Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

un grand monsieur de la musique

un des plus grands du


le très Grand

avec le summum du genre

Omo Lave plus blanc que blanc aussi… :siffle: :rolleyes: :p

marrant que Dark-Tintin beaucoup plus jeune que vous sache parler plus intelligemment que vous de la musique… ptêt parce qu'il en fait… :D
n'empêche, c'est étonnant ces slogans publicitaires, c'est pour vous rassurer dans vos goûts ? :p :rateau: :p


:D :D :D
 
bon à cause de Cheveu, je me suis refait tout l'Hotel du Labrador de Ossang et ses amis… (dont Gaboni qui fut d'abord le batteur de Lucrate Milk ;))

et donc, de la raïa, un bon résumé malgré la voix si agaçante connue des auditeurs de la maison ronde…

[youtube]XrWCGMwR-Eo[/youtube]

et petite dédicace à ficelle qui en a surement connu beaucoup de la bande à cette époque là ! ;)
 
Le seul truc qui compte, c'est d'être ouvert, faut garder ça à l'esprit ;)

Ca fait pas longtemps que je me suis ouvert à autre chose que le metal et le punk, et plus on voit ce qui y'a de différent dans la musique mieux on saisit l'essentiel (putain, mais passer du Black Metal au Country puis New Wave puis Classique en 20 minutes c'est énorme quoi ! On rentre dans des centaines d'univers et de vision de la vie et de la musique complètement différent, et c'est bon !), qui est pas de convaincre que machin est le meilleur, qu'on à des meilleurs gouts que l'autre (même si bon y'a des fois... Quand quelqu'un te dit que Slipknot est meilleur que Burzum...) parce que ça reste largement subjectif (quoique pour dire que Jimi Hendrix était meilleur guitariste que celui de Tokio Hotel [J'adore prendre ce groupe pour cible, ça représente exactement ce qui devrait jamais exister en musique :D] ou que Enya chante mieux que Lorie ça relève plus vraiment des gouts :siffle:)

Puis toutes façons, la musique ça sert à rien de faire un post pour décrire tout ce qu'on ressent sur un CD, personne ressent la même chose, puis ça se décrit pas la musique, ça se vit, ça se rationalise pas merde ! :eek:


Voualà, sur cette passionante déclaration j'me casse et :

B000005RR0.01.LZZZZZZZ.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
et Lucrate Milk me donne envie d'aller faire un tour chez le feu follet du No Wave de No New-York

[youtube]BPb18CzG2gg[/youtube]
James Chance & the Contortions (ou James white and the Blacks oder James Black and the whites…)

et donc, on retombe sur un des futurs Lounge Lizards… Arto Lindsay dans son précédent groupe aka DNA
[youtube]ZctJ3xhNFlw[/youtube]

puis les Lounge Lizards de John Lurie
[youtube]eblQ1YQIZGM[/youtube]

et en mixant, pour ceux qui aiment les projets de John Zorn, il y a ça cet été le 04 août…
[youtube]_CAOweCb_FA[/youtube]


vala, boa noite todos

Voualà, sur cette passionante déclaration j'me casse et :

il faut admettre qu'elle l'était ! ;)

d'ailleurs, quand on entend désormais que Coldplay est le plus grand groupe du monde (dixit la pub) on peut se dire que ça ne sert plus à rien vos arguments…
n'empêche que Petrucciani était bien le plus petit pianiste du monde… :siffle:


:D
 
Omo Lave plus blanc que blanc aussi… :siffle: :rolleyes: :p

marrant que Dark-Tintin beaucoup plus jeune que vous sache parler plus intelligemment que vous de la musique… ptêt parce qu'il en fait… :D
n'empêche, c'est étonnant ces slogans publicitaires, c'est pour vous rassurer dans vos goûts ? :p :rateau: :p


:D :D :D

pas un slogan publicitaire, juste la vérité. c'est pas d'hier que je connais Son House, d'ailleurs très difficilement trouvable dans les magasins parce qu'il n'y a pas de marché pour ce genre de musique.

