10.15 Catalina Kernel Panic : d'où il vient celui-là ?

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour,

Mon MacBook Air 2017 a fait un genre de BSOD - je suis désoler de ne pas être clair mais je panique.
D'un coup cet écran c'est afficher :

panic.jpg

J'était entrain de partitionner une carte SD via le Terminal pendant que cela s'est passer... Je ne sais pas quoi dire de plus, seulement une question :
Comment cela a-t'il pu ce passer ? - je ne faisait rien qui pouvait perturber mon Mac.

Je suis vraiment en panique...

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

BSOD, BSOD, pfff, c'est juste un KP (Kernel Panic)…
Des périphériques branchés ?

Tu devrais, en passant par la Console, trouver le rapport de KP.
 
Bonjour Sly*,

Je ne savais plus le nom d'un "BSOD" sur Mac... C'était en faite un Kernel Panic > bonne nouvelle dis donc :arghh:.

Oui : j'avais des périphériques branché > Mon DDE qui stocke mes sauvegardes Time Machine et toutes mes données > ainsi que la carte SD qui était en cours de partitionnement.

J'ai déjà était dans la console, mais... je n'y comprend RIIIIIIEN... peut tu m'éclairer dans cet élément s'il te plait ?
 
Salut sinbad*,

Je ne sais pas vraiment si cela vient de mon lecteur de carte SD. Et non, mon MacBook Air 2017 a bien un lecteur de carte intégrer !
La preuve que je ne ment pas car j'ai garder la boite de mon Mac, en voici ces caractéristiques :

Sans titre-1.jpg

@ nicomarcos : Je ne pense pas non plus que mon lecteur de carte SD est mort. Il marche très bien, je crois...
 
Salut sinbad*,

Je ne sais pas vraiment si cela vient de mon lecteur de carte SD. Et non, mon MacBook Air 2017 a bien un lecteur de carte intégrer !
Tu m'apprends un truc là. J'ai été trop flemmard pour lancer Mactracker ;) Mais bon, possible que ça vienne quand même du lecteur SD. Kernel Panic juste quand tu es en train de formater une carte, je crois même que ça m'est déjà arrivé sur mon MBP.

Dans Console il doit y avoir trace du Kernel Panic, mais c'est rarement clair effectivement.
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Je ne savais plus le nom d'un "BSOD" sur Mac... C'était en faite un Kernel Panic > bonne nouvelle dis donc :arghh:.
La bonne nouvelle, c'est que tu ne dois pas subir trop souvent des KP, autrement tu aurais mémorisé le nom !



J'ai déjà était dans la console, mais... je n'y comprend RIIIIIIEN... peut tu m'éclairer dans cet élément s'il te plait ?
Je dirais d'aller dans ~Library/Logs et de regarder le CrashReporter. Chercher le moment (jour - heure) où le KP est arrivé.
 
Bonjour à tous,

J'ai été dans /Library/Logs/CrashReporter puis j'ai trouver le dossier qui indiquer la date ainsi que l'heure :
Capture d’écran 2020-03-05 à 17.19.54.png
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je l'ai ouvert et j'ai maintenant deux dossier a ma disposition :

Capture d’écran 2020-03-05 à 17.20.58.png

J'ai visiter un peu les deux mais je ne trouve pas de rapport... Où le trouver ? Merci.
 
Pour voir le rapport, tu dois ouvrir la Console (c'est une application), tu ne dois pas aller chercher dans le Finder ;)
 
J'ai l'impression de ne pas avoir de cerveau > quand j'ouvre la Console, j'arrive ici -->

Capture d’écran 2020-03-05 à 17.47.18.png

Où dois-je aller ensuite ? - nan -> enfaite j'ai vraiment pas de cerveau :depressed:...
 
Voilà ce que je vois (et il faut aller dans Rapports, pas rester dans Appareils) :

Capture d’écran 2020-03-05 à 22.52.46.png