MacBook Air kernel task à 200% du cpu et ventilateurs à fond

hugo234

Membre enregistré
30 Janvier 2018
4
0
29
bonjour tout le monde ,
voilà depuis 3 jours mon MacBook Air qui n'avait aucun soucis jusqu'à maintenant, rame et a ses ventilateurs qui tournent a fond dès l'allumage ... j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur internet ( redémarrage smc, pnav et autres abréviations ) rien n'y fait kernel task mange jusqu'à 200% de mon cpu ... et les réparations de disque et de permissions avec onyx etc n'y change rien ...
Si quelqu'un avait une solution a me proposer je lui en serait éternellement reconnaissant !
 
Bonjour,

Regarde avec Etrecheck, poste nous le rapport entre deux balises code (recherche sur MacGé pour savoir comment faire).
 
Tu utilises quel OS ?
Quelques pistes par ici ==> https://forums.macg.co/threads/solution-du-kernel_task-soit-cpu-100.1255283/

:bored: ==> https://support.apple.com/fr-fr/HT207359

Aukazou, tu as installer le plug Flash, vire le ! (il y aun déinstalleur dans l'installeur)
bonjour,
non je n'ai pas installé le plug flash le problème ne vient donc pas de la ... j'avais déjà lu le sujet que vous m'avez joint le souci c'est que la solution de calimerox ne fonctionne pas sur mon macbook et solution qu'il a découvert plus tard semble faire débat car il semblerait qui ne sache pas vraiment ce qu'il fait ou dit ...
en tout cas merci de votre réponse rapide !
 
Bonjour,

Regarde avec Etrecheck, poste nous le rapport entre deux balises code (recherche sur MacGé pour savoir comment faire).
je te copie la totalité du rapport ici :
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-02-02 15:13:06
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 14:17
La vitesse : Médiocre

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : L‘ordinateur est trop lent

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air (13 pouces, mi-2013)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir6,2
    1 1,3 GHz Intel Core i5 (i5-4250U) CPU: 2-core
    4 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = À remplacer bientôt - Nombre de cycles = 1373

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 5000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SD0128F disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

Informations USB : ⓘ
    USB30Bus
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.11 Go (58.58 Go libre)
        Encrypted AES-XTS (Déverrouillé)
        Disque physique : disk0s2 120.47 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.5 (16F73) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : ~/Library/LaunchAgents/com.appstart.AppStart.plist
        ~/Library/Application Support/AppPolicy/AppStart -i -c 0 -isn 71C4EFB1-5BA9-47F1-955D-64F5BCDCC7C2
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.onlineapplicationrequest.AppRequest.plist
    2 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.orange.HotspotAuthenticationApp.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.orange.IEWLauncher.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/IEWLauncher.app/Contents/MacOS/IEWLauncher
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.orange.Statistics.plist
        /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/OrangeStats
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.orange.Update.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/UpdteApp.app/Contents/MacOS/UpdteApp
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.onlineapplicationrequest.AppRequest.plist
        ~/Library/Application Support/AppCommon/AppRequest --protect
        Logiciel non trouvé !
    5 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Application Support/Hotspot Shield
    [Désengagé]    com.anchorfree.tun (1.1.1 - SDK 10.8) [Rechercher]

Éléments de démarrage : ⓘ
    TuxeraNTFSUnmountHelper : Chemin : /Library/StartupItems/TuxeraNTFSUnmountHelper
    Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    6 tâches d’Apple
    [Engagé]    179 tâches d’Apple
    [En marche]    97 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    40 tâches d’Apple
    [Engagé]    174 tâches d’Apple
    [En marche]    104 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [En marche]    com.bjango.istatmenus.agent.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
    [En marche]    com.bjango.istatmenus.status.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
    [Échec]    com.orange.HotspotAuthenticationApp.plist (? 2ae0975 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp : Logiciel non trouvé
    [Échec]    com.orange.IEWLauncher.plist (? f2079afc 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/IEWLauncher.app/Contents/MacOS/IEWLauncher : Logiciel non trouvé
    [Échec]    com.orange.Statistics.plist (? 3b287722 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/OrangeStats : Logiciel non trouvé
    [Échec]    com.orange.Update.plist (? 1a195ebc 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/UpdteApp.app/Contents/MacOS/UpdteApp : Logiciel non trouvé

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.anchorfree.ajaxserver.plist (AnchorFree Inc. - installé 2016-02-19) [Rechercher]
    [En marche]    com.bjango.istatmenus.daemon.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.bjango.istatmenus.installerhelper.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (Cyberghost SRL - installé 2017-08-16) [Rechercher]
    [Engagé]    com.skype.skypeinstaller.plist (Skype - installé 2016-10-11) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.eyebeam.SelfControl.plist (Charlie Stigler - installé 2015-06-22) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [En marche]    com.appstart.AppStart.plist (? 2ab87f82 a0f2633d - installé 2016-09-27) [Rechercher]
    [Engagé]    com.bittorrent.uTorrent.plist (BitTorrent, Inc - installé 2016-03-17) [Rechercher]
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-11-15) [Rechercher]
    [Échec]    com.onlineapplicationrequest.AppRequest.plist (? 3a3d101f 0 - installé 2016-04-27) Adware !  [Enlever/Signaler]
    [Engagé]    com.valvesoftware.steamclean.plist (? e0194b13 5404500b - installé 2017-04-01) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-05-23)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets : ⓘ
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-05-23)

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    WebEx64: 1.0 (installé 2015-08-12) [Rechercher]

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Tuxera NTFS (installé 2017-10-07) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        15%       assistant_service
        8%       WindowServer
        7%       kernel_task
        6%       mdworker
        6%       mdworker

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    475 Mo        kernel_task
    153 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    135 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    98 Mo         mds_stores
    90 Mo         Mail

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    3 Mo          19 Ko         Mail
    624 Ko        112 Ko        com.apple.WebKit.Networking
    53 Ko         42 Ko         mDNSResponder
    49 Ko         37 Ko         apsd
    6 Ko          25 Ko         assistantd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      7.76    WindowServer
      6.86    com.apple.WebKit.WebContent
      3.80    com.apple.WebKit.WebContent
      2.18    hidd
      2.10    Safari

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.42 Go       RAM disponible
    356 Mo        RAM libre
    2.58 Go       RAM utilisée
    1.07 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Flash Player:  (installé 2018-01-09)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-02-02 14:47:13    La cause du dernier arrêt : 0 - Coupure de courant

je t'avoue qu'il met que Kenel task utilise seulement 7% alors que sur le détecteur d'activité du mac il est entre 100 et 300%...

Capture d’écran 2018-02-02 à 15.18.09.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
...bref, j'ai du reformater ta réponse et en fusionnant 3 messages!

