Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

quel imbécile :eek: j'ai oublié le lien vers Leftfield sur le Store :siffle: (désolé les gars :rateau: )
Et j'étais fatigué, les experts auront remarqué qu'il y a 11 morceaux sur l'album et qu'il fait 69 mn et non 53 ;)

J'essaierai de faire moins long, à le relire, c'est un peu trop copieux. Un lien ou deux je pense que ça va et que c'est bien, même si ce n'est pas le site officiel (un fan très doué par exemple). Les liens dans les images, moi je dois dire que c'est top... ça fait clean, non ? ;)

Exprimez-vous en tout cas, trouvons nos marques, mais sur la musique.
 
j'ameliore mon premier message je donne un lien (je suis les recommandations de teo ;))http://www.davidgilmour.com/island.htm

joeldu18cher a dit:
la plupart des titres sont ciselés à l'orfevrerie la plus delicate .. la musique: castellorizon:10/10 (étonnant) on a island: 8/10 (bien fait mais trop calme) the blue:7/10 (mou) take a breath:6/10 (mécanique) red sky at night:10/10 (merveille!) this heaven:6/10(mécanique) then i close my eyes:9,5/10 ( original) smile:9,5/10(dépaysante promenade aérienne) a pocketful of stones:10/10 (très délicat) where we start:9,5/10(classique) l'objet:9/10 livret du cd sous forme de petit livre tres joli.. attache pour le cd lui meme pas top top!

voilà , ça c'est mon avis développé sur cet album aux perles tres pures ;)
 
voila, j aime toujours bill evans et l un de mes disques preferes est le live a Montreux en 68. evans est accompagne de dejohnette a la batterie et de gomez a la contrebasse. la premiere plage du disque est devenue celebre avec l annonce du presentateur :

"mesdames, mesd'moiselles, messieurs, on drums : jack de johnette etc..."

ce disque est excellent pour decouvrir "le maitre"

B000197JJU.01._SCMZZZZZZZ_V57109258_.jpg


je conseille aussi 4 enregistrements avec scott lafaro a la batterie et paul motian a la contrebasse :

-Sunday at the village vanguard
-Waltz for Debby
-Portrait in jazz
-Explorations

la liste n est bien sur pas exhaustive, je conseille en outre le concert a paris avec labarbera a la batterie et johnson a la contrebasse, le "nardis" du 2e disque est exceptionnel !!!

une partie de ces titres est dispo sur l itms
 
Mais quel joie de retrouver ce fil !\o/Benji la malice merci d'avoir permis ça, c'est très beaucoup mieux.;)
Teo tu es beau je t'aime.:love: Et c'est pas une questrion de tétons, je file voir tes liens. J'en bave d'avance. Pour les autres vous êtes sur ma liste. Rrraaaah je revis.:D
Bon alors z'à mon tour. Mais je me demande si j'en ai pas déjà parlé.:confused: Bref.....
UzJsmeDomaRybiTuk.jpg

Uz Jsme Doma(prononcez Oujmé doma) "Rybi tuk"(il date de 2004, mais bon, je ne suis pas très à la page tout le temps...)
Un groupe de Jazz-Rock-Punk(?????je ne sais jamais comment définir la ziq, désolée) Tchèque né en 1989. Excellentissimes musiciens avec en plus d'une fomation "rock" habituelle, on trouve trompette, clarinette, basson, violons,etc...(impossible de tout reconnaitre tellement c'est riche). Ca c'est vraiment de la musique pour donner la pêche ou pour passer une bonne soirée entre potes, voir tenter un pogo dans le salon. J'étais allée les voir en concert à Rennes (il y a 2 ans je crois) avec mon cousin qui m'avait fait découvrir ça dans une salle de fous. Et bin wahou, je m'en suis jamais remise, ils sont ultra généreux, infatigables, et au bout de 10 minutes je chantais(dans un tchèque très approximatif, certes mais le Miroslav Wanek chante à toute vitesse alors) et bras dessus, bras dessous.:D Je n'ai jamais rien compris aux paroles (mais ça me fait rire le tchèque:p ), il parait que c'est révolutionnaire(faut dire en 1989 en tchècoslovaquie, hein...ahem, bref). Bah moi j'dis tant mieux hein.\o/ J'ai lu y a pas longtemps qu'on les comparait à Zappa..mouais bof, des counneries. Et ils ont un super dessinateur pour leurs albums. Ca roxxe.
Bref, y a pas grand chose à dire(surtout que je ne suis pas très forte pour parler des ziks que j'aime:rose: ) mais à écouter, surtout en live.\o/
Pour cet album là, je vous conseille "Tiha" en première écoute, là on se rend bien compte de ce fouchtra qu'est Uz jsme doma.;)
------->http://www.uzjsmedoma.com/ ( ya 3 ou 4 morceaux à écouter)

