Kernel Panic MacBook Pro 15 early 2008

Nhayku

Membre confirmé
14 Août 2015
18
1
34
Bonjour, je me permets de poster un message car je rencontre un sérieux problème en ce moment avec mon MacBook Pro 15 early 2008.
Avant toute chose il faut savoir que ce mac à un disque dur vierge (de chez Apple), j'ai donc acheter le DVD Mac OS X Snow Leopard pour pouvoir l'installer, seulement voilà, lorsque je démarre sur le disque, ca charge, ca charge, et puis au bout d'un certain temps, l’écran se grise avec le fameux message du Kernel Panic, j'ai longuement cherché sur internet mais sans trouver de solutions..
J'espère pouvoir trouver de l'aide ici.
Cordialement,
Nhayku.
 
Tu as un KP en essayant de démarrer sur le DVD SL ?
Est ce que tous tes périphériques externes sont bien débranchés ? As tu ajouté de la RAM ?
 
Tu as un KP en essayant de démarrer sur le DVD SL ?
Est ce que tous tes périphériques externes sont bien débranchés ? As tu ajouté de la RAM ?
J'ai 4Gbs de RAM, et je n'en ai pas rajouté.
Que veux tu dire par "Est ce que tous tes périphériques externes sont bien débranchés ?"
Merci pour ta réponse en tout cas !
 
Oui exactement.
Rien à voir mais j'ai essayer d'installer une autre distribution (linux) mans sans succès..

Je viens également de tester les barrettes de RAM et de changer le Disque dur, sans succès également...
 
Dernière édition:
Est ce que tu peux poster le résultat du KP ?
Est ce que tu peux lancer un Apple Hardware Test (AHT - dispo sur un de tes DVD système d'origine).
 
AHT : démarre sur le DVD d'origine (numéro 2 me semble-t-il, mais c'est écrit dessus) avec la touche D enfoncée.

Tu n'as pas posté le résultat du KP, mais juste la copie d'écran indiquant que tu avais un KP. Il faudrait que tu puisses avoir accès aux logs.

Arrives tu à faire un démarrage en mode sans échec ?
 
Je n'ai qu'un seul DVD, c'est celui d'installation de SL.
Pour ce qui est du mode sans échec, je n'arrive pas à entrer dedans... (C'est bien la touche Maj que l'on enfonce sans relâcher jusqu'à pénétration dans ce mode o_O ?)
 
L'OS d'origine du MBP 15" early 2008 est Leopard. Le AHT se trouve sur ce(s) DVD livré(s) avec ta machine. Quasiment certain qu'il y avait deux DVD.

Oui, pour le démarrage en mode sans échec c'est bien la touche shift (majuscule non verrouillée) qu'il faut garder enfoncée pendant le boot.
 
Le DVD que j'ai acheté est Snow Leopard, et je n'ai pas d'autre DVD que celui de l'os.
Comment affiche-t-on le logs pour obtenir les résulats du KP ?
Merci.
 
Tu as acheté un DVD de SL, OK.
Mais ta machine était livrée par Apple avec des DVD. Le AHT se trouve dessus.

Pour voir les lots, il faut réussir soit à démarrer la machine (et utiliser l'utilitaire qui s'appelle Console), soit démarrer sur un autre dd et aller dans Bibliothèque / Logs / Crashreporter.

Au fait, est ce que tu as acheté le DVD SL sur le site de l'Apple store ?
 
Oui le DVD vient de chez Apple.
Après c'est un ordi d'occasion et les DVDs n'étaient pas fournis avec malheureusement...
 
Le mode verbose devrait amener une longue liste de caractères et de commandes à l'écran…