'Armée Rouge parce que je trouve ça beau, que ça peut parfois même un peu filer la chair de poule et que ça a réprésenté un espoir(même si la réalité était en décalage) pour beaucoup de personnes dans le monde, tous ces "Héros soviétiques".
Le côté épique de la conquête spatiale soviétique(avec des moyens rustiques) est fascinant, au-delà de l'idéologie qu'elle servait.
Téo, je ne t'ai jamais pris pour plus stalinien que je ne le suis et je ne pense pas que les autres non plus. ;) :zen: :cool:
 
Ca me fait penser que mes potes d'enfance, les collabos, ont splitté parce que leur tourneur les faisait jouer souvent avec brutal combat (groupe fachisant avéré) et que le public les prenait également comme tels (en plus, avec leur blaze, je te dis pas...).
Ce sont mes amis, je les connais mieux que personne et je suis surement plus facho que tout le groupe réuni ;)
Alors méfiance du public, des fois ça joue des tours :)
 
Pitié Patochman, pitié :rateau:
Dans l'interview que Teo cite, je pêche une ch'tite phrase "This inner weakness is similar to a severe disease on the verge of its complete decay." Hmmm ... les bons vieux arguments organicistes appliqués à la civilisation ... Yummy ! :eek: Chez eux, la dialectique ne prête guère au doute, trouvé-je ...
Enfin, passons.

Là, j'écoute la bande-son de 'Mon oncle' que mes petits loups sont en train de regarder.
 
PATOCHMAN a dit:
Je vais fonder un groupe de rock Sarkozien... Y'a peut être du blé à se faire ... :D :D :D


Je chante comme un pied, je sais jouer d'aucun instrument, tu me prends quand même ? ;) :love: :cool:

koalagagarine.gif
 
As-tu une arme de poing non léthale (genre électrique), une matraque souple, voire éventuellement une batte de baseball ?

Quoi qu'un bon goumi (chaussette remplie de sable) puisse faire l'affaire.

Les polyphonies sakosiennes : "ouille-aïe-ah-oulah-non-umph-grr-argh" - un hymne à la république ;) :D

Je sors : j'ai un mariage à terminer ;) :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.