je vais pas faire non plus dans le politiquement correct, en musique et en ciné c'est comme dans le foot, il y a plusieurs divisions, et ben Son House c'est la ligue des champions.
au surplus, il est à l'origine du delta blues avec Charley Patton notamment, alors le titre grand n'est pas galvaudé ni marketé, c'est juste de l'histoire de l'art.
certes il était plus petit en taille qu'Howlin' Wolf.

malgré la voix si agaçante connue des auditeurs de la maison ronde…
moi c'est la maison ronde qui m'agace et son culturellement correct...
perso ça me fait marrer quand j'y entends des trucs avec des années de retard par rapport aux radios associatives ou au service public belge.
parce qu'avant de l'avoir lu dans les Inrocks ou Technikart ils n'avaient pas le droit d'aimer...:D:D:D
je suis de mort de rire quand j'entend ça (ou le lis), et je me demande qui a réellement besoin de se rassurer ?:rolleyes:
parce que franchement quand j'entends que The National est le plus grand groupe du monde (oui ils se le répétent en boucle le soir vers 22H dans la maison ronde), ça doit être de la méthode Coué (ou Cauet, c'est selon...).
Ils n'ont probablement jamais passé Son House à la maison ronde parce que Télérama n'en a pas parlé...
cela dit j'exagère puisque Stéphane Bern quand il y travaillait, a fait découvrir (avec retard il est vrai) à la France Popa Chubby, bluesman new yorkais au début de carrière fort intéressant.

chacun son Graal musical mais indéniablement qu'on les aime ou non certains sont à l'origine d'un style musical important qui en a donné naissance à d'autres et influencé un paquet, voilà pourquoi ils peuvent être qualifié de grand, objectivement.

les gens du delta blues meurent dans l'indifférence générale aux USA alors que ça fait partie de leur patrimoine culturel le plus précieux. A côté de ça, la moindre apparition de la 100% markétée Britney Spears fait se déplacer toutes les caméras et on en parle dans les journaux télévisés jusque chez nous...
 
nan mais c'est bien que tu te rassures… au vu de ton laïus qui suit mon deuxième message… c'est bien aussi que tu ne saches pas lire… les autres…

c'est bien que tu saches bien écrire…

mais n'oublies pas "le plus grand" c'est un terme pauvre… tu t'es un peu mieux défendu au-dessus mais c'était de la défense… pas de l'argumentation… :D

dis moi quand même , tu es sûr d'avoir compris ce que je disais quand je parlais de la voix de la maison ronde ? je parlais de cette voix d'animatrice qui fait les off dans Metropolis et qui anime une émission, je parlais pas des goûts que celà entraine, c'est un fort beau faux procès de ta part. Je ne t'ai pas attendu pour écouter des trucs… jeunot ! :D


suffit de regarder mes messages précédents, ils passent pas vrament souvent à la radio française sauf John Zorn et encore… :D mais ça doit être du à sa puissance de production, par contre les MKB, les DJ Spooky, les Lounge Lizards… :D

et puisqu'il faut bien se réveiller avec des trucs doux le matin :

[YOUTUBE]RzMGt-PTJ8o[/YOUTUBE]
MOONCHILD de John Zorn interprêté par Mike Patton, Trevor Dunn et le petit Joey Baron (et John Zorn pas loin)… :D
 
Omo Lave plus blanc que blanc aussi… :siffle: :rolleyes: :p

marrant que Dark-Tintin beaucoup plus jeune que vous sache parler plus intelligemment que vous de la musique… ptêt parce qu'il en fait… :D
n'empêche, c'est étonnant ces slogans publicitaires, c'est pour vous rassurer dans vos goûts ? :p :rateau: :p


:D :D :D

pas besoin de me rassurer...
laurent garnier mérite les louanges et cypress hill aussi....dans ma bibliothèque musicale, ils sont chacun les seuls de leurs genres...:love:
et puis mer** j'ai pas besoin de me justifier...la musique je la vit...si elle me plait, si j'ai envie de dire que garnier est le plus grand dj du monde, ou meme que lorie a des textes a faire palir michel berger...et beh je le dit...:eek::siffle: (pas taper:casse:)
depuis quand pour apprécier la musique faut en parler "intelligemment"...:hein:
j'ai l'impression que c'est comme pour le vin...juste pour se donner un genre...:siffle::D:D