P.S. :Voilà j'ai fait ma crotte.\o/ Si ça correspond pas aux attentes du fil, vous me dites, j'édites de suite.;)
 
MrStone a dit:
J'ai récemment été voir le Marie-Antoinette de Coppola-fille (dont j'attends la BO avec impatience, mais a priori pas de release avant la sortie du film aux US). Elle utilise la séquence d'ouverture de Plainsong sur le premier plan du mariage, et ça le fait plutôt terriblement bien (mais un peu court).
En entendant résonner les clochettes j'ai tout de suite tilté et ça m'a (re)donné envie d'écouter l'album.

Ah, dernier mot à propos du film : il y a aussi All cats are grey en musique de clôture. Ça sera l'occasion de réécouter Faith aussi :rateau:


Pareil, les petites clochettes m'ont tiltées tout de suite, et oui : que c'était court (mais puissant, certes)

Moi en ce moment j'écoute le dernier ("Lights") et avant dernier ("Noise") ARCHIVE, très très bon son, on les étiquette souvent "Pink Floydien", bah pourquoi pas, ya de ça c'est vrai. C'est surtout du son bien fait. Des melodies qui accrochent, pas mal de peche, et des morceaux dépassant les 15 minutes qui le font completement.
Leur avant avant dernier est à ecouter aussi ("You all look the same to me").

Quoi d'autre :
HERBALISER : trip hop, hip hop, soul, pff toutes ces étiquettes me saoulent j'y connais pas grand chose en étiquette.
Ce qui est clair, c'est que ces gars là aussi ont un son.
L'album "Take London" est une petite bombe. C'est doux, c'est violent, carressant, gesticulant, très créatif, très cool.

TV ON THE RADIO : enorme. Ca je sais pas du tout comment le décrire, mais je les ai vu à La Boite Noire, et bien qu'ultra court, leur show était monstrueux . L'album : "Desperate youth, blood thirsty babes".

Puis un revival BLUR, avec l'acquisition d'un vieil album : "Modern Life is Rubbish" qui est fameux. Du coup je me suis enquillé du BLUR en boucle, avec "13", "BLUR" et "THINK TANK" surtout, puis les GORILLAZ, et l'excellent album de Albarn avec ses potes Maliens :"Mali Music".
En parlant musique Malienne, les excellents ALI FARKA TOURE et TOUMANI DIABETE ont fait un album ensemble, "In the Heart of the Moon", guitare et tora, très paisible et relaxant (genre "Chants à penser" de Centre Afrique pour ceux à qui ça dit quelque chose)

+ le dernier DEATH IN VEGAS, très electro avec comme chaque fois quelques morceaux cultes;
ARCADE FIRE bien sûr, valeur sûre;
le dernier DOMINIQUE A, "L'horizon", très très bon cru du gars A (mais j'ai du mal à être objectif avec ce type là);
Et le WAX TAILOR bien sûr.

Et dans les découvertes :
TOSCA : "J.A.C" > Electro française bien fichue
COCO ROSIE : "Noah's Ark" > du bric et broc avec deux voix de cristal
MODEST MOUSE : "Good New For People Who Love Bad News" > pop-rock bien vue
RUFUS WAINWRIGHT : tous les albums > Cette voix !!! on dirait Buckley réssucité
TARWATER : "Animals, Suns & Atoms" et "The Needle Was Traveling" > ENORME
PSAPP : "The only thing I ever wanted" > re -bric broc sympathique, petites comptines qui passent comme du miel sur une tartine beurrée.


Et bé ça fait pas mal de choses en fait...mais c'est là, tout en vrac sur ma playlist,
et c'est excellent, parole.
 
Alors là, après avoir écouté longuement "Sleep: Ambient Therapy 7", par Ambient Music Therapy [de la musique d'ambiance, deux fois 37 minutes, un bruit continu assez obscur et pluvieux ...], je suis passé à la musique de "The Bourne Supremacy", écrite par John Powell.
Il se trouve que ce film est un excellent film d'espionnage, avec quelques ficelles et beaucoup de bonnes idées. Un peu ce qu'aurait être un film de James Bond, plutôt qu'une sorte d'énorme meringue bourrée d'amphétamines et de testostérone.
Et, bien sûr, pour faire un bon film, une musique aide ! La musique de John Powell est assez simple mais efficace, elle n'en rajoute ni dans l'électro ni dans le grand orchestre gonflé à l'hélium (une tendance prise par John Williams dès sa tendre enfance).
Elle colle bien à l'ambiance plutôt sombre du film, un soupçon romanesque et mélancolique.
Bref, c'est bien :D :D

Note : d'aucuns regretteront que le disque s'achève par un morceau de Moby. Mais c'est un morceau dans la bonne moyenne de Moby (il y a eu pire comme meilleur : tranquille, quoi).
 