Logiciels du système : ⓘ
macOS Sierra 10.12.5 (16F73) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure
Tu n'est pas à jour.
Peut-être l’adware : ⓘ
Fichier inconnu : ~/Library/LaunchAgents/com.appstart.AppStart.plist
~/Library/Application Support/AppPolicy/AppStart -i -c 0 -isn 71C4EFB1-5BA9-47F1-955D-64F5BCDCC7C2
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.onlineapplicationrequest.AppRequest.plist
2 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]
Tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Enlever. J'ai l'impression que tu as fait un élevage d'adwares !
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchAgents/com.orange.HotspotAuthenticationApp.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchAgents/com.orange.IEWLauncher.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/IEWLauncher.app/Contents/MacOS/IEWLauncher
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchAgents/com.orange.Statistics.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/OrangeStats
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchAgents/com.orange.Update.plist
/Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/UpdteApp.app/Contents/MacOS/UpdteApp
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/com.onlineapplicationrequest.AppRequest.plist
~/Library/Application Support/AppCommon/AppRequest --protect
Logiciel non trouvé !
5 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Mauvaise désinstallation de produits Orange. Tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Nettoyer.
Éléments de démarrage : ⓘ
TuxeraNTFSUnmountHelper : Chemin : /Library/StartupItems/TuxeraNTFSUnmountHelper
Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur
Tu es sûr que ta version de Tuxera est à jour ?
Agents de lancement : ⓘ
[En marche] com.bjango.istatmenus.agent.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
[En marche] com.bjango.istatmenus.status.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
[Échec] com.orange.HotspotAuthenticationApp.plist (? 2ae0975 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp.app/Contents/MacOS/HotspotAuthenticationApp : Logiciel non trouvé
[Échec] com.orange.IEWLauncher.plist (? f2079afc 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/IEWLauncher.app/Contents/MacOS/IEWLauncher : Logiciel non trouvé
[Échec] com.orange.Statistics.plist (? 3b287722 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/OrangeStats : Logiciel non trouvé
[Échec] com.orange.Update.plist (? 1a195ebc 0 - installé 2011-06-23) [Rechercher] - /Applications/InternetEverywhere.app/Contents/MacOS/UpdteApp.app/Contents/MacOS/UpdteApp : Logiciel non trouvé
Suite d'une mauvaise désinstallation, il y a des reliquats qui seront surement enlevés comme mentionné plus haut dans les fichiers orphelins.
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.anchorfree.ajaxserver.plist (AnchorFree Inc. - installé 2016-02-19) [Rechercher]
[En marche] com.bjango.istatmenus.daemon.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
[Engagé] com.bjango.istatmenus.installerhelper.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-01-26) [Rechercher]
[Engagé] com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (Cyberghost SRL - installé 2017-08-16) [Rechercher]
[Engagé] com.skype.skypeinstaller.plist (Skype - installé 2016-10-11) [Rechercher]
[Désengagé] org.eyebeam.SelfControl.plist (Charlie Stigler - installé 2015-06-22) [Rechercher]
Tu as plusieurs VPN, ça ne soit pas être la joie en connexion internet !
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[En marche] com.appstart.AppStart.plist (? 2ab87f82 a0f2633d - installé 2016-09-27) [Rechercher]
[Engagé] com.bittorrent.uTorrent.plist (BitTorrent, Inc - installé 2016-03-17) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-11-15) [Rechercher]
[Échec] com.onlineapplicationrequest.AppRequest.plist (? 3a3d101f 0 - installé 2016-04-27) Adware ! [Enlever/Signaler]
[Engagé] com.valvesoftware.steamclean.plist (? e0194b13 5404500b - installé 2017-04-01) [Rechercher]
Rien de tel avec ce logiciel pour installer des adwares, allez hop à la poubelle. Et tu joues en ligne, pas la joie non plus avec aussi peu de mémoire et un tout petit SSD !

Pour le reste, il n'y a rien d'anormal dans les processus et la gestion de la mémoire. Assurément ce sont toutes ces connexions via tes VPN, jeu en ligne, les adwares qui sont la cause de tes problèmes. De plus, il ne faut pas trop en demander à ton petit MBA qui n'a qu'un tout petit SSD de 128 Go et seulement 4 Go de mémoire, trop peu pour macOS Sierra.

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
 
Petit rappel...

...bref, j'ai du reformater ta réponse et en fusionnant 3 messages!


Tu n'est pas à jour.

Tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Enlever. J'ai l'impression que tu as fait un élevage d'adwares !

Mauvaise désinstallation de produits Orange. Tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Nettoyer.

Tu es sûr que ta version de Tuxera est à jour ?

Suite d'une mauvaise désinstallation, il y a des reliquats qui seront surement enlevés comme mentionné plus haut dans les fichiers orphelins.

Tu as plusieurs VPN, ça ne soit pas être la joie en connexion internet !

Rien de tel avec ce logiciel pour installer des adwares, allez hop à la poubelle. Et tu joues en ligne, pas la joie non plus avec aussi peu de mémoire et un tout petit SSD !