et puis dark-tintin il est d'une autre génération...celle ou pour trouver un renseignement faut pas rester planter dans une biblio lugubre...un génération ou la culture vient à nous...alors qu'avant fallait s'y intéresser...:eek:
 
nan mais c'est bien que tu te rassures… au vu de ton laïus qui suit mon deuxième message… c'est bien aussi que tu ne saches pas lire… les autres…

c'est bien que tu saches bien écrire…
c'est toi qui rame maintenant Rémi, y a plus beaucoup de fond ;):D:D.
si je sais lire les autres même si j'aime faire un peu de provoc, là-dessus on est pareil, on adore jouer, merci de m'avoir lancé:p.

j'adore prendre des risques, je n'ai pas besoin de me rassurer sinon je pourrais écouter The Editors puisqu'on lit et entend que c'est très bien.

mais n'oublies pas "le plus grand" c'est un terme pauvre… tu t'es un peu mieux défendu au-dessus mais c'était de la défense… pas de l'argumentation… :D
j'ai pas écrit (ni pensé) le plus grand, mais peut-être que tu n'as pas su me lire:confused:.
j'ai indiqué qu'il était un des plus grands du delta blues. ça tombe bien que ce soit un terme pauvre car il n'a jamais été très riche.

je vais juste prendre un autre exemple, les Beatles, pas ma tasse de thé mais un des plus grands groupes de pop. Ils ont marqué l'histoire de la musique tout simplement.
c'est pas si difficile à assimiler. pareil pour Led Zeppelin dans un style différent, là encore je suis pas fan. la même chose pour Bob Dylan que j'apprécie nettement plus, enfin plutôt son début de carrière. ça tombe bien je crois qu'en ce moment c'est ultra tendance:D:D:D. ça devrait me rassurer ou ça pourrait m'inquiéter ?

dis moi quand même , tu es sûr d'avoir compris ce que je disais quand je parlais de la voix de la maison ronde ? je parlais de cette voix d'animatrice qui fait les off dans Metropolis et qui anime une émission, je parlais pas des goûts que celà entraine, c'est un fort beau faux procès de ta part. Je ne t'ai pas attendu pour écouter des trucs… jeunot !
perso, j'aime bien sa voix, on dirait toujours qu'elle sort d'une cure de désintox !!!
cependant, une occasion de snipper le culturellement correct quel qu'il soit ça se rate pas, question de liberté d'esprit, perche tendue, boulet lancé.
 
CSS, vraiment sympa...
Pas tout neuf, c'est sûr, mais toujours efficace !

14767.jpeg



Vu samedi soir aux Eurockéennes (02.30 AM)
 
CSS, vraiment sympa...
Pas tout neuf, c'est sûr, mais toujours efficace !




Vu samedi soir aux Eurockéennes (02.30 AM)

boh, pas tout neuf...pas très vieux non plus...


de passage aux Ardentes aussi...mais le travail sera dur..ils passent après Soldout...:D mais ont droit à une heure plus intéressante...:eek:
 
Alem a dit:
d'ailleurs, quand on entend désormais que Coldplay est le plus grand groupe du monde (dixit la pub) on peut se dire que ça ne sert plus à rien vos arguments…


Ouép, j'ai vu la pub, clair que ça m'tue ce genre de phrases, même j'aime bien ce qu'ils font les mecs de coldplay, je supporte pas ce genre de phrases :mad:




N'empêche vous arrêtez vos discussions où vous lisez ce qu'écrit l'autre juste pour essayer de lui prouver que vous avez raison ? :siffle:



benmoss a dit:
et puis dark-tintin il est d'une autre génération...celle ou pour trouver un renseignement faut pas rester planter dans une biblio lugubre...un génération ou la culture vient à nous...alors qu'avant fallait s'y intéresser...


