Comme je suis en vacances forcees (SIC), je m'en va vous casser les pieds et les oreilles avec ces musiques qui tapent, repetitives et qui deplaisent a tous ces vieux routiers du rock (hein Patoch' :rateau
...
Alors en refouinant dans les recoins de ma collection de CDs, j'ai retrouve quelques bonnes surprises de 2006 et d'avant :
- Ninja High School -- Young Adults Against Suicide
oh oh oh alors ca c'est pas trop electro, c'est surtout punk (eux ils disent "positive hardcore dance-rap" mais bon ... ), ca gueule, ca raconte que des conneries mais ca a de ces pechons ... meme un vieux routier du rock peut aimer (hein Patoch'
) ... le track It's Allright To Fight a un cote tres Beastie Boys avec leur You Have A Right To Party ...
- Fluke - Risotto
Ca a 10 ans ou presque, les debuts du big beat mais avant que des pisseux comme Fat Boy Slim s'en mele ... un album qui s'amuse a titiller la transe, le break et la techno et en etant toujours tres expressif. Pas de boucle interminable pendant 10mn ... bref meme vos potes qui sont pas trop trop dans ce genre de son ils vont rien voir venir ... (non non rien ... )
- Whitey - The Light at the End of the Tunel is a Train
Album decouvert sur la radio online de Mr Garnier (PBB). C'est t ruffe de guitares saturees jouees par des vrais gens avec leurs petits doigts agiles (je dis pas ca que pour toi Patoch' :siffle
avec une batterie que l'on sent qu'elle est programmee mais que ca n'enleve rien a la fraicheur de cet album.
- Classic Decade -- 10 years of the Classic Music Company
une compil de maison music (comprende haousse musique pour les fans de la maison nation). Des titres au groove imparables, des classiques de chez Classic. Beau Mot Plage et son minimalisme a arracher des larmes. You Can't Hide From Your Bud, avec sa ligne de basse a faire chalouper les mamies. Le reste suit et ne decoit pas ...
- Underground resistance -- Interstellar Fugitives
Les black panther de la techno, un label mythique (malgre la decrepitude qui se fait sentir). Une compilation de tres tres bons morceaux, superbe electro, tres sombre ... j'ai toujours ce petit faible pour Afrogermanic. Un must have pour toutes les oreilles decidees a franchir un cap de plus dans l'electronique.
- A Night At The Playboy Mansion vol.1
Alors la les petits loups, on atteind les sommets de la dance sexy, une house au levres pulpeuse et au rebondit deconcertant. ce CD marche dans toutes les soirees ou j'ai reussi a caler un disque (c ca etre victime des vieux routiers du rock, meme a l'autre bout du monde ...
). Bref, un mix de mossieur Dimitri From Paris, aussi bon que ses prods sont pourraves (c'est pour dire) ...
Pour les plus coquins y'a meme un DVD ou l'on voit pas que des gens danser sur de la musique et y'a meme encore plus de rebondits deconcertants ... mais la n'est pas le lieu adapte a de telles batifollages ... :love:
... To Be Continued ... :zen: