Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
1135416751-METSATOLL-hiiekoda-CD.jpg

Metsatoll - Hiiekoda

suivi de :

TRN15862.jpg

Sopor Aeternus - Dead Lover Sarabande face two
 
:) Interlude personnel à usage informatif :)
en rapport direct avec l'irruption d'Amok et SB sur le fil lundi soir,
la réaction de MacMarco et celles aussi diverses et variées qui ont suivi

Pourquoi une réaction de ma part:
Je me sens un peu obligé de répondre, comme je suis le plus gros flo... :rateau: posteur ici et que je suis un... hum...:siffle: pilier du Bar. Et aussi car comme membre, j'aime ce fil, avec ses qualités et ses défauts. Je me base sur mes 18-20 mois dans les différentes versions du fil, un chat avec MacMarco et un autre avec Amok mardi.

Si vous avez lu les réactions des uns et des autres, vous avez pu comprendre que, comme d'autres fils, ce fil est en sursis. Trop de monde, trop de posts, apparemment trop peu d'intérêt dans sa forme actuelle pour les gérants et modérateurs de ce Bar. Je suis un peu étonné mais bon, c'est comme ça et je peux l'accepter. Comme tout pilier, je ne fais qu'être là. Chuis pas le proprio.

Dans mon post précédent, je vous disais (de) réfléchir au fond et la forme de la question.

Sur le fond, pas mal de choses à dire.
(Rappel du fond: le fil et son éventuelle fermeture)


  • L'origine: le fil original:
    Allez lire les 50 premiers messages, vous vous ferez une idée sur ce qu'il était à la base et sur son évolution. A ce niveau, hormis l'accélération des posts, l'idée de départ a très vite évolué mais on reste actuellement dans l'idée de départ.
  • L'époque: 27/12/2001, 06h16 par blob
    A cette époque, il y a avait moins de monde sur macgé... ça se sent, la première année, il y a même une période incroyable de 11 mois de sommeil, avec une première remontée du fil par Camisol (Post 78). 100 post en un an en gros. Vous voyez la différence ?
  • Réflexion personnelle
    Certain-es qui me connaissent un peu mieux, savent que depuis quelques mois, je dis que je floode sur Kelle musik. Certains en rigolent ou me disent que ce n'est pas du flood, mais après une période off de quelques semaines cet automne (on s'en sort très bien), j'ai un peu réfléchi car y'avait des trucs qui me gênaient et d'autres qui me plaisaient toujours sur Kelle musique.

    Ca me plait pas:
    1. je poste un peu trop, c'est du quasi flood et j'ai moins le temps de lire les autres, de rechercher ce qui pourrait m'intéresser. C'est quand même ça la base; découvrir les gouts des autres.
    2. certaines pages m'ennuient parfois
      • 20 listes de 15 morceaux, c'est ennuyeux à mourir :rateau:
      • des pochettes sans titre ça peut donner envie mais bon... :rateau:
      • des noms sans pochette, c'est aussi ennuyeux à mourir :rateau:
    3. Plus personnel, certaines batailles rangées autour de certains artistes. J'ai essayé de modérer certaines pages, mais parfois j'ai envie de me casser: ce n'est pas à mon avis le fil "Kel artistes vous fait gerber et comment le casser au mieux en ridiculisant les uns et les autres qui l'apprécient" Qu'on déteste Camille ou Sardou: Oui je comprend. Mais à la base qui ici peut se permettre de juger que tel artiste est une ***** et qu'un autre est un génie ? Bon, y'a l'humour mais bon, des fois ça passe pas et on est blessé. Rappelez-vous vos premières écoutes, moi j'ai commencé avec Anne Sylvestre, JS Bach, Daniel Guichard, Mozart, Karen Chéryl et Village People :siffle: Comme disait Pitch à mes débuts par ici fin 2004: "Teo revient de loin" :D Vous aussi sans doute.

    J'adoOore:
    1. Lire 2-3 lignes de x ou y sur un album, ça me donne envie, un certain feeling positif ou inversément un rejet. Certains le font et ne le faisant pas moi-même régulièrement, j'apprécie d'autant plus. Inutile de dire que je préfère 2 lignes "autoproduites" qu'une demi-page empruntées à un mag' en ligne ou sur un dossier de presse du label.
    2. Découvrir un artiste qui devient vite indispensable ici. Me dire que j'y découvre bel et bien des choses.
    3. Cliquer sur une pochette et arriver sur une page d'info, sur un site ouebe, ou même sur une page iTunes ou Amazon. Ca permet d'aider à la découverte. Ce clic permet de passer le mur des 2-3 clics suivants qui bloque en général la majorité des internautes.
      Certains le font et ne le faisant pas moi-même régulièrement, j'apprécie d'autant plus
    4. Une vue synthétique sur le post: un des premiers qui graphiquement m'a attiré l'œil en relisant rapidement le fil original, c'est un post (le 184e) de [MGZ]Slug: pas de description mais c'est clean et lisible. Dernièrement, fig. 5 nous fait son Pitch ;) sans rien demander à personne dans une fiche synthétique plutôt bien foutue. J'apprécie beaucoup ce genre d'attention, comme graphiste et comme lecteur. Et c'est abordable par tous vu la simplicité des formulaires de réponses. On peut ne pas aimer mais au moins c'est clair.
    5. Ecrire 2-3 lignes ou 25 lignes sur un morceau, un album. J'aime vraiment. Je ne parle que rarement de la qualité d'enregistrement ou d'éxécution (je n'ai pas fait de musique, jamais joué d'instruments). Je préfère parler plutôt de l'émotion, du moment de la découverte, des ambiances, des images. Vous me connaissez, pas ? je le fais pas systématiquement mais quand je le poste, j'ai re-écris au moins 2 fois le texte. Ca prend du temps. Je le sais bien. mais c'est je l'espère pas trop déagréable à lire.
    6. Me rendre compte que malgré tout ce que je peux écouter chaque jour sur mon iPod ou sur mon Mac, nous écoutons ici des choses totalement différentes et sur laquelle chacun-e se retrouve parfois. Des affinités se font, sur un disque (j'adore SM et ses envolées sur les Cure :love: ), sur un avatar, sur une phrase ou deux. Parfois c'est l'inverse: on s'est pas compris. Ca m'est arrivé avec un membre et on a mis 6 mois à se reparler et à s'apprécier (il se reconnaitra ;) ).


Sur la forme, pas mal de choses à dire, aussi.
(Rappel: Amok vient mettre un peu de son humour si particulier sur le fil, en espérant qu'on comprenne qu'il faut changer de façon de poster)


  • Je le lui ai dit à propos d'un autre sujet et cette fois-ci encore: ça passe rarement bien auprès des personnes concernées par le premier message (Mamyblue pour l'occasion) et des autres posteurs qui ont du mal à comprendre le message (moi y compris) dont Macmarco qui a pris le parti de réagir ( :zen: ). Il a fait amende honorable depuis sur ce point (Paris-Compostelle). Enfin, j'ai compris cela dans ce sens.
    On doit pas avoir le même humour ou la même intelligence. Je ne comprend pas toujours sa manière de modérer et d'être sur les forums (mais c'est pas récent) même si j'apprécie par moment le personnage et ce qu'il poste.
  • MAIS ! une chose importante et qu'Amok m'a dite aussi quand on s'est parlé: "Vous me connaissez bien, depuis le temps".
    Et c'est vrai. Et j'en déduis depuis le temps que les Admins et Modos du site le connaissent et considèrent que cette façon de faire peut passer et qu'il doit y avoir plus de bon que de mauvais dans sa modération. Dont acte. :zen:
  • Après, soyons pragmatiques: nous avons le choix:
    • Rester et accepter cette modération et ce qui en découle :siffle:
    • Ouvrir un fil Révolution 3 ou 4 ou 5, je ne sais plus ;)
    • Vous casser du forum ou de KM et en trouver un plus adapté à vos sensiblilités :(
    • Acheter un PC et venir troller de temps en temps :D

____________________​

Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour. C'est ma réflexion sur ce fil. Certains vont trouver que cela ne méritait pas autant. D'autres vont apprécier, d'autres non, certains vont se dire "Mais quelle suffisance de penser que cela nous intéresse". Pas très grave. S'il n'a pas d'intérêt il sera vite oublié.
Cette histoire a eu au moins le mérite d'ouvrir réflexions et échanges. Ca pourrait être à mon avis étendu à d'autres parties du Bar. Donc, quelque part, merci à Amok et à merci à Macmarco :zen:

Ce fil me manquerait un petit moment s'il était supprimé, mais bon en même temps, nul n'est irremplaçable et un fil encore moins. De plus, les forums gratuits c'est pas fait pour les chiens s'il y a des KMHardcore Fans. Et il y a aussi, Last.fm, dans un autre style*.
Je vais de mon côté essayer de faire ce que je vous dis. Après, à vous de voir de votre côté ;)
Je serai ravi de vous lire sur le fond de la question. Ici, par MP ou par iChat ou MSN. Ici, il n'y aura pas forcément de réponse (immédiate ou pas) de ma part.
Sur la forme, c'est pas vraiment le sujet ici, donc à mon avis, vous oubliez :D

Bonjour chez vous :)

Pour des raisons de lisibilité, si vous me citez, ne citez pas tout: sinon ce fil va devenir vite illisible: en 4 citations, on fera deux pages. Et si vous coupez dedans, n'oubliez pas les (...), c'est appréciable.

