kernel panic et applis iPhone ?...

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

J'essaie de m'expliquer des Kernel Panic inexplicables et assez nombreux depuis quelques temps sur mon ordi....

Auriez-vous remarqué avoir plus de Kernel Panic lorsque votre iPhone est branché à votre ordi, et surtout si cet iPhone contient des applis autres que celles qui lui sont dédiées d'origine ?...

Merci de votre aide.

KM

PS: iPhone 3G, en ce qui me concerne
 
et si tu regardais les rapports de kernel panic
Peuvent etre très instructifs

c'est dans la console /historiques
dans les panic.log reperer les lignes dependencies ou dependency
 
Voici le rapport d'hier :

06/11/08 23:59:17 /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/Current/AppleMobileDeviceHelper.app/Contents/Resources/MDCrashReportTool[238] 238:2687746164|CrashReportCopyX.m:-[CrashReportCopierPrivate _submitCrashReportFromPath:]| ERROR: Error 2 while attempting to submit /Users/kostiamilhakiev/Library/Logs/CrashReporter/MobileDevice/Iphone G3 de Kostia/Baseband/log-bb-2008-11-02-stats.plist


Est-ce que ça va dans le sens de ce que je supposais ?...

(je ne sais pas très bien lire ces rapports de la console )
 
ou bien ceci :

dans la rubrique Panic reporter (pas vu de "panic.log" :

panic(cpu 3 caller 0x000AB9A8): simple lock (0x0916961C) deadlock detection, pc=0x00035B44
 
la console regroupe des choses que tu peux retrouver autrement

le paniclog est aussi un fichier à la racine

DD/Bibliotheque /Logs/panic.log'
 
Je ne veux être déplaisant avec personne mais je ne trouve pas de panic.log dans mon système, ni dans la console, ni dans la bibliothèque. En revanche je trouve des panic-reporter. Est-ce la même chose (on dirait que oui, mais vous insistez tellement sur le terme panic.log...!)

J'ai retrouvé ça qui concerne l'heure de mon kernel panic d'hier :

06/11/08 23:53:23 DumpPanic[30] Panic data written to /Library/Logs/PanicReporter/2008-11-06-235323.panic

Bref : à défaut de trouver des panic.log dans ma console (!), quelqu'un a t il constaté plus de kermel panic sur son Mac lorsque son Iphone y est branché ?.... C'était ma question de départ en haut de ce fil.

Merci.
 
Mon dernier KP (sur mon PB) remonte à juin 2007 et était dû à une extension réseau.
Depuis j'ai acheté et utilisé mon iPhone sans souci ;)
 
Bon, merci à tous. Pour l'instant, j'ai défragmenté avec Techtool. et j'ai réparé les autorisations. On verra bien si ça revient...