Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Allez, vous n'êtes pas seuls

Je me suis aussi fait avoir par les critiques et j'ai acheté le premier. Comme le dit Patamach, c'est banal, déjà entendu, convenu, etc.

On ne m'y reprendra pas une deuxième fois.

J'aime beaucoup D. Bowie. Mais, sur ce coup, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été bien inspiré

Concernant Bowie, je me demande si le fait de jouer avec un groupe "jeune" ne lui permettrait pas de rajeunir son public. :siffle:

Finalement, cette collaboration a permis à chaque partie à trouver un intérêt.

David, je t'aime bien, mais bon... sur ce coup là, c'est pas ce que tu as fait de meilleur (ni de pire, non plus). :D

plastikmanxt8.jpg

Est-il nécessaire de présenter le grand Richie Hawtins ?

C'est là une oeuvre déjà ancienne (1994, si mes souvenirs sont bons)

Mais c'est celle qui me touche le plus. Il atteint ici une maîtrise impressionnante de la progression dramatique des sonorités. "Glob", par exemple, forme un tout auquel rien ne manque, image exacte de la perfection de la mélodie dont parle Sartre dans La nausée

un nectar...2 voix magnifiques, une rauque culotté au wisky et au tabac et l'autre à l'eau fraiche des vallées écossaises...la petite fée n'est autre que l'ancienne chanteuse des Belle and Sebastian...:love: :up:
ballad_of_the_broken_seas_.jpg

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud
"Rest On Your Arms Reversed"

Moon%20Lay%20Hidden%20Rest%20on%20your%20arms%20reversed.jpg

1999 - Arthur's round table, ART 12 (1 cd)

17 titres - 57:32 min
Le groupe ne donne pas de noms à ses morceaux

enregistrement :

compilé et enregistré par Alzbeth, Vienne, Autriche, 1998-1999

line up :

Alzbeth & Albin Julius (tous instruments et chant)

style : dark ambient martiale et rituelle

Amis fans de ce projet extraordinaire réjouissez-vous car Alzbeth ne vous a pas oublié dans votre détresse à l'annonce de la dislocation de votre groupe fétiche ! 'Rest on your arms reversed' est donc un album posthume. Mais bien plus que cela, c'est une relique sacrée, où sont réunies toutes les perles rares issues de compilations et autres vinyles ('Madhr' avec les Hybryds, 'Kostnice' ou le encore le 7" 'Untitled') introuvables. Du coup, tout le spectre musical du duo est ici présent, de l'ambient martial et rituel aux 'ballades' dérangées folk et médievales. Rien que du bon, de la rareté en veux-tu en voilà qui accentue la désagréable constatation que le monde de la musique a perdu là un de ces plus beau fleurons. Si le coeur vous en dit (et le portefeuille aussi [sic]), vous pouvez également vous plonger plus avant dans cet univers si particulier avec le 'Book of Lyrics' édité par Alzbeth la même année (plus que quelques copies alors ne trainez pas...). Vous y découvrirez tous les textes de tous les albums, des infos sur les sources historiques sur lesquelles Alzbeth s'est basée, et quelques éclaircissements sur la biographie de ce mystérieux duo. L'objet est de plus somptueux, relié avec couverture en relief, quelques photos et illustrations. 313 pages de bohneur que vous pouvez retrouver sur www.totem-records.com/art. Dépêchez-vous ou vous vous en mordrez les doigts !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4021

un nectar...2 voix magnifiques, une rauque culotté au wisky et au tabac et l'autre à l'eau fraiche des vallées écossaises...la petite fée n'est autre que l'ancienne chanteuse des Belle and Sebastian...:love: :up:
ballad_of_the_broken_seas_.jpg

Je remet la photo qui à mystérieusement disparue...:eek::rateau:
00705.jpg

autant le ne connaissais pas isobel campbell autant mark lanegan lui je connais.
Une voix issue d'un autre univers, une voix envoutante, naturelle et profonde.

son album bublegum m'est arrivé comme une claque sans prévenir en laissant une marque indélébile, cet album enfile les perles comme les ouvriers renault assemblent les twingo, à la chaîne.

avec des rythmes et ambiances si différentes indépendants et distinctes qu'il en devient difficile de cerner le personnage, sa voix rauque et puissante est là heureusement pour nous servir de guide.

