MacBook Pro Kernel panic, Macbook Pro 15" mi 2009

Oui avec 6go pas de problèmes pendant environ 1 semaine, puis après quelques KP mais beaucoup moins fréquents (1 à 2 par semaine), je me suis donc dis pourquoi pas mettre 8go (2 x 4go - Komputer Bay PC3-8500 DDR3 1066MHz). Les KP ne sont pas réapparus immédiatement, mais depuis 3-4 jours c'est la panique !!!! Je ne sais pas si la RAM est en cause, car j'ai tout essayé, plusieurs marques et plusieurs config. Voilà le dernier KP du jour......
Après toutes mes manipulations et tentatives de résolution, je me tourne désormais vers ce fameux condensateur C7771 (comme mentionné par Ma Dalton), l'affaire risque de se compliquer pour trouver qu'un pour la réparation....
Mais pourquoi tu persistes et signes avec ces barrettes puisque tu confirmes à chaque fois que tes KP réapparaissent ! :banghead:

De plus ce fabricant Komputer Bay mentionne que ses barrettes sont compatibles pour des PC portables, mais en aucun cas compatibles avec des Mac et ça a une très grande importance. Donc, revends tes fichues barrettes en achète-en qui sont vendues comme compatibles avec des Mac et malheureusement je n'en ai pas trouvé chez Crucial.
 
Mais pourquoi tu persistes et signes avec ces barrettes puisque tu confirmes à chaque fois que tes KP réapparaissent ! :banghead:

De plus ce fabricant Komputer Bay mentionne que ses barrettes sont compatibles pour des PC portables, mais en aucun cas compatibles avec des Mac et ça a une très grande importance. Donc, revends tes fichues barrettes en achète-en chez Crucial ou qui sont vendues comme compatibles avec des Mac.
Locke, merci pour tes conseils, mais j'ai déjà essayé Crucial, Corsair, etc....et le problème persiste. Les barrettes KB proviennent d'un revendeur agrée apple, qui apparemment à mis les mêmes sur son MBP. Tu me conseilles Crucial, j'ai déjà essayé et donc je sais pas si le fait d'en acheter d'autres réglera mon problème.
 
Un problème avec une puce ou carte graphique ne génère pas systématiquement des KP, bien souvent ce sont des artefacts de couleurs, des formes géométriques, des bandes horizontales ou verticales et quasiment toujours au démarrage. Lorsque cela intervient en plein travail, cela signifie que cette puce ou carte graphique va bientôt rendre l'âme et au bout d'un moment, l'écran sera bloqué dans l'état mentionné précédemment, voire complètement noir ou blanc avec impossibilité de faire quoi que ce soit.

Ne mets que les barrettes d'origine et teste à long terme, car il faut absolument écarter un par un les cas de figure. Déjà avec les barrettes d'origine tu mentionnes par deux fois que tout va bien. Oui mais, sur quinze jours, est-ce que des KP reviennent ?
 
Un problème avec une puce ou carte graphique ne génère systématiquement des KP, bien souvent ce sont des artefacts de couleurs, des formes géométriques, des bandes horizontales ou verticales et quasiment toujours au démarrage. Lorsque cela intervient en plein travail, cela signifie que cette puce ou carte graphique va bientôt rendre l'âme et au bout d'un moment, l'écran sera bloqué dans l'état mentionné précédemment, voire complètement noir ou blanc avec impossibilité de faire quoi que ce soit.

Ne mets que les barrettes d'origine et teste à long terme, car il faut absolument écarter un par un les cas de figure. Déjà avec les barrettes d'origine tu mentionnes par deux fois que tout va bien. Oui mais, sur quinze jours, est-ce que des KP reviennent ?
Merci Locke, en espérant que la carte graphique ne lache pas. Le problème est que je n'ai plus qu'une seule barrette d'origine (2go), donc ça fait un peu juste pour tester, sinon que me conseille tu comme RAM ?
 