Pour le reste, il n'y a rien d'anormal dans les processus et la gestion de la mémoire. Assurément ce sont toutes ces connexions via tes VPN, jeu en ligne, les adwares qui sont la cause de tes problèmes. De plus, il ne faut pas trop en demander à ton petit MBA qui n'a qu'un tout petit SSD de 128 Go et seulement 4 Go de mémoire, trop peu pour macOS Sierra.

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
Bonjour !
bon je tiens a te remercier énormément et comme je l'avais dit dans mon premier message je te suis éternellement reconnaissant .
Apres avoir effectué le nettoyage que tu m'as indiqué ( je t'avoue que j'avais un peu honte quand j'ai vu tout ce qu'il y avait comme "déchets") et un petit redémarrage comme il se doit l'ordinateur retourne parfaitement !!!
encore un grand merci a toi !!!
d'ailleurs encore désolé pour la façon dont j'avais posté le rapport de Etrecheck ...
Merci de ta patience et de ton coup de main
 
Salut membres macg
Je suis nouveau ici , kernel task m'a fait découvert ce forum , quelqu'un peut m'aider ?
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 4.2.1 (4C020)
Date du rapport : 2018-04-19 03:13:45
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 17:37
Performance : Mauvaise

Problème : L’ordinateur est trop lent

Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
  Performance mauvaise - Le rapport EtreCheck a requis plus de 10 minutes à completer. C’est hors normal.
  Usage lourd de l’unité centrale - Quelques opérations utilisent une grande quantite de l’unité centrale qui est hors normale.

Problèmes légers :
  Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.
  Possible à mettre à jour le disque - Vous pourriez remplacer le disque mécanique avec un SSD. Ces changements amélioreraient beaucoup la performance de votre ordinateur.
  Nombre élevé de cycles de la pile - Il est possible que votre pile manque de capacité.
  Logiciel avec grande usage de l’unité centrale - Il y a eu quelques logiciels qui ont eu grande usage de l’unité centrale.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
  Ordinateur ancien - Cet ordinateur pourrait considéré comme ancien.

Informations matérielles :
  MacBook Pro (17 pouces, mi-2010) - Ancien !
  MacBook Pro Modèle : MacBookPro6,1
  1 2.53 GHz Intel Core i5 (i5) unité centrale : 2-core
  4 RAM Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1067  ok
    BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1067  ok
  Pile : Santé = Normal - Nombre de cycles = 831

Informations vidéo :
  Intel HD Graphics - VRAM: 288 Mo
  NVIDIA GeForce GT 330M - VRAM: 512 Mo
    Color LCD 1920 x 1200

Informations des disques :
  disk0 - Hitachi HTS545050B9SA02 500.11 Go (Mécanique)
  Interne SATA 1.5 Gigabit ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 () [Conteneur Core Storage] 499.25 Go
      disk1 - M*****d (HFS+ journalisé) 498.88 Go
    disk0s3 - Recovery HD (HFS+ journalisé) [Restauration] 650 Mo

Volumes montés :
  disk1 - M*****d 498.88 Go (480.28 Go libre)
  HFS+ journalisé
  Point de montage : /
 
Réseau :
  Interface en0 : Ethernet
  Interface fw0 : FireWire
  Interface en1 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n
    Une adresse IPv4
  Interface en2 : Bluetooth PAN
  Éspace libre iCloud : 4.99 Go disponible

Logiciels du système :
  macOS High Sierra 10.13.4 (17E199)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure
  Charge du systeme : 6.64 (1 min) 15.45 (5 min) 16.74 (15 min)

Sécurité :
  Systeme                               Statut
  Gatekeeper                            Mac App Store et développeurs identifiés
  Protection de l’intégrité du système  Activée

Fichiers sans signature :
  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.divx.uninstall.player.plist
    Exécutable : /bin/bash -c if [[ ! -e "/Applications/DivX Player.app" ]] ; then open "/Library/Application Support/DivX/Uninstall DivX for Mac.app"; fi
    Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.divx.dms.agent.plist
    Exécutable : /Library/Application Support/DivX/DivXMediaServer.app/Contents/MacOS/DivXMediaServer
    Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.divx.uninstall.preferences.plist
    Exécutable : /bin/bash -c if [[ ! -e "/Applications/DivX/DivX Preferences.app" ]] ; then open "/Library/Application Support/DivX/Uninstall DivX for Mac.app"; fi
    Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.divx.uninstall.converter.plist
    Exécutable : /bin/bash -c if [[ ! -e "/Applications/DivX Converter.app" ]] ; then open "/Library/Application Support/DivX/Uninstall DivX for Mac.app"; fi
    Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
 
