Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
[YOUTUBE]v2AC41dglnM[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: thunderheart
Ah tiens oui ..

Hop pour toi alors :

Anthrax de Gang Of Four

[YOUTUBE]-Xt9p5qoNbU[/YOUTUBE]

Et cover de Joe Jackson par Anthrax

[YOUTUBE]be7iNHw8QoQ[/YOUTUBE]

:coucou:
Je ne vais rien proposer ici ! J'ai plutôt une petite question..

Je souhaite écouter du (bon) Beethoven. Qui choisir ? Quelle formation ? Quel Chef ?
Des avis et propositions de gens éclairés.. ou juste amateurs ? ;)

Merci

C'est vague, Beethoven : Symphonies, concertos, musique de chambre, piano solo, sonates pour violon ?
Perso j'ai les concertos pour piano par Serkin/Osawa, j'aime bien
Des symphonies par Harnoncourt et Furtwangler, j'aime bien aussi
Des sonates pour piano par W. Kempff, j'aime également.
Tes gouts sont-ils les miens ? je n'en sais rien.

Mon conseil : Si tu as une médiathèque à disposition, fais le plein de différentes versions, et choisis après. Des amis plein de disques : ne les écoute pas (les amis), mais piques leur les disques. Parce que certains ne jureront que par tel chef, que d'autres descendront. Je ne te raconte pas les noms d'oiseau que je me prends quand je dis que je n'aime pas Karajan ! Et pourtant chacun ses gouts, non ?

Bonne écoute :zen:

C'est vague, Beethoven : Symphonies, concertos, musique de chambre, piano solo, sonates pour violon ?
Perso j'ai les concertos pour piano par Serkin/Osawa, j'aime bien
Des symphonies par Harnoncourt et Furtwangler, j'aime bien aussi
Des sonates pour piano par W. Kempff, j'aime également.
Tes gouts sont-ils les miens ? je n'en sais rien.

Mon conseil : Si tu as une médiathèque à disposition, fais le plein de différentes versions, et choisis après. Des amis plein de disques : ne les écoute pas (les amis), mais piques leur les disques. Parce que certains ne jureront que par tel chef, que d'autres descendront. Je ne te raconte pas les noms d'oiseau que je me prends quand je dis que je n'aime pas Karajan ! Et pourtant chacun ses gouts, non ?

Bonne écoute :zen:

Dans un premier temps, plutôt symphonies..
Sinon je ne demande pas que quelqu'un vienne me dire "Ecoute-ça c'est le meilleur of the best".
Mais plutôt des propositions comme tu l'as fait : j'aime tel ou tel truc pour telle ou telle raison.. Essaye tout dépend des goûts.
Je peux effectivement passer du temps à ramasser des tonnes et tonnes de versions à gauche ou à droite, mais je préfère venir à la pêche aux suggestions. Ce qui ne m'empêchera pas de faire un tri et me faire mon avis ! ;)

Merci :rolleyes:

Dernière édition:
Dans un premier temps, plutôt symphonies..
j'aime tel ou tel truc pour telle ou telle raison..

Les symphonies, donc.
Je préfère les impaires, je ne saurai trop dire pourquoi, avec un plus pour la 3 et la 7.
J'aime bien Furtwangler pour le souffle qu'il donne, mais attention c'est de l'enregistrement historique, bande passante réduite particulèrement dans les aigus.
J'aime bien Harnoncourt pour sa précision et son "dépouillement calviniste"
Je n'aime pas Karajan pour l'inverse : je le trouve boursouflé, tout en lui reconnaissant un style inimitable.

• J’aime
Réactions: rabisse
From Gasconha, Landes 40

[youtube]Hhes-zw9ldE[/youtube]

:coucou:
Je ne vais rien proposer ici ! J'ai plutôt une petite question..

Je souhaite écouter du (bon) Beethoven. Qui choisir ? Quelle formation ? Quel Chef ?
Des avis et propositions de gens éclairés.. ou juste amateurs ? ;)

Merci

Bon, je résiste pas...

Qui choisir? Mais voyons!!, quelle formation: petite formation (Batterie, basse , piano, guitare), quel chef?: m' enfin: Chuck!!!!

[YOUTUBE]jLD5H4uQ1xs[/YOUTUBE]

(çà va pas t' aider tout çà..., mais je suis peu au fait en musique classique)

Ceci dit, a titre personnel, je pense que si je devais m' interressser au classique, je serais plus partisan du piano solo, ou de toutes petites formation

[YOUTUBE]-Mt3QQLoqP4[/YOUTUBE]

Dernière édition:
je poste et lirais/ecouterais le dessus plus tard.
donc l'intitulé du fil est: kelle musik ecoutez donc ?
donc en ce moment j'écoute un truc improbable de fabrice Laureau de NFL3, que je ne connais pas, j'ai reçu dans ma boite ce matin un courriel, le genre de courrier on directement le cerveau intime l'ordre : "efface" :o

Pis non :D mais alors je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, et pire j'ai cliqué, en me disant humm ça sent la musique indé machin truc bizarre, à la manière d'un chercheur d'or, je me mis en quette de découvrir à l’intérieur du rocher la pépite d'or
pour l'instant je déblaie le rocher, j'espère que la pépite sera la, en tout cas le mineur qui est passé avant la trouvée lui
F/LOR: BLKFLKS REMIXS | The Drone

J'aurais pu,ou dû le posté dans le fil au dessus, elles sont la, les Z...

[youtube]a0Ti9wwN2Kw[/youtube]