KERNEL PANIC !!!!

drumfly

Membre confirmé
24 Juillet 2002
39
0
Nouméa - NC
Kernel Panic depuis l'install de mac OS 10.3 !!! et la MAJ 10.3.2 n'y change rien.
Avant avec 10.2.7 et 10.2.8 ça marchait super mais là... J'y comprends plus rien... des rebouts en permanence et je ne vois pas d'où est ce que ça pourrait bien venir.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance.
 
Tu dois avoir un logiciel qui n'est pas comptabile avec Panther, genre Netbarrier ou virusbarrier, et qui bugge le système.
Si c'est ça, tu n'as pas d'autre solution que la réinstallation complète, sans oublier de faire la MAJ des logiciels en question.
Bon courage.

 
drumfly a dit:
Kernel Panic depuis l'install de mac OS 10.3 !!! et la MAJ 10.3.2 n'y change rien.
Avant avec 10.2.7 et 10.2.8 ça marchait super mais là... J'y comprends plus rien... des rebouts en permanence et je ne vois pas d'où est ce que ça pourrait bien venir.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance.
Idem pour moi, un KP par jour en moyenne (même après une clean install) ! Me voici revenu au temps de l'OS 9
laugh.gif
 
jfr a dit:
Il se peut aussi que ce soit une barette de ram que Panther ne supporte pas aussi bien que Jaguar le faisait...


ben je suis d'accord ... c'est possible vu que ça nous est aussi arrivé (il y à deux jours) !!!
frown.gif
frown.gif

Courage, j'espère que t'as trouvé une solution !
 
Bon je vais être plus précis : les appli installées sont :

Palm OS 4.1
Tous comptes faits 3.6
Office X
Drivers scan CanonScan et imprimante S300

voilà tout !

je crois que sans état d'âme je vais faire deux choses :
- d'abord insstaaller 512 de ram en plus.
- puis refaire une clean install de OS 10.2.7 (pour conserver iDVD), puis une MAJ vers Panther. Et là nous veerrons bien. Si ça ne marche pas je suis bien dans la m...

Il ne restera plus qu'à revenir à Jaguar...

frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
drumfly a dit:
Kernel Panic depuis l'install de mac OS 10.3 !!! et la MAJ 10.3.2 n'y change rien.
Avant avec 10.2.7 et 10.2.8 ça marchait super mais là... J'y comprends plus rien... des rebouts en permanence et je ne vois pas d'où est ce que ça pourrait bien venir.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance.
Sur quelle machine ça plante ? L'iMac ou le powerBook ?