Bloc de code:
Agents launchd du système :
  [Pas engagé]  9 opérations Apple
  [Engagé]      191 opérations Apple
  [En marche]   92 opérations Apple
  [Autre]       Une opération Apple

Démons launchd du système :
  [Pas engagé]  37 opérations Apple
  [Engagé]      188 opérations Apple
  [En marche]   109 opérations Apple

Agents launchd :
  [Engagé]     com.divx.dms.agent.plist (? bf9bdaf7  - installé 2017-11-18)
  [Engagé]     com.divx.update.agent.plist (DivX, LLC - installé 2017-08-02)
  [Engagé]     com.divx.uninstall.converter.plist (? 9e90dee7  - installé 2018-03-28)
  [Engagé]     com.divx.uninstall.preferences.plist (? 1cd1d81c  - installé 2018-03-28)
  [Engagé]     com.divx.uninstall.player.plist (? 664f994d  - installé 2018-03-28)

Daemons launchd :
  [Engagé]     com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-03-27)

Éléments Ouverture :
  SpeechSynthesisServer Application (?
     (/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/SpeechSynthesis.framework/Versions/A/SpeechSynthesisServer.app)
  iTunesHelper Application (Apple - installé 2018-04-01)
     (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets :
  FlashPlayer-10.6: 29.0.0.140 (installé 2018-04-11)
  DivX Web Player: 3.8.6.14 (installé 2018-01-18)
  QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-03-28)
  Flash Player: 29.0.0.140 (installé 2018-04-11)

Extensions de Safari :
  AdBlock.safariextz - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2018-04-05)

Panneaux de préférences de tiers :
  Flash Player (installé 2018-03-27)

Time Machine :
  Time Machine pas configuré !

Utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre)               Source    % de l’unité centrale
  kernel_task                      Apple                      248
  WindowServer                     Apple                        6
  com.apple.WebKit.WebContent (8)  Apple                        4
  hidd                             Apple                        3
  sandboxd                         Apple                        1

Utilisation de la mémoire par opération :
  Opération (nombre)               Source    Usage de mémoire
  com.apple.WebKit.WebContent (8)  Apple              1000 Mo
  kernel_task                      Apple               378 Mo
  Safari                           Apple               273 Mo
  mdworker (10)                    Apple               144 Mo
  WindowServer                     Apple                72 Mo

Utilisation du réseau par opération :
  Opération       Source    Entrée  Sortie
  mDNSResponder   Apple      11 Ko   10 Ko
  apsd            Apple       4 Ko   10 Ko
  netbiosd        Apple       2 Ko   714 o
  Safari          Apple      311 o    2 Ko
  SystemUIServer  Apple        0 o    64 o

Utilisation de l’énergie par opération :
  Opération (nombre)               Source  Usage d’énérgie (0-100)
  WindowServer                     Apple   2
  com.apple.WebKit.WebContent (8)  Apple   1
  hidd                             Apple   1
  lsd (2)                          Apple   0
  launchd                          Apple   0

Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire disponible :           974 Mo
  Mémoire libre :                 18 Mo
  Mémoire utilisé               3.05 Go
  Cache du fichier :             956 Mo
  Fichier d’échange utilisé :      6 Mo

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
  2018-04-18 04:21:00 PokerStars.app CPU (une fois)
  2018-04-18 03:12:05 888poker.app Arrêt (une fois)
  2018-04-17 01:11:26 com.apple.WebKit.WebContent CPU (une fois)
  2018-04-12 23:34:47 com.apple.WebKit.Networking CPU (une fois)

Fin du rapport
[/code]