  • J’aime
Réactions: teo
Content de retrouver ce fil qui jusqu'a présent m'a apporté plein de musiques que je ne connaissais pas.:up: :love:
Par contre, je ne suis pas romancier, donc pour les explications des disques que j'écoute...
A ce moment j'écoute pas mal les Scissor Sisters (www.scissorsisters.com). A écouter d'urgence:love:
Puis mon fils m'a fait une compil avec Infectious groove, System of a Down, Strapping Young Lad. A suivre:D
 
  • J’aime
Réactions: teo
Pour les nostalgiques:

18716vq.jpg


Petit lien vers le Music Store

Le duo Baccara était composé de Mayte Matheos & Maria Mendiola, deux chanteuses et danseuses espagnoles.

C'est en Janvier 1977 qu'elles furent découvertes à Fuerteventura (Iles Canaries) par le producteur allemand Rolf Soja pour RCA Allemagne. Leur premier hit, "Yes Sir, I Can Boogie", a remporté un immense succès à travers le monde (no.1 en Allemagne & en Angleterre).

Baccara a représenté l'Allemagne au Yamaha Popular Song Festival de Tokyo en Novembre 1977 avec "Mad In Madrid" et le Luxembourg au Concours Eurovision de la Chanson en Avril 1978 avec "Parlez-vous français?".

Les autres hits de Baccara sont "Sorry, I'm A Lady", "Darling" & "The Devil Sent You To Loredo".

La musique de Baccara est un mélange de bubble pop et de disco.

Baccara est aujourd'hui considéré comme un duo culte dans toute l'Europe du nord et en Espagne.
 
  • J’aime
Réactions: teo
teo a dit:
Leftism
par Leftfield

Un album que j'adore. A emporter dans une capsule, sur une île déserte ou dans un abri anti-atomique une fois que tout aura pété au dessus :rateau:
Désolé pour la lenteur de la réponse, mais il me faut du temps pour écouter au moins 3 fois l'album.

Il en ressort du respect pour la musique et les musiciens mais je n'ai pas acrocché, tu sens que c'est de la bonne musique, ok pas de problème, mais simplement pas mon goût, c'est cependant un album que je passerais volontier à des connaissances.




nicogala a dit:
Savatage, groupe de Heavy Rock des années 80 (et un petit peu 90 mais c'était plus ça) assez mélodique après une première période un peu plus rugueuse comme on peut en juger sur la quantité appréciable de titres téléchargeables sur leur site :)up:) , en voici un exemple en vidéo tiré de l'album "Gutter Ballet" (1989) : When The Crowds Are Gone...
Bon, c'est kitch c'est sûr mais j'aime bien... :)
:D Ca me rappele quand j'etais jeune cette musique, immédiatement je pense à du saxon avec un peu de queen dedans, sûrement pas un album que j'acheterais mais une vidéo que je regarde avec plaisir ;)



Dark-Tintin a dit:
En ce moment j'écoute beaucoup Damnation And A Day de Cradle Of Filth... :D
( => Site officiel : www.cradleoffilth.com ) :up:

Bon je préviens c'est du Black Metal donc tout le monde va pas aimer... :D
Alors j'ai tout écouté les mp3 du site et ... ça m'a bien fait marrer :D , surtout le reprise de sister of mercy à la fin, je savais pas ce que ça allait donner à vrai dire:rateau:

Bon comme j'ai du mal avec les voix genre gruuuuuuuuu roooooooah ça en fera pas mon groupe préféré, mais j'ai eu plaisir à ecouter les meupeu3 ;)

steinway a dit:
voila, j aime toujours bill evans et l un de mes disques preferes est le live a Montreux en 68. evans est accompagne de dejohnette a la batterie et de gomez a la contrebasse. la premiere plage du disque est devenue celebre avec l annonce du presentateur :

"mesdames, mesd'moiselles, messieurs, on drums : jack de johnette etc..."

ce disque est excellent pour decouvrir "le maitre"

