Kernel panic au boot du cd Mac OS X Léopard

Lacoste

Membre enregistré
20 Juillet 2010
3
0
Bonjour,

Alors voilà, j'ai switché d'un PC à un mac il y as quelque mois. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, je n'ai pas encore les technique et autre manip pour résoudre les problèmes...

J'ai acheter un iMac 24" alu Intel Core 2 Duo 3,06 Ghz d'occasion. Le jour ou j'ai été e cherché, la personne venait de le formater avec un CD version boite Mac OS X léopard 10.5. Donc j'ai rentré mes infos tout ça. Bref la n'est pas la question.

Le PC avait été livré avec plein de CD (j'était un peu perdu d'ailleurs) un CD d'origine mac os x 10.5.2, un autre 10.6.2 et une version boite 10.5.1.


Aujourd'hui, après quelque mois d'utilisation et d'erreurs (normal, je viens de switch), j'ai décidé de formaté et de repartir de zero. Histoire d'avoir une install clean et saine.

Je me dis, quitte a faire une clean install, autant partir directement sur la 10.6.2, je commence l'install "impossible d'installer mac OS X sur cette ordinateur" ou quelque chose comme ça. Bref un CD d'origine qui n'es pas de cette ordinateur. Osef c'est pas grave j'ai toujours léopard.

Donc, je me lance dans l'installation via le CD en version boite (CD noir d'ailleurs, normal) je redémare, maintien la touche C enfoncé, et la PAF un joli kernel panic.

Je me dit, bon bah peut être que ça marchera en le lançant quand la partition mac os x est lancée.

Je m'éxécute, démarre le mac normalement, insere le CD, la une fenetre souvre pour demander quoi faire je clique "installation mac OS X" paf il me demande de redémarer, je redémare en cliquant sur le bouton de la fenetre, il redémare en essayant de booté sur le CD et la BAM a nouveau un kernel panic.


Une idée du problème ? j'avoue être un peu perdu la :/

Merci d'avance pour vos réponces
Amicalement, Lacoste.
@ pluch !
 
Si cet iMac est sorti d'usine avec Mac OS X 10.5.2, tu ne peux pas installer Mac OS X 10.5.1. Le KP est normal.

Utilise le DVD d'origine.

Maintenant, le 10.6.2 doit appartenir à une autre machine puisque cette version de Snow Leopard n'a pas fait l'objet d'une édition commerciale... c'est très étrange. Qu'il y a-t-il d'inscrit sur le DVD ?
 
Salut, tout d'abord, merci pour ta réponse.


Alors, sur le CD il est noté:

iMac
Mac OS X Install DVD

Mac OS version 10.6.2
Disc version 1.0

Le reste n'est que les Copyright.

Il y as un seul CD et le CD est gris.


Je vais essayer avec l'autre CD d'origine et je viendrait vous tenir au courant.
Désoler pour ce problème tout con en faite (si c'est ça) j'ai été *** de pensé que la version boite aurait eu plus de chance de fonctionné que le cd d'origine :x

Je vais essayer ça, merci de ta réponse en tout cas :)
 
Voilà pour le feedback.

Tout est rentré dans l'ordre avec la solution que tu ma gentilement dit :)

J'ai le CD°2 oui, j'en ai pas qui manque, juste en trop.


Pour le CD d'origine 10.6 c'est ce que j'avais lu quand j'ai fait mes recherche pour le message d'erreur.

Je vais attendre le mois prochain et sûrement passé en 10.6. J'aurait pu ce mois ci, mais bon, l'argent que j'ai ira dans l'iPhone 4 dès la sortie belge alors ...

Si quelqu'un est intéressé par la version boite de léopard 10.5.1, n'hésitez pas a me MP elle est complete avec livret et CD intacte


En tout cas, merci à toi pour l'aide que tu ma fournis.