* Cela fait maintenant 2 ans que j'y suis inscrit et 50'000 écoutes plus tard (c'est en gros ce que j'ai écouté sur mon Mac en deux ans), le site a sacrément évolué, tout en restant un site d'écoute en streaming légal, gratuit et sans publicité, avec des possibilités d'échanges de points de vue et de découvertes absolument incroyables. Un groupe macgeneration existe, ouvert avec la complicité de Pitchfork. Ce n'est pas le même genre de posts, un autre rythme. C'est beaucoup plus un complément à "Kelle musique" que ce forum n'a ni la vocation ni la capacité de remplacer ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
IceandFire a dit:
Public enemy LE seul Groupe hip hop Rap LE vrai :up: :style: :king: THE best :love: :D

(même si j'écoute les Tokyo/Overtones en ce moment...:siffle: :D)

ça va pas non, le seul c'est : les beastie boys :king: :king: :king: :king: :love:

pour mémoire :
B0000024JN.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000002UUN.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000002TP7.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000002V1I.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000002UST.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


:zen:
 
En réaction au post de teo, :zen:, j'écoute cet album :

B00007KQFW.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


Lofofora, Le fond et la forme.

C'est l'avant-dernier album studio (janvier 2003) de ce fabuleux groupe de métal français. Une guitare lourde, un duo Basse-Batterie atomique et un gueulard à en faire palir les modérateurs du bar. :D ;)
En concert, une expérience unique.

Bon, faut aimer le genre... c'est pas vraiment ce qu'on appelle du easy listening. :p

Bonne journée, bonnes écoutes
 
:) Interlude personnel à usage informatif :)
en rapport direct avec l'irruption d'Amok et SB sur le fil lundi soir,
la réaction de MacMarco et celles aussi diverses et variées qui ont suivi


Sur la forme, pas mal de choses à dire, aussi.
(Rappel: Amok vient mettre un peu de son humour si particulier sur le fil, en espérant qu'on comprenne qu'il faut changer de façon de poster)
  • Je le lui ai dit à propos d'un autre sujet et cette fois-ci encore: ça passe rarement bien auprès des personnes concernées par le premier message (Mamyblue pour l'occasion) et des autres posteurs qui ont du mal à comprendre le message (moi y compris) dont Macmarco qui a pris le parti de réagir ( :zen: ). Il a fait amende honorable depuis sur ce point (Paris-Compostelle). Enfin, j'ai compris cela dans ce sens.
    On doit pas avoir le même humour ou la même intelligence. Je ne comprend pas toujours sa manière de modérer et d'être sur les forums (mais c'est pas récent) même si j'apprécie par moment le personnage et ce qu'il poste.
  • MAIS ! une chose importante et qu'Amok m'a dite aussi quand on s'est parlé: "Vous me connaissez bien, depuis le temps".
    Et c'est vrai. Et j'en déduis depuis le temps que les Admins et Modos du site le connaissent et considèrent que cette façon de faire peut passer et qu'il doit y avoir plus de bon que de mauvais dans sa modération. Dont acte. :zen:
  • Après, soyons pragmatiques: nous avons le choix:
    1. Rester et accepter cette modération et ce qui en découle :siffle:
    2. Ouvrir un fil Révolution 3 ou 4 ou 5, je ne sais plus ;)
    3. Vous casser du forum ou de KM et en trouver un plus adapté à vos sensiblilités :(
    4. Acheter un PC et venir troller de temps en temps :D

Bonjour teo

C'est un très beau message! Bravo et merci :up: On se retrouvera plus tard, car je
serais absente une partie de la journée ;) Grosse bise de mamy :coucou:
 
dandywarhol a dit:

Ben quoi, tu ne connais la chanson la plus connu des Propellerheads? :siffle:

Cela ne reflète pas l'album mais elle est bien cette chanson avec Shirley Bassey. :up:

Edit: Ah! tu as vu qu'il y avait un lien dans mon précédent post. :up:
 
  • J’aime
Réactions: DandyWarhol
B000CDINOK.01.LZZZZZZZ.jpg


Le concert de la dernière tournée de Muse...la version de New Born y est absolument génialissime !!!

:) :) :) :D :D :D :) :) :)
 
****** c'est bon ca, Muse. J'ai decouvert ca y'a un an seulement (mea culpa). Celui que j'apprecie le moins est Showbiz, et pourtant il est pas mal :up:
 
IceandFire a dit:
Un grand monsieur...Joe Jackson, Big World...
CAbw_301.gif
Ce brave JJ. Un peu vieilli, non ?
Mais une pochette avec un dessin de Serge Clerc est toujours bonne à prendre ;) :up:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Statut
Ce sujet est fermé.