B000197JJU.01._SCMZZZZZZZ_V57109258_.jpg
J'aime pas le jazz mais c'est une bonne idée de cadeau pour ma moman, merci de l'info ;)

molgow a dit:
Pour ceux qui adorent, comme moi, le groupe Archive et leur nouvel album Lights (que je vous conseille grandement d'ailleurs).
Ils ont donné récemment un concert acoustique et électrique à Lausanne sur Couleur 3.
La vidéo est disponible gratuitement ici :
http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=811&sid=6335019&cKey=1135259602000
mais c'est la vois de lenoir en début de vidéo ?
c'est de toute façon du bon moment archive :love:
 
Odelay a dit:
Pareil, les petites clochettes m'ont tiltées tout de suite, et oui : que c'était court (mais puissant, certes)
....trucs interessants....
ou sont les liens :confused: ;) :up:

bompi a dit:
Alors là, après avoir écouté longuement "Sleep: Ambient Therapy 7", par Ambient Music Therapy [de la musique d'ambiance, deux fois 37 minutes, un bruit continu assez obscur et pluvieux ...], je suis passé à la musique de "The Bourne Supremacy", écrite par John Powell.
....mais oui trucs vraiment interessants
Mais ou sont les liens, mois oui ou qui sont ? :D
 
Ah ! Parce qu'il faut mettre les liens (j'ai pas lu toute la notice d'utilisation, apparemment ...) ?
Dans la mesure où l'on demande de ne pas mettre (trop) de liens vers les sites externes, j'évite les photos. Et comme je donne les titres et auteurs précis, c'est facile de retrouver sur iTMS ...
Bientôt il va falloir faire : Thèse - Antithèse - Synthèse et tout le tralala ...
 
Eh dis donc ou est ce que tu as vu que j'ai obligé ? j'ai demandé c'est tout !
 
bompi a dit:
Ah ! Parce qu'il faut mettre les liens (j'ai pas lu toute la notice d'utilisation, apparemment ...) ?
Dans la mesure où l'on demande de ne pas mettre (trop) de liens vers les sites externes, j'évite les photos. Et comme je donne les titres et auteurs précis, c'est facile de retrouver sur iTMS ...
Bientôt il va falloir faire : Thèse - Antithèse - Synthèse et tout le tralala ...

t'es en forme ce matin, mais tu n'as pas tort:D :p
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
arton1826.jpg


La "rencontre" avec un disque culte (comme le "Cargo culte") se fait parfois au détour d'une conversation. Celle de "Melody Nelson", je l'ai faite en 1997. Je suis au village presse des Eurockéennes, et à quelques heures de monter sur scène avec son groupe, Radiohead, Colin Greenwood se tient devant moi pour une interview. J'ai beau me débrouiller dans la langue de Shakespeare, il a tenu à parler français au bout de quelques minutes. J'aurais pu me vexer, mais je comprendrai vite qu'il n'y a pas de quoi. Quand je lui pose la question "aimez-vous des artistes français ? Vous en connaissez peut-être... Je ne sais pas... Serge Gainsbourg ?" Quand il entend ce nom, les yeux du bassiste s'allument, et tout en me disant "Oh ! Seudge Gaisnbouw", il fouille dans son sac et en extrait une cassette. Il y a là tout l'album "Melody Nelson". Colin pointe les titres sur la jaquette avec gourmandise. "Ah ! Melody" m'indique-t-il avec des étoiles dans les yeux. En écoutant cette chanson, et sa ligne de basse, on comprend pourquoi l'instrumentiste en charge de la quatre cordes chez Thom Yorke en a fait son miel.

Elaboré avec Jean-Claude Vannier, qui signe les arrangements et dirige les cordes, ce "concept-album" (l'un des premiers à être apparus en France) raconte l'histoire d'un homme au volant de sa Rolls. Dans la vraie vie, Gainsbourg s'est acheté une Rolls. Surtout pour se faire plaisir en concrétisant une sorte de rêve de gamin. Surtout pour le bouchon de radiateur, qui a un vague cousinage avec la Victoire de Samothrace. En fait, le chanteur n'a pas le permis, et il ne veut pas de chauffeur. La voiture reste le plus clair du temps au garage, et Gainsbourg voyage par la pensée. Quand il revendra la voiture, Gainsbourg conservera le bouchon de radiateur, cette figurine surnommée "Spirit of ecstasy". Dans cette histoire ecstasiée (un rêve érotique ?), le narrateur renverse une jeune fille de "quatorze automnes et quinze étés" nommée Melody Nelson. Melody est incarnée par Jane Birkin, compagne et muse de l'Homme à Tête de Chou. Sa voix fluette campe parfaitement le personnage de Lolita qui lui a été confié. Le patronyme du personnage au prénom nabokovien fait référence à l'amiral britannique qui défit Napoléon à la bataille de Trafalgar.

