Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca manque de classique du 20e siècle
Petrushka transposé au piano par Stravinsky lui-même et interprétée par la surdouée Yuja Wang
[YOUTUBE]f8d6_kpaHkE[/YOUTUBE]
Pour la petite histoire, Stravinsky a composé la version piano en 1921 pour Arthur Rubinstein. Il ne cachait pas qu'il ne pouvait pas jouer lui-même sa composition par manque de technique.
Avec ses 10 petits doigts, la jeune pianiste nous fait parfois croire que c'est tout un orchestre qui joue. :love:
Elle a deux mains droites
Impressionnant, car elle ne se contente pas d'aligner les notes en virtuose comme trop de 'petits génies' de la musique. Elle met de la nuance et du cœur dans son interprétation.
Je connaissais la version des sœurs Labèque, mais la il y avait deux pianos et 20 doigts
DJ mélusine, mélange techno électro avec des voix balkan et autres...
Bizarrement, habituellement, je n'aime pas la musique dite 'festive', mais là, j'adore :love:
Je ne suis pas sûre qu'on peut le lire si on est pas abonné à SoundCloud, mais pour ceux qui peuvent, c'est vraiment à écouter...