Merci Locke, en espérant que la carte graphique ne lache pas. Le problème est que je n'ai plus qu'une seule barrette d'origine (2go), donc ça fait un peu juste pour tester, sinon que me conseille tu comme RAM ?
En plus sur la barrette d'origine qu'il me reste, il n'y a aucune marque, si ce n'est un M entouré d'un cercle.....
 
On reprend...

…as-tu à un moment donné des bips sonores répétés, peu importe si c'est au démarrage ou après ?
oui ça le fait de temps en temps après un plantage et au moment de redémarrer, mais pas systématiquement (3 bip....pause....3 bip....pause....etc)
 
Là...ça fait plus d'une heure que j'utilise mon MBP sans KP ou redémarrage.....c'est ça qui est étrange !!!!
Il n'y a rien d'étrange, lorsqu'il y a une surcharge ou une grande sollicitation des barrettes ce sera des bips, bips, bips et tout d'un coup un KP !

oui ça le fait de temps en temps après un plantage et au moment de redémarrer, mais pas systématiquement (3 bip....pause....3 bip....pause....etc)
Donc confirmation que ce sont bien les barrettes mémoires qui sont les fautives… https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...De plus dans ton rapport tes barrettes sont en 1067 MHz..
Memory Module: BANK 0/DIMM0, 4 GB, DDR3, 1067 MHz, 0x029E, 0x434D5341344758334D314131303636433720
Memory Module: BANK 1/DIMM0, 4 GB, DDR3, 1067 MHz, 0x029E, 0x434D5341344758334D314131303636433720
…ce 1 MHz en plus peut te paraître insignifiant, mais il n'en est rien.

Sinon, chez MacWay est vendu ce type de barrette… https://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-8-go-2-x-4-go-ddr3-sodimm-1066-mhz-pc3-8500.html… Est-ce que ton MBP est compatible ou pas ? Si oui, à tester.
 
Apparemment c'est compatible avec mon MBP. Je vais voir pour acheter ces barrettes, en espérant que ce soit les bonnes, car j'ai 3 jeux de RAM inutiles du coup. Merci Locke pour ton aide, je vais tester et reviendrai vers toi pour confirmer les résultats. Merci encore pour tout.
 
Ce qui m'inquiète c'est d'acheter ces barrettes (Macway par exemple comme tu dis) et que le problème persiste !!! Mais bon ça vaut peut être le coup d'essayer.
 
En plus sur la barrette d'origine qu'il me reste, il n'y a aucune marque, si ce n'est un M entouré d'un cercle.....
M entouré d'un cercle, c'est MICRON (= Crucial).

Donc confirmation que ce sont bien les barrettes mémoires qui sont les fautives… ...De plus dans ton rapport tes barrettes sont en 1067 MHz..

ce 1 MHz en plus peut te paraître insignifiant, mais il n'en est rien.
1066 et 1067 MHz, c'est la même chose, car en réalité c'est 1066,66 MHz !
 
Ce qui m'inquiète c'est d'acheter ces barrettes (Macway par exemple comme tu dis) et que le problème persiste !!! Mais bon ça vaut peut être le coup d'essayer.
En même temps utiliser macOS Sierra avec seulement 2 Go, c'est un peu galère, mais tant qu'à faire en attendant teste quand même avec seulement cette barrette de 2 Go. Si tu n'entends jamais de bip, bip, bip, tout va bien, sinon il va falloir que tu te penches vers ledit condensateur cité plus haut. Mais tant que tu n'as pas ces barrettes certifiées, toutes les causes principales ne sont pas encore éliminées.
 
Merci Locke et Ma Dalton, je vais tester avec 2go (barrettes d'origine Micron) avant d'investir dans de la RAM. Sinon j'envisagerai de remplacer le condensateur....si je trouve un électrotechnicien compétent pour de genre d'intervention. Merci.
 
Pour moi, des bips, bips, bips, au démarrage ou après en pleine utilisation avec apparition de KP, c'est forcément les barrettes mémoires.