Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Si vous réussissez à rester immobile, dites-le moi ! :D:D:D

[YOUTUBE]17yfqxoSTFM[/YOUTUBE]

:eek:... P.... les Mustangs !!!!:p


 
Dernière édition:
Connaissez vous cela :​



Non. Mais je suis content d'avoir découvert ça ici. Du coup, je suis allé sur l'iTunesStore pour préécouter...
Ça évoque un peu, dans un autre genre, The Gotan Project, mais c'est vraiment un ovni.
Une sorte de mélange totalement improbable de musique yiddish, d'électro, de rap, et même de (post) punk en particulier avec son batteur. Le morceau qui synthétise le plus tout ça me semble être "KR for thing to see", qui débute avec une guitare saturée typiquement punk/post punk, puis un air typiquement yiddish joué à la clarinette et/ou l'accordéon, une rythmique toutalement punk, le tout dans une "ambiance" electro...
Je vais l'acheter...

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Et puisque qu'on parle de "synthèses musicales", ce morceau des Linkin Park, tant adulés et tant décriés, remix cultissime de "A light that never comes", mélange de rap, d'électro, d'indus.

[YOUTUBE]ToHo29kD9Go[/YOUTUBE]​
 
Seulement 2 albums sur iTunes mais le dernier est pour moi le mieux (celui de vidéo). C'est un groupe Toulousain.


Toulousain ? Étonnant !
J'ai acheté leur 2e album sur le store. Vraiment bien. Pour du mix culturel et et musical, c'est du mix !
 
Et bien une petite chanson de Noël revisitée par les cultissimes Toten Hosen, groupe punk allemand qui déplace des foules inimaginable en France, avec un chanteur ultra charismatique. Un punk-rock qui s'exporte partout dans le monde, comme celui, par exemple de leur collègues américains des non moins cultissimes Green Day, sauf en France, où on préfère se déplacer pour Mylène Farmer (et on se demande pourquoi la musique va mal chez nous...). Allez, punk's not dead...

[YOUTUBE]26FxPPN6X3k[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Et pour vous donner une idée du travail de merde des majors en France, voilà ce qui tient pendant des mois la tête des charts en Allemagne, pendant que chez nous c'est le vainqueur de la Star truc (j'ai choisi le truc le plus soft de cet album des SITD) :

[YOUTUBE]hDWrfXP-Cfc[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
Ben alors, personne pour nous faire découvrir des trucs ou rappeler des trésors oubliés.
Alors, ce ne sont pas des trésors oubliés, mais histoire de toujours rester dans l'esprit de Noël, voici deux visions assez différentes du boulot de Dieu par des groupes d'indus/gothico-post punk allemands (les groupes indus allemands sont souvent très portés sur le sujet, je ne sais pas pourquoi).
Pour Oomph, ç´est un boulot qui a un côté franchement pop (enfin, sous réserves...), pour Megaherz, c'est au contraire pas facile tous les jours...

[YOUTUBE]T0JfEhNOg3A[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]SA0zot0FboQ[/YOUTUBE]

Et n'oublions pas des même Megaherz, Göttlich
[YOUTUBE]ef7LoGWH8iA[/YOUTUBE]

Et de Funker Vogt, les princes (controversés) de l'EBM, Gott noch nicht (quand j'vous dit que ça les obsède...)
[YOUTUBE]A5VZOsLiycA[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
Sympa.

Quand les allemands dansent, faut admettre que c'est nettement moins enjoué (Wir tanzen = nous dansons, le reste se devine à peu près...) :

[YOUTUBE]WhBJU1tu7c0[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
[YOUTUBE]xt9ywkbbJM8[/YOUTUBE]


@Bigdidou, j'avais proposé il a quelques pages des perles confidentielles de NDW, dont le «motor in kopf» du*Pesthauch des Dschungels Sampler, un album indispensable ;)




[YOUTUBE]hFeQrwjexDI[/YOUTUBE]
 
Demain c'est le réveillon, faut bien commencer à préparer les playlists :D

[YOUTUBE]1ztZ7WFo3nw[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]9UaJAnnipkY[/YOUTUBE]


... et rien de tel que du Disco pour mettre l'ambiance ;)
 
Ce serait-y pas un peu de pub ?

À part ça, je débute la nouvelle année avec ce magnifique album de Jon Hassell :
jon-hassell.jpg

Une musique en apesanteur.