10.15 Catalina Kernel Panic sur Catalina

play4today

Membre confirmé
1 Octobre 2004
22
0
Strasbourg (67)
bonjour,

Je viens d'installer Catalina et cela occasionne des Kernel Panic de façon assez répétée.
Ce n'est pas immédiat. Je peux quand même utiliser mon iMac mais après l'avoir mis en veille quand je rentre chez moi le soir je constate qu'il y en a eu un.
Mon iMac s'allume sur l'écran de démarrage et m'avertit de l'incident en proposant d'envoyer le rapport à Apple.

J'ai désinstallé les apps en 32 bits...

Quelqu'un a-t-il ce problème...et la solution pour le résoudre :)
Merci par avance


J'ai un iMac 27 de fin 2013 / Fusion Drive 3,12 To / 32 Go de mémoire : une carte graphique NVIDIA GeForce GTWX 780M 4Go
 
Bonjour,

RAM "Apple" ou bien ajouté par toi ? Si c'est toi qui a ajouté des barrettes, enlève les, redémarre et vois si tu as encore des KP.
Et débranche aussi tous tes périphériques externe (y compris les hubs…)
 
bonjour Sly54
Merci pour tes conseils.
Il s'agissait des périphériques externes. Je n'ai pas eu besoin de retirer la RAM (achetée ailleurs que chez Apple = chez MacWay).
Bonne journée
 
bonjour,
je reprends le fil de ce post car j'ai toujours des kernel panic qui apparaissent dès raccordement de mes deux disques dur externes. Avec l'un comme avec l'autre.
Le premier formaté AFPS me sert pour un clonage de mon système avec Carbon Copy Cloner. L'autre en HFS+ me sert pour mes sauvegardes Time Machine.
J'ai toujours un problème persistant depuis High Sierra, lié semble-t-il lié au Fusion drive est qui est l'apparition du message suivant "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"
Le problème des kernel panic étant apparu avec Catalina, j'espère qu'une mise à jour va résoudre ce problème qui m'impose de débrancher mes DDE et de les brancher à nouveau pour effectuer mes sauvegardes.
Mais si quelqu'un a une solution... ;)

Bonne journée