Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
The Orb, Live 93

Re-découverte de cet album bien barré, tout ambiance et folie, avec de multiples références aux artistes les ayant influencés. Finesse, joie de vivre, dimanche matin, just chill out, this is The Orb

Ils ont fait un excellent EP avec Gilmour à la guitare en 2010

The-Orb-Metallic-Spheres.jpg

[YOUTUBE]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zU97FbKVH_c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

[YOUTUBE]zU97FbKVH_c[/YOUTUBE]

Parti léger aérer les enfants en Bretagne. Ça permet de revenir aux fondamentaux.
Ça date de 2010, déjà... Le suivant ne devrait pas tarder.

[YOUTUBE]JmmwpPvd798[/YOUTUBE]

Et toujours merci à iTunes pour sa bibliothèque électro-indu incroyable...

Ah, oui, extrait du "dernier" Front Line Assembly.

Zambri.
2 soeurs qui aiment bien faire mumuse avec leurs machines.
Influences : The Cure, Aphex Twin, Kate Bush, Nine Inch Nails, Giorgio Moroder, ...

Un morceau de leur premier EP, Glossolalia, dispo sur iTunes.

[YOUTUBE]cgOjX8_FSSc[/YOUTUBE]

Leur premier album, House Of Baasa, est sorti le 10 avril (sur iTunes), et je le trouve génial.

Bonus : une version live sur Vimeo

Un truc à la fois inspiré de Kate Bush et de NIN, il fallait que je regade ton clip...Et bien à mon avis, la description est bien trouvée (même si je connais pas bien Kate Bush) !
... et l'ensemble étonnant, mais qui vaut le détour, bien que pas pas assez (pas du tout) indus pour moi (puisque tu évoques NIN).
Merci pour la découverte, je vais les suivre.

Par contre, le clip, il est indéfendable...

La comparaison avec NIN et Kate Bush c'est une phrase que j'ai lu et qui m'avait frappé, étant très grand fan des deux.
Peut être NIN à cause du coté "métallique" du morceau...

Personnellement j'aurais été incapable de fournir une description pour le clip ci-dessus.

Sinon, pour ne pas flooder :siffle:
un autre morceau, un peu plus "conventionnel", avec un clip splendide

Oui, je les aime ces deux frangines.

Dernière édition:
Ok, à Coachella, il y avait Tupac.
Mouais bon, ça ne m'a pas impressionné plus que ça.

Par contre là, WOW la mega-claque.

Grace Potter and the Nocturnals - Nothing But The Water (Coachella, 2012)
[YOUTUBE]x7ZfqSpKjFE[/YOUTUBE]

Je crois qu'à 01:28 j'ai eu un mini-orgasme :D

"Influences : The Cure, Aphex Twin, Kate Bush, Nine Inch Nails, Giorgio Moroder, ..."

May be Cocteau Twins

[YOUTUBE]Xr8u0VeHWVw[/YOUTUBE]

:love:

Dernière édition:
Pour ceux là qui aiment la techno avec un style du Caucase :love:

[YOUTUBE]KdMtbJCvpzk[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]H0-dpUs06fQ[/YOUTUBE]

Candy Mountain

De Robert Frank, Rudy Wurlitzer - Canada, États-Unis - 1987 - 1h31min
Avec Harris Yulin, Kevin J. O Connor, Tom Waits, Jayne Eastwood, Nancy Fish, Jim Jarmusch, Roberts Blossom, Rita MacNeil, Bulle Ogier, Joe Strummer

Rêvant de devenir une rock star, Julius part à la recherche d'Elmore Silk, dont les guitares sont devenues inestimables depuis qu'il a fui New York pour préserver son intégrité d'artiste. Son périple se déroule au rythme de chansons, à travers les cultures américaines et canadiennes.

Editors-Pick-Candy-Mountain.jpg

Entre un roadmovie façon Kerouac et un Stranger Than Paradise, un film bien envoyé accompagné d'une bande son mortelle (strummer, waits…) :love:

On continue avec un autre ARCHIVE:

[YOUTUBE]o22fi65e-6I[/YOUTUBE]

Même si on ne pense pas aimer c'est à écouter, il y a une âme dans ce morceau, oui oui je vous le dis! :siffle:

Découvert vendredi dernier en première partie de LOFOFORA - du punk-rock qui bouge bien - avec un hurleur excellent.

[YOUTUBE]1d1oBd0njGg[/YOUTUBE]

Découvert vendredi dernier en première partie de LOFOFORA - du punk-rock qui bouge bien - avec un hurleur excellent

C'est très sympa. Entre Les Rats et Trust, avec un côté Bonvoisin des débuts du hurleur.
Mais tu dis pas ce que c'est !

[YOUTUBE]0zSBWn7QAnQ[/YOUTUBE]

Ah, oui, et pour les quelques-uns, au fond, qui se souviendraient pas...

[YOUTUBE]WfD8Dnh2xho[/YOUTUBE]

Dernière édition: