Kernel Panic MacBook Pro 15 early 2008

question idiote quel est le système sur la machine lequel vous essayez d'updater?
-- si aucun ;
-- et que le disk est vierge;

a mon avis le disque n'est simplement pas "bootable /" c'est un disque "vierge au sens constructeur" voir ***

pour faire ce que vous voulez; vous avez besoin d'un système qui tourne deja ; monter votre disque vierge en slave, le formatter correctement*** et faire une lazy-installation sur celui-ci ; puis remettre le disque dans le mac.
 
Dernière édition:
Je pensais à ça : est-ce que ça fonctionnerai si je mettais le HDD du MBP sur un autre ordi, que je me servais de cet ordi pour installer OSX SL, et qu'un fois le tout fini, je remettais le HDD dans le MBP pour qu'il puisse booter normalement ?
 
question idiote quel est le système sur la machine lequel vous essayez d'updater?
-- si aucun ;
-- et que le disk est vierge;

a mon avis le disque n'est simplement pas "bootable /" c'est un disque "vierge au sens constructeur" voir ***

pour faire ce que vous voulez; vous avez besoin d'un système qui tourne deja ; monter votre disque vierge en slave, le formatter correctement*** et faire une lazy-installation sur celui-ci ; puis remettre le disque dans le mac.
En effet il n'y a aucun système sur le HDD, et ce dernier est vierge.
Etant débutant chez Apple (si on peut dire ça comme ça), je ne sais pas ce qu'est "Monter un disque en slave" ni "Une lazy-installation"
Merci d'avance.