Un peu facile, en gros "il est pas de la même époque, il sait pas, il peut pas parler" :siffle::siffle:
Puis même, c'est plus facile, et alors ? C'est grâce aux nouveaux moyens que je peux connaître autant de choses alors que j'ai 16 ans, et j'en suis très content, c'est pas parce que c'était moins dur pour connaitre ces artistes que je les connais moins.
J'passe beaucoup de temps à me documenter sur leurs vies, que ça soit internet, partitions, paroles, bouquins, leurs époques et tout, et c'est pas parce que c'est plus facile que les ados vont chercher à connaître ; j'ai 2 potes qui sont comme moi à chercher tout le temps des nouvelles choses (façon de parler, parce qu'on se tourne vers l'ancienà, depuis le début de l'année on passe des Kooks aux Clash, à Jimi Hendrix, Elvis Presley, Bob Dylan, les Rolling Stones, et c'est comme ça qu'on découvre ; et j'connais personne aux lycées qui cherche comme nous autre part que ce qui passe à la télé ou dans les magazines, et puis merde, tu crois que j'connaitrais Elvis si j'métais pas intéressé à l'histoire du blues ?
C'est plus facile de connaître plus et plus rapidement, mais c'est pas parce que c'est plus facile qu'avant que je connaît moins : surtout que tu va pas m'faire croire que tu va encore des bibliothèques plutôt que sur internet maintenant ? :siffle: :p
 
Ouép, j'ai vu la pub, clair que ça m'tue ce genre de phrases, même j'aime bien ce qu'ils font les mecs de coldplay, je supporte pas ce genre de phrases :mad:




N'empêche vous arrêtez vos discussions où vous lisez ce qu'écrit l'autre juste pour essayer de lui prouver que vous avez raison ? :siffle:






Un peu facile, en gros "il est pas de la même époque, il sait pas, il peut pas parler" :siffle::siffle:
Puis même, c'est plus facile, et alors ? C'est grâce aux nouveaux moyens que je peux connaître autant de choses alors que j'ai 16 ans, et j'en suis très content, c'est pas parce que c'était moins dur pour connaitre ces artistes que je les connais moins.
J'passe beaucoup de temps à me documenter sur leurs vies, que ça soit internet, partitions, paroles, bouquins, leurs époques et tout, et c'est pas parce que c'est plus facile que les ados vont chercher à connaître ; j'ai 2 potes qui sont comme moi à chercher tout le temps des nouvelles choses (façon de parler, parce qu'on se tourne vers l'ancienà, depuis le début de l'année on passe des Kooks aux Clash, à Jimi Hendrix, Elvis Presley, Bob Dylan, les Rolling Stones, et c'est comme ça qu'on découvre ; et j'connais personne aux lycées qui cherche comme nous autre part que ce qui passe à la télé ou dans les magazines, et puis merde, tu crois que j'connaitrais Elvis si j'métais pas intéressé à l'histoire du blues ?
C'est plus facile de connaître plus et plus rapidement, mais c'est pas parce que c'est plus facile qu'avant que je connaît moins : surtout que tu va pas m'faire croire que tu va encore des bibliothèques plutôt que sur internet maintenant ? :siffle: :p

zen:zen:

c'était pas une critique...j'admire ta culture...j'aurai aimé être plus jeune (c'est fou comme une différence de si peu d'années peu parfois constituer un fossé:eek:), ma soif de connaissance aurait été assagie plus tôt...:D
 
Assurément le meilleur (ou le plus grand) groupe du monde.
Ou alors français
Ou francophone
Ou alors de ces 20 dernières années
Ou alors du siècle
Quel siecle

Murde!

Le meilleur quoi :eek:

strike.gif


:style:
 
Non, mais alem, tu ne pourrais pas faire quelque chose concernant ces gamins qui prétendent écouter "Hey Joe"

Tout ça pour qu'on soit tranquille
Entre nous
Et qu'on puisse se reposer
Tranquillement
Et écouter des trucs sérieux
Comme Lydia Lunch et Thurston Moore

56541151kb6.jpg
 
Toi, la vieille méprisante, ta gueule ! :eek: :D

(p'tain j'suis aussi immature que guiguilap moi, j'part au quart de tour à la moindre provocation :D)
 
Toi, la vieille méprisante, ta gueule ! :eek: :D

(p'tain j'suis aussi immature que guiguilap moi, j'part au quart de tour à la moindre provocation :D)

Ah ben, pour l'immaturité, j'avais raison :D

[youtube]zzY28Unb3v0[/youtube]

Tomorrow Morning, you have to change your train, etc. ;)

A dit Chuck