Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Je suis en train d'écouter le concert de Röyksopp de mercredi dernier. Capture sauvage, il y avait beaucoup trop de basses mais tout à fait écoutable. Je suis trop trop content d'être tombé dessus: étonnant de pouvoir revisiter un concert vu en live.



Moi je dis vive les commentaires ;)
 
Ólafur Arnalds, compositeur néo-classique islandais, auteur de Eulogy for Evolution

olafur-arnalds-eulogy-for-evolution.jpg


a débuté hier un projet de création de 7 chansons en 7 jours sur le label Erased Tapes : Found Songs
 
Je viens d'avoir le dernier Ridan.

ridan-l-un-est-l-autre-album-2009.jpg


chansons à textes… j'adore :love:
 
Suite à l'écoute d'un mix du père Khyu (le Kiwi Monkey, je crois), j'ai craqué pour le remix de Disco Lies (The Dusty Kid’s Fears Remix) de Moby, sur le Store.

J'ignorais que l'herbivore publicitophile avait sorti une nouvelle galette fin mars.
J'avais décroché totalement avec l'album 18, écœuré par l'utilisation ad nauseam de la (quasi ?) intégralité de l'album à des fins publicitaires.

Disco Lies, l'original, est plutôt du genre feignasse commerciale (en gros, du Guetta, guère mieux) mais le mix de Dusty Kid élève le morceau, très long, bien 9mn et change clairement l'ambiance: ça monte lentement, ça s'assombrit, ça suinte de ces sons acides qui marquent les nuits blanches, qui respirent la fumée et les produits illicites, les yeux qui piquent, l'eau tiède quand il fait soif. Les vocals disparaissent, ne restent que les traces de voix qui parlent d'insomnie dans des villes étrangères. Et vers la 7e ou 8e minute, ça monte, parenté évidente, on retrouve une vieille connaissance: je n'ai plus qu'une envie, le monstrueux Go et les restes de Laura Palmer.

[YOUTUBE] Bljx87Lz2vw[/YOUTUBE]
 
A l'écoute d'un album à venir déjà cité, mes oreilles relèvent une parenté entre le morceau Perfect et le l'entêtant Kebabträume de Deutsch Amerikanische Freundschaft aka DAF, en version ralentie. Bon, j'ai des oreilles de cochon, mais là, ça me semble bien une référence dans les 30 secondes de l'intro: une boucle de synthé et hop, Dave, Martin et Fletch me propulsent directement 25 ans en arrière. Chapeau bas :zen:

Vivement le coffret ;)

En attendant, replongeons dans l'original, avec la pochette de Fur Immer…



[YOUTUBE]pnP19Go7YVA[/YOUTUBE]
 
Supersilent, vous connaissez? Un groupe de noise rock norvégien.
Arve Henriksen est le trompettiste de ce groupe.
Je vous recommande chaudement son album "Cartography", absolument passionnant et fascinant de bout en bout. Hypnotique. Une vraie réussite. Partez à sa découverte, vous ne regretterez pas le voyage.

Henriksen_vitr_fev09.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
[YOUTUBE]AdSd60nD8QE[/YOUTUBE]

Il y a encore et encore

Archive

Dans ce qu'il y a dedans
 
  • J’aime
Réactions: mocmoc
Il y a encore et encore

Archive

Dans ce qu'il y a dedans
grillé:D
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vKkffzm6L7o&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vKkffzm6L7o&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
Andrew Bird, Oh no :love:
A pleurer !
Et puis tans qu'on y est, une copin a passé ca dans une soirée, à mourir de rire :rateau::D :
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qIkimxpMK00&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qIkimxpMK00&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
I Want It That Way
Backstreet Boys ( :mouais: )
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Pearl Jam, avec leur magnifique Live On Two Legs.
(jamais je ne m'en lasserais)


Une (mais néanmoins ma préférée) parmi tant d'autres :

[YOUTUBE]goiWcak1FXg[/YOUTUBE]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et dans un autre registre, Le Peuple de L'Herbe.

Cube__922619909cfd760bdf9c4939fc77e18c.jpg


[YOUTUBE]XRJcJ6NV1Ew[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: naas
two+fongers.jpg

Donc le side project de tobin que je découvre depuis hier soir.

Le morceau instrumental Keman Rhythm est une hymne au deep bass ultra rasante, et il est énorme.
 
Windmills Of Your Mind de Dusty Springfield sur la BO de Breakfast On Pluto

[YOUTUBE]2tjsrr8I5D0[/YOUTUBE]


Et Yes, le nouvel album des Pet Shop Boys.
Comme d'hab, quelques morceaux que j'aime bien, pop et effervescents: Love etc. chumbawambesque… ou More Than a Dream :up:, juste assez sucré-salé pour ne pas être écœurant, très dance. Le reste, je les oublierai vite, perdus dans les limbes de ma discothèque.