Kernel Panic et récup' de données

cedschmurz

Membre confirmé
27 Décembre 2006
31
2
icon30.gif

J'ai un Imac Intel depuis 3 ans environ et jusqu'à cette semaine, tout allait bien ds le meilleur des mondes...:cool:

Sauf que là c'est le drame....ou plutôt la panic...La Kernel Panic :heu:

Avant d'avoir ça j'ai eu un soucis suite à l'utilisation de "Onyx".
Je fais donc une réinstallation' de 10.4 (les CDs d'origines fournis avec l'ordi) et ça se passe bien.
Sauf que depuis hier ou avant hier je découvre sans savoir pkoi (car j'ai rien fait de mal sinon commencer à réinstaller divers programmes et autres trucs habituels) j'ai le droit au Kernel Panic...ce superbe écran grisâtre à l'allumage qui m'invite à redémarrer l'ordi.

Ce que je souhaite donc faire c'est une réinstallation totale de mac OS (c à d supprimer les donnée du disque dur) mais avant cela j'aimerai savoir de quelle façon récupérer mes données pour les mettre sur mon petit netbook (sous XP) uniquement via USB (car il n'est pas équipé de Firewire) ? dites moi que c possible :o

Lorsque j'allume le mac en y insérant le CD1 d'install et que je maintient la touche C j'arrive ds un "système" ou j'accède au DD....Dites moi qu'à partir de là je peux transférer mes données...(enfin surtout les photos, le reste c pas trop gênant)

En vous remerkiant
icon35.gif

Branche une clef USB et regarde si elle apparaît sur le bureau. Si oui alors tu pourras copier des fichiers aisément.

Le soucis est que même si je branche une clef usb (qui d'ailleurs est reconnue), il m'est impossible de copier/coller mes données...

Je n'accède pas au bureau à proprement parlé mais à un "bureau de démarrage" auquel on accède en ayant inséré au préalable le disque d'installation et en maintenant la touche "C" à l'allumage.
Et dans cette partie, le choix des actions est simplement très limité :(

- J'ai tenté de mettre Ubuntu sur cette même clef usb pour tenter un boot du mac sur la clef USB (et donc sur Ubuntu), mais il semble que l'Imac refuse le boot via USB (uniquement en réseau, par le CD d'install ou bien via le DD)
- J'ai relié mon netbook (non équipé de firewire :o) avec un câble éthernet...me demandé pas pourquoi...et comme je le craignais le résultat est nul.
- Je vais tenté ce soir de relier ce même netbook au mac via USB...Peut être que depuis le netbook (sous XP) je pourrais accéder au DD du mac...:mouais:
- Je devrais récupérer une version...
Z
de Mac OS...je vais tenter installation de cette façon également (car après tout c'est peut-être mon CD qui est foireux...)
A noter que lorsque je lance l'installation de Mac OS, tout se passe bien avec le premier CD mais lorsqu'il faut passer du CD1 au CD2 (et donc qu'il fait un reboot)...je vous le donne en 1000 : Kernel Panic :up:

Donc si vous avez des idées...je suis preneur :rose:

Up d'auto-soutien...

rentrage de soirée...même pas (trop) déchiré :cool:

Lorsque j'insère dans le mac une version DVD de 10.5, voici ce que j'obtiens :
photo19.jpg

Bon, OK la version d'OSx est pas la plus "légale" j'en conviens, mais sur différents autres macs, il semble que l'installation se soit correctement bien passée :siffle:

Pis bon la version précédente d'OSx que j'essayais d'installer était une version officielle / légale et celle-ci c'est surtout pour tester :o

Je viens de voir un truc...j'ai découvert Ubuntu et l'installation (enfin plutôt "essayer sans installer dans un premier temps) c'est visiblement bien passé. Je pense donc ue de cette façon je vais pouvoir récupérer mes données, merki à ceux qui m'ont filé ce tuyau ;)

Pis bonne année 2011 quoi :up: