Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Art Blakey & The Jazz Messengers|Live in Scheveningen 1958 (Live in Scheveningen 1958)

IMG_1182.webp

Un enregistrement de dingue.
La prise de son est extra.
Quelle équipe.

Je n’écoute pas de jazz, mais j’adore la musique classique (surtout de la période romantique, à quelques exceptions près). Pourtant, je ne me considère pas comme faisant partie de l’élite… D’ailleurs, plusieurs de mes élèves reconnaissent certains extraits d’opéra que je leur fais étudier : preuve, s’il en est, que le classique est intemporel, et non un genre de « vieux ».

• J’aime
Réactions: Ariéhm
Un peu de soul avec un monument

Terry Callier|What Color Is Love

1733299154030.webp

à posséder absolument.
de la soul, du funk, du rock, du jazz.
un régal pour les oreilles.

En ce moment je réécoute beaucoup le dernier Linkin Park.

Catherine Collard|The Complete Erato, EMI Classics & Virgin Classics Recordings

1733382738116.webp

Attention c'est la totale, mais une belle compilation. les passages avec la violoniste Catherine Courtois (si je ne me trompe pas) sont superbes.

Mouai. J’en suis revenu. Le baroque première période, début et milieu XVIIe, est une musique somme toute assez pauvre d’écriture et d’expression. J’ai ces disques, je me souviens de l’enthousiasme déclenché par la redécouverte de Marin-Marais, mais bon, j’ai fini par me dire que la viole de gambe ça va un temps, cela a pu dépayser, ainsi que les instruments ressuscités comme le théorbe, mais l’inventivité harmonique et dynamique ça vient après, malgré Lully, Charpentier, Couperin, les compositions de Rameau et Leclair cela a une autre tenue. C’est pareil en Angleterre, et dieu sait que j’aime Purcell, mais quand arrive Haendel c’est carrément un autre monde musical. C’est goût personnel sans doute mais je préfère largement le baroque tardif, les Allemands Telemann, Bach, Heinichen, etc. et bien sûr les Italiens Albinoni, Vivaldi, Corelli.