"Would you put on that long white gown
And burn like there's no more tomorrows?
Will you walk with me underground
And forgive all my sicknesses and my sorrows?
Will you be shamed if I shake like I'm dyin'
When I fall to my knees and I'm crying?
Will you visit me where my body rests
Will you put on that long white dress?
Ba dadada, da, badadadada dadada
Ba dadada, da, badadada..."

j'aime bien ton image des twingos ;) :D .....
cet album a reçu les honneurs de la presse musicale anglaise, ce qui n'est pas rien...:p :love:....

• J’aime
Réactions: naas
autant le ne connaissais pas isobel campbell autant mark lanegan lui je connais.
Une voix issue d'un autre univers, une voix envoutante, naturelle et profonde.

son album bublegum m'est arrivé comme une claque sans prévenir en laissant une marque indélébile, cet album enfile les perles comme les ouvriers renault assemblent les twingo, à la chaîne.
j'adore Lanegan, Screaming trees, Queens of the Stone Age, Nick Oliveri...

Lanegan est un type exceptionnel avec sa voix taillée au whisky.
je pourrais pleurer en écoutant Dead on you ou Kingdoms of rain sur l'album Whisky for the Holy Ghost.
f59588oflyc.jpg

je suis transporté par Fix ou le chef d'oeuvre No easy action (titre dont je ne me suis toujours pas remis) sur l'album Field Songs
e74066non8q.jpg

sur bubblegum, rien qu'en entendant Methamphetamine blues j'ai su qu'il me fallait le disque.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
pour l'instant, je découvre le nouvel album d'Ayo et de Macy Gray :) j'aime beaucoup les deux :love: Ayo a l'air d'être un beau melting pot entre la pop, le jazz/blues par moment, avec quelques chtites consonances raegae et R'n'B :love:
ayo.jpg

Macy est plus R'n'B mais avec son excellentissime fraîcheur et spontanéité :cool: :love:
macy_l.jpg

En vous lisant sur Mark Lannegan, je pense (probablement à cause d'une certaine proximité sonore de leurs noms) à (feu) Grant McLennan du binôme australien méconnu et sous estimé The Go-Betweens ...

De la pop australienne assez mélancolique ...

Au hasard

5012093200620.gif

The Go-Betweens

16 lover's lane

C'est très bon ça Kas Product :love:. Mais bon, j'ai qu'un vieille album sur une vieille K7 plein de poussière... Faudrait que je numérise... :rose:
Pareil Miguel ... et encore la k7 est au fond du garage, sous une pile de boite et j'ai pu de lecteur K7 : faut que je dépouille ma même de 4 ans qui ne laissera pas faire sans combattre :D :D

Cooooooool Merci aussi

The Arcade Fire - neon Bible

Honteux. Déjà le 1er album ne m'avait pas emballé plus que ça, là on touche le fond du baril et on continue de creuser. Voix banal, mélodies quelconques et le tout avec une instrumentation archi conventionelle. Je ne comprends vraiment pas pourquoi toutes les critiques sont hunanimes, ce groupe est très surestimé à mon sens.

Un éléphant ca trompe énormément.

:p
Patachhhhhhhhh ! on est d'accord !!!!
:love::love:

Je suis heureux de lire quelqu'un qui pense qu'Arcade Fire n'est pas le meilleur groupe du Monde.

Je me fais allumer sur différents forums lorsque j'ose écrire que je n'aime pas Arcade Fire et je ne comprends pas l'engouement pour ce groupe. :rateau:
Moi non plus : continue :D

c'est ce que je voulais dire avec le syndrôme At the drive-in. je ne pense pas que c'était le meilleur groupe du monde à l'époque (d'ailleurs je crains que le meilleur groupe du monde n'existe plus depuis MC 5).
Miam :D

Ben moi je me ballade entre LCD Soundsystem, The Klaxons (hé oui ! :D), et les Hushpuppies ... d'ailleurs ce groupe de Perpignan me tue :love::love:

Personne ne lui a dit qu'il n'y avait pas d'accent à Teo ? :siffle: :D :D

Il a 3 avocats au *** mais il a pas voulu changer, ça va lui couter les yeux de la tête :D

Off The Bone des Cramps

Human Fly (à ma connaissance, pas de rapport avec le membre des forums) et Surfin' Bird sont deux morceaux d'anthologie :love:

ça me rappelle quand j'achetais Best, la page des tees et des badges :D

Et juste après, plus léger, un cookie délicieux comme quatre heures: S'Express Soundtrack, le premier album de S'Express.

Ce groupe répandait chaleur et plaisir hédoniste :) dans les soirées. Il a toujours le même effet euporisant sur moi :siffle:

Ben moi je me ballade entre LCD Soundsystem, The Klaxons (hé oui ! :D), et les Hushpuppies

LCD, mouais ok ... ya du punch ... les klaksons je vais meme pas essayer. Je me suis fait eu avec les couv' de trax (mensuel que je me fais envoyer pour garder un poil d'orteil dans l'actualite miouzical), c a chaque fois du perissable alors que c toujours encense comme l'album de l'annee et patati et patata ... saoulant a force ...

La pop electro, ou l'electro pop ca me gonfle. Si des mecs ont envie de mettre des beats sur leurs guitares, c'est cool, mais un peu de finesse ne fait jamais de mal. Depuis Jestofunk, on a pas vraiment reussi (de mon pauvre point de vue de naze qui y connait rien) a faire vibrer la fibre funky, voire rock, que chacun de ces groupes revendiquent (cf les raptures :rolleyes:). Sur scene je dis pas, mais en CD ... zzzzZZZzzzzz ...

C'etait le coup de gueule du soir de Pigeon Bourre ! :D

Pour faire dans le conctructif et retenter les conseils de Trax, je vais essayer de choper le dernier Scratch Massive, mais c'est vraiment parce qu'il a ete produit par Moritz Von Oswald, la moitie de Maurizio :love:

001_NovembersDoom_TheNovellaReservoir.jpg

Style : Doom/Progressif
Le dernier album de Novembers Doom, donc song by song :

1-Rain : Une bonne entrée en matière, qui prépare bien au reste, uniquement avec la voix "growl"

2-The Novella Reservoir : Pitite intro acoustique, avec vite entrée des guitares électriques, avec des couplés "growl" et les refrains en voix "claire"

3-Drown In The Midland Mere : Début à la batterie assez rapide, passages voix claires et growl, et même un ptit solo :)

4-Twilight Innocence : Entièrement acoustique et claire, un petit calme :cool:

5-The Voice Of Failure : Le début électrique assez sympa suivi d'un riff vraiment sympa, comme sur la 2 refrains en voix claire et couplets en growl, je pense que c'est un de morceaux les plus rapides pour la batterie, avec aussi un pitit solo de guitare :)

6-They Were Left to Die : Une autre du même style que Rain, Drown etc, ça devient un peu répétitif, à part sur celle d'avant les pistes à la guitare se ressemblent un peu trop, même si elles sont sympa

7-Dominate the Human Strain : Même remarque, avec quelques passages en double große caisses (je sais pas comment on dit en plus court :))

8-Leaving this : Ah, ma préférée :) Mi-acoustique, Mi-Normale :) C'est celle qui transmets le plus d'émotion je pense :D

Album sympa, mais bon c'est pas aussi triste qu'un doom du style The Angel And The Dark River (My Dying Bride), ou qu'un doom death (du style dISEMBOWELMENT)