Et en effet, ce n'est pas la flotte de l'Empereur qui coule ici. C'est le son français, pour ne pas dire franchouillard (la chanson française, du moins celle des shows des Carpentier, est souvent consternante) qui est envoyé en enfer. Usant de guitares énergiques et/ou de violons dramatiques, les ambiances ne renvoient à rien de connu de ce côté-ci de la Manche. On revient à l'élément marin en fin d'album, et son célèbre "Cargo culte", un requiem avec voix ad hoc. On croirait entendre un cantique ou un oratorio. Culte, cette oeuvre l'est devenue au fil du temps. La postérité de ce disque, peu vendu à l'époque de sa sortie, est assurée. D'autant que la critique rock, mais aussi des gens comme Beck (c'est flagrant sur l'album "Sea Change") ou Air se chargent d'en perpétuer la portée. Une chose est frappante dans la voix de Serge Gainsbourg : elle fait souvent penser à celle, abimée par les gitanes, qu'il avait à la fin de sa vie, quand il entreprenait de se détruire à petit feu... celui qui lui servait à allumer clope sur clope. L'origine de cette destruction est connu : c'est le départ de Jane, au début des années 80. Sur ce disque, on est pourtant en 1971, le couple s'aime follement, et une petite Charlotte pointe son nez. Mais la fin de "Melody Nelson" est une tragédie. Comme si cette histoire avait eu valeur de prémonition.

Source.
C'est de loin l'album que j'écoute le plus depuis 2-3 ans.
 
ça fait des mois que je pensais écrire un petit mot sur cet album. Tant pis pour moi et merci C0rentin.
C'est effectivement un album fantastique. Dans sa version vinyle, il est introuvable ou presque. Mais le CD fait très bien l'affaire. Ruez-vous dessus. :D
 
Je viens de comparer deux versions de "Downtown train", une de Tom Waits une autre de Rod Stewart.
Finalement ça fait presque deux morceaux différents, pas très comparable. Tom Waits, c'est du "brut", contrairerement à Rod Stewart qui a une version disons "lèchée" (très son "américain").
Je ne peux même pas dire que j'ai une préférence, on ne peux pas comparer les melons avec des tomates:D :up:
Expérience instructve toutefois:D
Puis là je m'apprête à écouter Captain Beefheart sur "Big Lebowski" (tiens, ça me rappelle quelqu'un:D ) http://www.beefheart.com/ Je mets le lien en cas de contrôle:D
 
naas a dit:
Eh dis donc ou est ce que tu as vu que j'ai obligé ? j'ai demandé c'est tout !
Oups ! La deuxième partie de mon post faisait plutôt référence au nouveau mode opératoire du fil [lequel fait suite aux explications de texte de fin de vie du fil précédent].
Quant à mettre les liens : j'y veillerai, mais uniquement vers des sites en références à mon sujet, par vers l'iTMS.
 
teo a dit:
Leftism
par Leftfield


(...)
Morceaux préférés:

Afro-Left


(...)

Une vraie tuerie ce morceau. J'adore. Le seul problème est qu'il ne faut pas trop l'écouter dans des espaces confinés. On saute partout et après on se cogne. :D :D


Je vous ai déjà parlé de la musique des Funk Brothers? Tout le monde les a déjà entendus, mais personne ne sait qui ils sont. A moins que vous n'ayez vu ce documentaire sorti il y a 2 ans.
Ce sont les musiciens de studio de la Motown, cette maison de disque qui a produit les plus grands : Stevie Wonder et Marvin Gaye pour les plus connus. Et pleins d'autres que je vous invite à découvrir ici. The supremes (Diana Ross), The temptations, Eric Burdon, Gladys Knight & the Pips, Martha Reeves, The Four Tops, The Jackson 5 et tellement d'autres... :love:
Leur musique est incroyablement riche et vivante.

Pour ceux qui ont peur de la poussière (sic!), ou qui préfère des sons plus neufs (re-sic!), je vous conseille cet album : Motown Remixed.
Diverse_Artister-Motown_Remixed.jpg


Il s'agit de morceaux remixés de la motown, 2005 je crois. Aucune des chansons n'est dénaturée, avec un petit plus à chaque fois. Du remix de luxe, avec le caviar et le champagne. Ce qu'on appelle pompeusement un "must have"