Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Fais pas ton vieux :D

En parlant de vieux :D, je viens de m'écouter Fréhel : "la java bleue", où sont tous mes amants", "tel qu'il est, il me plaît"

Des textes en or et une voix qui accroche et l'accordéon qui gratte derrière. Je vous le dis, il ne faut jamais perdre de vue les classiques :D

Quelques extraits de "tel qu'il est, il me plaît" :

un vrai tordu mal balancé. Ce n'est pas un Appollon mon Jules…
C'est un vrai gringalet aussi laid qu'un basset
Il est bancal du côté cérébral…
Il n'a pas un poil sur la tête mais il en a plein sur les gambettes et celui qu'il a dans la main, c'est pas du poil, c'est du crin…
(que personne au bar ne se sente visé ! :D)

J'avais vu début juillet une mise en scène moderne de Fréhel que j'avais trouvé superbe par une nana qui avait la gouaille adéquate (je n'ai pas son nom sous la main), un régal, et l'orignal tient la route :zen:

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Ecouter Frehel ou quelques autres, ce n'est pas vieux, c'est essayer de reconnaître un peu son héritage ;) Certains dimanches matins, Rue de la Folie-Méricourt, on l'entend souvent par une fenêtre, au 2e… ça donne des envies de fêtes, de vin blanc qui fait tourner la tête, de soleil, de rivière et d'apprendre à danser à deux, en mangeant des cerises. Ah le joli mois de mai :love:

En parlant de vieux :D, je viens de m'écouter Fréhel : "la java bleue", où sont tous mes amants", "tel qu'il est, il me plaît"

Des textes en or et une voix qui accroche et l'accordéon qui gratte derrière. Je vous le dis, il ne faut jamais perdre de vue les classiques :D

Quelques extraits de "tel qu'il est, il me plaît" :

un vrai tordu mal balancé. Ce n'est pas un Appollon mon Jules…
C'est un vrai gringalet aussi laid qu'un basset
Il est bancal du côté cérébral…
Il n'a pas un poil sur la tête mais il en a plein sur les gambettes et celui qu'il a dans la main, c'est pas du poil, c'est du crin…
(que personne au bar ne se sente visé ! :D)

J'avais vu début juillet une mise en scène moderne de Fréhel que j'avais trouvé superbe par une nana qui avait la gouaille adéquate (je n'ai pas son nom sous la main), un régal, et l'orignal tient la route :zen:

Je mets la musique :):D

[youtube]NJqku91PYwA[/youtube]

Petit remix Hardstyle du bijoux de Metallica :

Zany ft MC DV8 - Nothing else Matters
[youtube]ZXJA0ZLkcgY[/youtube]

Un ptit Futur Of War aussi ??? :rateau:​

[youtube]o6kD2Jlz_M8[/youtube]​

Je connaissais pas, franchement pas mal ! :love: Sans les vocals ça serait mieux je trouve. ;)

AWEX. It's Our Future (Carl Cox's Ultimate Mix)

Une petite idée avec la version courte
[youtube]aHZuS3S6jKA[/youtube]

… avec youtube, manque les basses, le son, tout…

:up::up::love:

Je mets la musique :):D

j'apporte les victuailles... :)

:D

et je viens accompagné.

Tomahawk
Mit Gas - 2003.

19048.jpg

divagations sonores entre rock metal et expérimentations noisy, avec un Mike Patton hors norme, toujours aussi habité, extravagant et délirant.

sûrement l'album le plus maîtrisé du groupe (avec des membres de Jesus Lizard et Melvins).

.

Pour compléter ma pub pour Fréhel, j'ai retrouvé le nom de sa réincarnation :D

Bonbon chante Fréhel

J'ai fait quelques photos mais elles ne sont pas sur le net pour l'heure. En tous cas, au moins pour CouleurSud et Teo, allez-y voir : le spectacle est une biographie plus intéressante que bien d'autres qui encombrent les étals des libraires (alors qu'il y a tant de bons bouquins). Bon, promis, j'arrête de parler d'autre chose que de musique ici :D

• J’aime
Réactions: F118I4
J'ai fait quelques photos...

merci pour le clin d'oeil (photographique) à Pascal Comelade... ;)

sinon, ce matin une envie de ECM (première période): Jan Garbarek - John Surman - Jack DeJohnette - Terje Rypdal.

un label, un style que je n'écoutais plus tout.

.

.

En ce moment, les groupes de garage américains des années 60

Seeds, Sonics, Standells, Count Five, Electric Prunes, Amboy Dukes
Pour comprendre ce petit clinamen, cette légère inflexion, par rapport au rock "classique" trop "rond" qui a donné ça :

[youtube]Ojti8oEZI7g[/youtube]

l'album Fun House restera ce monument indépassable des Stooges.

The%20Stooges.jpg

ils faisaient un passage au festival All Tomorrow's Parties de Butlins, en 2006, curated par Thurston Moore.

j'ai raté le festival, mais j'ai vu un film* noctambule et complètement déjanté (sorte de gonzo live sur le festival ATP) dans un noir et blanc somptueux et chaloupé où l'on aperçoit dans un flou-bougé incessant, le corps d'Iggy Pop qui semble apparaître et disparaître comme un vieux fantôme dans le noir...

(Sketches for a Nightmare de Vincent Moon. 2006).

*_ dans le cadre du festival Filmer la Musique au Point Ephémère, en 2007.

.

l'album Fun House restera ce monument indépassable des Stooges.

ils faisaient un passage au festival All Tomorrow's Parties de Butlins, en 2006, curated par Thurston Moore.

j'ai raté le festival, mais j'ai vu un film* noctambule et complètement déjanté (sorte de gonzo live sur le festival ATP) dans un noir et blanc somptueux et chaloupé où l'on aperçoit dans un flou-bougé incessant, le corps d'Iggy Pop qui semble apparaître et disparaître comme un vieux fantôme dans le noir...

(Sketches for a Nightmare de Vincent Moon. 2006).

*_ dans le cadre du festival Filmer la Musique au Point Ephémère, en 2007.

.

Bien sûr :)

Produit par Don Gallucci, des inoubliables Kingsmen ( la meilleure version de "Louie Louie"), cet album est traversé par une véritable folie grâce au saxo de Steven McKay. Un blues psychédélique ensauvagé par le free-jazz

"1970 (I Feel All Right)" ne laisse pas intact, démontant les fibres nerveuses jusqu'aux fils moléculaires les plus sensibles

:zen:

[youtube]BD_XCECbAEU[/youtube]