KERNEL PANIC après installation pilote modem

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
Bonjour à tous,

Je viens à vous cette fois pour un problème grave , sans doute, le plus grand depuis que j'ai mon MAC (3 ans).

En gros voilà mon histoire, je vais m'acheter le nouveau iMac donc je vends celui ci, donc j'ai besoin de sauvegarder divers données. J'ai donc voulu brancher mon iMac au PC d'un pote qui est sous WINDAUBE XP SP2 mais après environ 5heures à chercher le pourquoi du comment j'y suis pas arrivé '-_-...

En ultime solution j'ai voulu installé le modem de mon pote un Olitec ADSL SX2000 pour que je puisse accéder à internet avec son modem et ainsi uploader mes fichiers sur un serveur et que mon pote puisse les prendre à partir de son PC.

J'installe donc ce driver

http://speed.vtx.ch/drivers/olitec/adsl_sx_200/mac_10.1.x/olitec_sx_200_macos_10.1.x.sit


Et c'est à partir de ce moment que je vais déchanter. En effet je l'installe et ensuite redémarre et toc...

un KERNEL PANIC...

Je me décide donc redémarrer j'appuie sur la touche Shift pour me permettre d'accéder à mon MAC et ainsi désinstaller cette application de m****... Je le désinstalle mais rebelotte je redémarre et KERNEL PANIC.

Il doit rester un ou plusieurs fichiers qui le font planter.

Du coup j'arrive plus à rien faire avec :( :(, aidez moi s'il vous plaît T____T
 

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
67
A pas de loups...
Aïe aïe aïe…

Il aurait été plus simple de faire un clone sur un DD externe firewire (même prété) dont l'assistant migration du nouvel ordi aurait récupéré toutes les données…

J'ai bien peur que tu te sois mis en galère là…

Les mélanges avec le monde obscur c'est jamais vraiment bon… :siffle:
 

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
Ouais mais je suis qu'un pauvre petit étudiant T__T. Je voulais simplement brancher un PC et un MAC mais j'ai l'impression que c'est chose infaisable :mad::mad::mad: dans ce monde.

Résultat je vais Lundi à Montgallet me prendre un DD Firewire le moins cher (80 GO ou 120 GO)

Est ce que le Mac reconnait le port Firewire en mode Touch Shift enfoncé ?

Car il a désactivé AirPort , Spotlight, le driver du son, donc je me demande si il a pas désactivé le port FIREWIRE ??
 

Toumak

Membre d’élite
Club MacG
10 Janvier 2006
3 525
328
33
Deep Inside
www.applestuut.com
je pense qu'il est reconnu
mais à confirmer :D ;)
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Sauvegarder des données Mac sur un PC sous Win XP ?! Faut rien avoir à perdre…
Donc rien à sauver. :siffle:

Il vaudrait la peine de chercher à réparer le système, non ? Car le problème ne risque-t’il pas de revenir avec l'Assistant migration ?

Il vaudrait peut-être la peine d'installer un Mac OS X de base sur le nouveau FW et en profiter pour voir ce qui est nouveau sur le disque interne, grâce à un Finder.
 

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 072
376
92
Ouais mais je suis qu'un pauvre petit étudiant T__T. Je voulais simplement brancher un PC et un MAC mais j'ai l'impression que c'est chose infaisable :mad::mad::mad: dans ce monde.
Un simple câble ethernet suffit si ton PC possède un port ethernet. Ensuite pour les réglages, il y a des milliers de sujets sur le forum qui en parlent. :zen:
 

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
Sauvegarder des données Mac sur un PC sous Win XP ?! Faut rien avoir à perdre…
Donc rien à sauver. :siffle:

Il vaudrait la peine de chercher à réparer le système, non ? Car le problème ne risque-t’il pas de revenir avec l'Assistant migration ?

Il vaudrait peut-être la peine d'installer un Mac OS X de base sur le nouveau FW et en profiter pour voir ce qui est nouveau sur le disque interne, grâce à un Finder.


J'ai beau relire ton post :rateau::rateau:, je ne comprend rien de ce que tu veux dire :rose:
Un simple câble ethernet suffit si ton PC possède un port ethernet. Ensuite pour les réglages, il y a des milliers de sujets sur le forum qui en parlent. :zen:


Oui oui, j'ai fait par la voie du cable Ethernet avec adresses ip fixe et me suis aidé de plein de sites mais ça marchait jamais '-_-. Bref que de la merde.

Résultat demain direction Disque Dur externe Mr Montgallet ;).

J'espère juste qu'il sera compatible MAC OS X :D :D, ca serait bien ma veine si ca l'était pas :D
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Je veux dire qu'après la rue Montgallet, tu auras la possibilité de te faire un volume de démarrage pour réparations. Sur HD, c'est bien plus pratique que sur CD ou DVD (DiskWarrior, TechTool Pro, Data Rescue II, Drive Genius…), c'est tout en un, plus rapide, tu disposes d'un Finder et de tous les droits sur le disque interne (c'est un peu le root sans activer de compte root).

Ton HD, tu peux le formater avec l'Utilitaire de disques du disque d'installation.
 

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
L'univers informatique est plein de mystère.

Suite et fin de mon épopée illogique...


Je vais acheter finalement un bon petit HDD vraiment beau ^^, un WD 120 Go 2,5" laqué noir (on dirait un iPhone :D), je fais mes transferts, je libère que 30 GO pour l'instant sur mon DD interne.


Je redemarre car la souris et le clavier ne réponde plus O_O ?_?, mais OS X n'a pas planté , je redémrarre, j'appuie sur la touche SHift mais ...elle marche pas, ça ne fait rien....




ET HOP, il redémarre l'air de rien et je vous écris depuis mon Mac ?_? :confused: :confused: :confused: , à n'y rien comprendre du tout.


Donc voilà finalement ça remarche et c'ets bien comme ça ^^
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Ça ? Et tu l'avais acheté pour cloner ton système ?
Tu as eu vraiment de la chance.
 

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
Oui c'est celui ci ^^, je ne sais pas pourquoi il remarche mais c'est génial :D :love:
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Ouais, surtout qu'en USB, tu n'aurais pas pu t'en servir pour cloner. :siffle:
 

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
En faite j'ai pas touché aux dossiers importants O_O, j'ai pris juste les fichiers vidéos, musique , images documents bref , mes trucs perso. Donc je comprends pas mais c'est mieux comme ça :D

Et puis c'est pas donné non plus avec du firewire. J'étais même pas censé me prendre un DD externe :rateau: :mouais:
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Ok, mais quitte à en prendre un pour des sauvegardes, autant ne pas te contenter du plus joli. ;)
 

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 187
117
35
at Macland
T'as raison il faut aussi prendre le moins chère :D :D :D...


(Comment ça c'ets pas la réponse que t'attendais ? :D)
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Bref, si tu n'avais pas eu le cul bordé de nouilles, tu aurais pu aller en acheter un bon, en plus.